Magnum29 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour tout le monde ! Alors voila déjà 3 mois que je possede m'on tattoo avec le forfait origami star de chez orange. Et chaque mois, je reçois ma facture qui l'éleve toujours a entre 50 et 70€ alors que le forfait monte a 30€ normalement. Sur la facture, un seul motif de hors forfait => Mail Apparament, j'enverrais des mails, ce que je ne fait pas bien sur. Un amis ma dit que c'était des push mail, mon tattoo qui allait directement aller chercher je ne sais quoi et qui me faisait payer. Fin bref, j'aurais besoin d'aide pour regler cela, merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour à Toi :) Je voudrais savoir si tu as déja paramétrer une adresse de messagerie sur ton téléphone ? Une adresse gmail ? Ou Live ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum29 Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 Je me suis connecté au réseau social facebook (sur le telephone pour les contact et sur une application) Et regulierement, ça me met des mise a jour, donc je me suis déconnecté du réseau social Ce que je voulait savoir maintenant c'est si style la meteo et tout pompe des sous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Il me semble avoir entendu parlé d'une histoire de port... Je veux dire par là qu'orange te donne un accès internet illimité, mais pas pour tous les ports. Je crois que ce que tu as de compris dans le forfait sont les ports http et https. Or pour les mails (autre que gmail il me semble) les ports utilisés sont le plus souvent imap et pop. et justement, je crois le orange.fr utilise l'imap pour le client mail (à vérifier). C'est des malins, pour pouvoir recevoir tes mails orange, il te faut payer une option en plus ! Par contre, ce que je dis là, je n'en suis pas certain, donc à confirmer par ceux qui maitrisent ou à vérifier. Mais si ça peut te donner un piste... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldarone Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 L'application "Gmail" est gratuite, par contre si tu utilises l'application "Orange Mail" (ou "Mail" si tu as remplacé la rom d'orange par la rom d'origine) tu est surfacturé (à moins de prendre l'abonnement iPhone ou FullData qui coutent 10€ de plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Manutout Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Salut Vu que tu n'as pas l'air d'être certain que ta surfacturation vienne du mail, je te conseille dans un premier temps de regarder soit tes factures, soit l'application de suivi de consommation sur orange.fr, qui est plutôt bien faite. Si c'est bien la messagerie qui est en cause, je te conseille dans un premier temps d'utiliser tes points davantage (le programme de fidélité) pour tester une option mail pendant un certain temps (je crois que c'est 10 jours). Tu pourras ainsi vérifier que tu n'as pas d'autres problèmes de facturation avec ton forfait. Concernant le mail, john t'a déjà dis le principal : orange arrive à savoir quand tu utilise des protocoles de messagerie et te facture en conséquence (si je me souviens bien, c'est 10 centimes d'euro incompressibles pour chaque connexion puis 1 centime d'euro pour chaque kilo octet au-delà du dixième). Pour régler ton problème, tu peux sois souscrire à une option mail (qui coute 6€/mois si mes souvenirs sont bons) soit ne plus utiliser ton client de messagerie (en supprimant le compte que tu as paramétré). Concernant les autres applications internet, elles ne te couteront généralement rien à l'utilisation (sauf si tu n'es pas en internet illimité). Un seul autre type de flux peut te générer du hors forfait : la TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Je crois que l'utilisation des protocoles IMAP et POP pour les mails est facturée Il faut consulter tes mails sur la page web de ton fournisseur d'adresse mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.