Aller au contenu

Pourquoi Samsung continue de travailler avec Apple ?

Anto1er

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me pose une petite question, j'ai vu que Samsung produit les processeur des Ipad et Iphone 5.

Vu les sale coups que Apple a tenté plusieurs contre Samsung, pourquoi ils travaillent encore ensemble ?!

Je pense que Samsung doit se faire pas mal d'argent, mais si il arrêter de l'approvisionner (par exemple juste avant la sortie d'un Iphone), est-ce qu'il gagnerai pas plus a couler son concurrent ?

Ou peut être est-ce illégal ?

Si vous avez un élément de réponse, merci de le partager :P

quand apple gagne de l'argent, samsung gagne de l'argent. C'est un gros contrat ils ne peuvent pas se passer de leur cheque ( surtout avec milliard à rembourser )

Samsung devrait augmenter ces tarif de 20% quand même comme punition.

http://www.generation-nt.com/samsung-apple-processeurs-applications-hausse-prix-actualite-1653602.html

les accord commerciaux qu'ont apple et samsung sont a honoré malgré la condamnation de samsung et je pense que la branche fabrication de pièces et légalement et financièrement indépendante de samsung mobile

+1 pour taz067.

Sinon, Samsung n'a rien à rembourser, contrairement à la croyance populaire.

quand Apple a saisi la justice, pour demander beaucoup plus encore que ce fameux milliard, Samsung Mobile a provisionné ce risque en le majorant, du coup, le résultat de la société, en 2011, puis en 2012 (car cette provision a été reportée sur l'exercice suivant), tenait déjà compte de cette condamnation.

Mieux encore, dans la mesure où "l'amende" est très inférieure à ce que Apple avait demandé, si Samsung Mobile devait payer cette dernière cette année, son résultat net n'en serait que meilleurs encore.

Et surtout un client reste un client, ils n'ont pas le droit de refuser d'approvisionner quelqu'un

si, si, ils ont le droit de vendre leur pièces a qui ils veulent et de refusé de vendre a qui ils veulent, mais un contrat est un contrat est les lies a un prix donné a la signature du contrat éventuellement il peut y avoir une clause de dénonciation de contrat ou d'augmentation de prix....

si j'ai une entreprise j'ai le droit de refusé de vendre a un concurrent, mais souvent les grandes entreprise estime qu'une ventes et une vente donc générateur de revenue et si ce n'est pas la dite entreprise qui les vends ce seras un autre qui vendras...

Absolument pas, c'est un des principes fondamentaux du commerce

On ne peux pas refuser de vendre à quelqu'un sans motif légitime comme souligné haut dessus

Imagine un peu si Samsung refusait de vendre à ses concurrents pour les écraser, ou si Orange avait refusé le contrat d'itinérance de Free

De + si tout le monde vendais à qui ils veulent ça poserait des soucis de discrimination également

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

pourquoi croyez vous que Orange a accepter le contrat d’itinérance pas a cause de ce que vous appelez "principes fondamentaux du commerce" mais bien pour que ni sfr ou BT ne récupère ce marché...(d'ailleurs il me semble bien que sfr a refusé cette itinérance...) comme j'ai dit samsung vends a ses concurrent parce que si lui ne le vends pas un autre les vendrais...et que une vente a ses concurrent lui fait une rentré d'argent, les appels d'offre vous croyez que ça sert a quoi c'est a celui qui est le moins chère qui vends ses produits et si samsung ne voulais pas vendre a par exemple apple il lui suffirais lors de l'appel d'offre d'augmenter ses prix de façon conséquente, lorsque vous faites un achats par exemple d'un écran plats et que vous mettez en concurrence différente enseigne si une de celle la ne veut pas vous vendre le produit elle ne s’alignera pas sur le prix le plus bas, même si sa marge de bénéfice est confortable au départ... voila comment contourné vos "principes fondamentaux du commerce"

un autre exemple j'ai mis en vente sur le boncoin 4pneus neige a un prix définie...selon votre raisonnement je devrais les vendre au premier venue qui ne m'en donnerais que la moitié...et bien non dans ce cas je ne les vends pas a cette personne, et la règle est la même pour tous commerce...donc je vends a qui je veut et non parce que j'y suis obligé...

trouvé moi l'article de loi qui dit que je n'ai pas le droit de vendre a qui je veut...

Taz j'espère quand même que tu bosse pas dans le milieu, tu risque pas d'aller loin

Surtout qu'il y a une différence monstrueuse entre vente entre particuliers et vente d'une entreprise à un particulier ou une autre entreprise

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

pendant 15 ans j’étais dans la vente de pièce poids lourds, et ça fonctionnais pas trop mal avant d'avoir a me recyclé suite a un soucis de santé, et a partir du moment ou la marge de vente n'est pas suffisante je peut refusé la vente, que ce soit avec une entreprise ou un particulier, si le client ne veut pas payé le prix mini que j'ai définie au départ (prix d'achat + marge mini...) il n'y auras pas de vente, donc oui je peut refusé une vente...

(loi Galland), tout professionnel (producteur, industriel, commerçant ou artisan) est libre de vendre ou pas un bien ou un service à un autre professionnel.

http://m.lentreprise...ites_28613.html

Tu n'as pas le droit de refuser une vente sans raison.

Si tu peux, et non tu ne peux pas. Tout dépend dans quel contexte on se place.

Tout d'abord, je rebondis sur le dernier message de Kuroshinta, les dispositions que tu cites concernent la France, pas autre chose.

D'abord, première option : on ne peux pas.

On ne peut, en effet, pas refuser de vendre à un consommateur quand on est un professionnel mettant sur le marché des biens destinés à être écoulés auprès des consommateurs lambda. Cette obligation s'efface dans le cadre de la vente de produits non "grand public", cad à destination des professionnels.

Et petit rappel, comme écrit plus haut, c'est du droit interne français, mais la plupart des pays européens ont adopté des positions similaires.

Ensuite : on peut

Un professionnel a le droit de refuser de vendre à un autre professionnel sans avoir à avancer un quelconque motif. Il est libre de le faire.

Après, si un professionnel s'estime victime de discrimination, si il estime avoir subi un préjudice du fait de ce refus, c'est à lui de le prouver. On est clairement sur le terrain de la responsabilité civile délictuelle ("Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer." - article 1382 CC, la charge de la preuve pesant sur celui qui s'estime victime).

Enfin, dans le cas de Samsung et Apple, c'est clairement un problème contractuel, si tant est que le contrat de fourniture de CPU par Samsung à Apple fasse mention d'un prix fixé à la base, et compte tenu de la fluctuation du prix des matières premières, je n'en suis pas certaine, loin s'en faut.

de toutes façon j'ai dit depuis le début que samsung étais tenue d'honoré ses contrats,

quand a la loi galant et ma réponse, je l'ai mise en réponse entre autre a seanDSK,

mais que ce soit dans les échanges nationaux ou internationaux les principes reste les même,

je n'ai jamais dit non plus que je refusais une vente pour délit de sale gu*****...j'ai dit que j'avais le droit de refusé une vente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...