Aller au contenu

Avis Ion vs Xperia S


Recommended Posts

Bonsoir.

D'ici quelques jours je compte acheter un nouveau mobile pour remplacer mon Arc, et j’hésite toujours entre le Ion et le S.

D'après les caractéristiques, ils sont presque pareils (le Ion a juste un écran plus grand , possède slot microSD et a la 4G), mais niveau puissances ils sont identiques.

Mais d'après les commentaires que j'ai lu sur le net, apparemment le Ion serait malgré tout plus puissant.

Du coup je sais pas quoi choisir :/

Le S m'a l'air intéressant pour :

_le design

_ la prise en main (je compte plus le nombre de fois que mon arc m'a glissé des mains --' du coup un mobile plus épais et un plastique qui "accroche" (contrairement au métal) constitue plutôt un avantage pour moi)

le Ion est intéressant pour :

_ un ecran un peu plus grand

_ compatible 4G (j'ai un forfait H+, ça serait dommage de ne pas pouvoir en profiter avec le XS :(

_ station d'accueil dans le pack (pas mal pour ne pas laisser traîner le tel lorsqu'il se recharge)

Alors, à votre place, le quel prendriez-vous?

Niveau puissance, le Ion est-il vraiment si différent du S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils ont le même SoC et le même GPU. Après, peut-être que le Ion est plus optimisé au niveau logiciel, mais j'en doute. Va voir du côté des tests de Benchmark, même si ce n'est pas le plus significatif :)

Le Ion est plus plastique que le S je crois, c'est vraiment à toi de choisir selon tes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc les deux sont bien identiques niveau performances, comme je le pensais :)

Merci pour vos avis.

Pour ce qui est du réseau, je sais que H+ ce n'est pas la 4G.

Ce que je voulais dire, c'est que le XS plafonnera à 21Mbits/s, tandis que pour le Ion le débit est à 42Mbits/s, donc forcément je profiterais plus de mon réseau avec le Ion qu'avec le XS. :)

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La H+ n'étant pas spécialement déployé pour le moment... L'interet est limité!

Quel taille d'écran tu veux? Je trouve le 4.3 idéal perso, mais si tu veux du tres grand écran, c'est le Ion. Les différences sont minimes entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la taille de l'écran, j'avoue je ne sais pas trop encore :emo_im_foot_in_mouth:

je n'ai pas vu le Ion en vrai, du coup difficile de dire s'il est trop grand ou pas.

le arc fais 4,2" je crois, donc un écran juste un peu plus grand aurait été parfait :)

Pour la H+, j'ai lu que B&You l'a surtout déployé sur Marseille, Lyon et je ne sais plus quelle ville. Vu que je suis sur Marseille justement, c'est intéressant Après je ne sais pas si dans la pratique ça marche aussi bien que ça...

En tout cas je viens de l'utiliser pour la première fois aujourd'hui et je suis plus que contente du réseau :lol:

J'étais dans un bâtiment où en temps normal le réseau passe très mal. Et ben en tout cas, avec seulement 2 barres de réseau, le web chargeait extrêmement vite, alors qu'avec Free, même avec le réseau au maximum c'était 10 fois plus lent -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps free a des débits encore plus faible que Bouygues... essaie sosh et tu verra ce que c'est du débit!

Sinon si tu veux à peine plus grand, prends le s. ;-)

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le Acer cloudmobile? Aussi bon apn que les Xperia, mais beaucoup plus puissant que les deux Xperia. A seulement 300 euro en plus de ca!

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment je me suis aussi intéressé à ce Acer, mais déjà ce mobile est trouvable que sur le net, et je préfère acheter directement en magasin (au moins là je paye et je suis sure de repartir avec mon tel entre les mains) . Et en cas de pépin, c'est beaucoup plus simple d'aller déposer son tel au SAV et pour le reste ils se débrouillent. En plus je compte l'acheter à Darty et ils ont 2 ans de garantie contre 1 an qu'on trouve la plus part du temps ailleurs.

Et puis franchement Acer... :emo_im_undecided:

Vu leur réputation pour les ordi, je préfère ne pas tenter...

Peut être que je me trompe, mais je préfère payer un peu plus cher, mais acheter une marque plus sure.

J'ai jamais été aussi satisfaite qu'avec mon xperia arc (contrairement aux samsung et que j'ai eu auparavant :emo_im_foot_in_mouth: ) , donc autant ne pas changer les bonnes habitudes :P

Puis niveau design, je préfère aussi de loin Xperia S qu'Acer.

Bon, ben je compte faire mon achat ce jeudi, je verrais bien sur place lequel des deux me plait le plus :lol: :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment je me suis aussi intéressé à ce Acer, mais déjà ce mobile est trouvable que sur le net, et je préfère acheter directement en magasin (au moins là je paye et je suis sure de repartir avec mon tel entre les mains) . Et en cas de pépin, c'est beaucoup plus simple d'aller déposer son tel au SAV et pour le reste ils se débrouillent. En plus je compte l'acheter à Darty et ils ont 2 ans de garantie contre 1 an qu'on trouve la plus part du temps ailleurs.

Et puis franchement Acer... :emo_im_undecided:

Vu leur réputation pour les ordi, je préfère ne pas tenter...

Peut être que je me trompe, mais je préfère payer un peu plus cher, mais acheter une marque plus sure.

J'ai jamais été aussi satisfaite qu'avec mon xperia arc (contrairement aux samsung et que j'ai eu auparavant :emo_im_foot_in_mouth: ) , donc autant ne pas changer les bonnes habitudes :P

Puis niveau design, je préfère aussi de loin Xperia S qu'Acer.

Bon, ben je compte faire mon achat ce jeudi, je verrais bien sur place lequel des deux me plait le plus :lol: :emo_im_money_mouth:

La réputation d'Acer sur ordinateur fais que ses smartphones sont mauvais? Mdr

Celle de Sony est meilleur sur ordinateur? ;)

Bref, comme tu le sens, dans ce cas, prends le S, à payer cher, autant ne pas te ruiner.

Pour le CM, il est dispo chez Tel And Com, pas uniquement sur internet. Et franchement, Sony n'est pas plus fiable qu'Acer, le S avait des taches jaunes en bas de l'écran. En plus, ils ont tous les mêmes composants les smartphones et sont tous fabriqués au même endroit!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...