Liod Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 (edited) Bonjour, comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran, lorsque je suis connecté au réseau de donnée il y a toujours la lettre "R" à coté des barres de réseaux. Je suis chez free mobile et je sais que le "R" signifie que je suis en itinérence sur le réseau Orange. Mais j'ai éssay avec d'autres mobiles avec free mobile aussi (iPhone, Samsung galaxy S3) et pour eux il y a marquer des lettres "normales" comme 3H, H+ etc. J'ai fait tout les réglages j'ai bien configuré les APN, mais ça ne change pas. Je ne sais pas si c'est le mobile qui n'affiche pas c'est lettres là (je ne pense pas mais bon c'est la seule explication que j'ai trouvée) J'aimerais avoir une explication, merci de votre aide :) Edited November 12, 2012 by Liod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted November 13, 2012 Share Posted November 13, 2012 Salut salut ;) Il se peux que c'est selon l'opérateur (du LG ) que les lettres changent :) Exemple (au pif) : Bouygues : H (3G) SFR : R (3G) Orange : G (3G) Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liod Posted November 14, 2012 Author Share Posted November 14, 2012 Tu as ces lettres là sur ton L7 toi ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 J'ai bouygues et j'ai le H :) Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LionelGourpil Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 j'ai le l7 et free. oui Liod tu as raison le "R" signifie que tu es en itinérance. Pour avoir le H/3G, essaye d'installer l'application mobileconfig ( https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig ). Si tu restes en itinérance, c'est peut-être que tu n'es pas à proximité d'un relai free... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liod Posted November 16, 2012 Author Share Posted November 16, 2012 J'ai deja installer cette appli. J'ai actuelement un S3 sous free a côté de mon L7 et il y a marquer "H".. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Je comprend pas vraiment ton problème , tu as un soucis avec ton réseau ou c'est juste la lettre qui te gène ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H4dictator Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Je pense que comme tu le dit, le "R" signifie itinérance, et comme tu l'explique les autres téléphones eux ne l'affiche pas car en réalité cette lettre s'affiche que lorsque tu est à l'étranger pour te notifier que des frais supplémentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liod Posted January 7, 2013 Author Share Posted January 7, 2013 (edited) Problème résolu (un peut tard mais bon) :P Effectivement, je me suis déplacé un peut partout en île de france et j'avais le réseau 3G à certains endroit. J'en conclue que mon opérateur (free mobile) n'a pas d'antenne où j'habite et donc il se met en itinérance sur le réseau orange ^^ Merci de m'avoir aider ! ^_^ Edited January 7, 2013 by Liod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H4dictator Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 A ton service ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts