Jump to content

[Résolu] Réseau internet lettres

Recommended Posts

Bonjour, comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran, lorsque je suis connecté au réseau de donnée il y a toujours la lettre "R" à coté des barres de réseaux. Je suis chez free mobile et je sais que le "R" signifie que je suis en itinérence sur le réseau Orange. Mais j'ai éssay avec d'autres mobiles avec free mobile aussi (iPhone, Samsung galaxy S3) et pour eux il y a marquer des lettres "normales" comme 3H, H+ etc. J'ai fait tout les réglages j'ai bien configuré les APN, mais ça ne change pas.

Je ne sais pas si c'est le mobile qui n'affiche pas c'est lettres là (je ne pense pas mais bon c'est la seule explication que j'ai trouvée)

J'aimerais avoir une explication, merci de votre aide :)

Edited by Liod

Salut salut ;)

Il se peux que c'est selon l'opérateur (du LG ) que les lettres changent :)

Exemple (au pif) :

Bouygues : H (3G)

SFR : R (3G)

Orange : G (3G)

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

• 2 weeks later...

Je pense que comme tu le dit, le "R" signifie itinérance, et comme tu l'explique les autres téléphones eux ne l'affiche pas car en réalité cette lettre s'affiche que lorsque tu est à l'étranger pour te notifier que des frais supplémentaires.

• 1 month later...

Problème résolu (un peut tard mais bon) :P

Effectivement, je me suis déplacé un peut partout en île de france et j'avais le réseau 3G à certains endroit. J'en conclue que mon opérateur (free mobile) n'a pas d'antenne où j'habite et donc il se met en itinérance sur le réseau orange ^^

Merci de m'avoir aider ! ^_^

Edited by Liod