Aller au contenu

[Question] Vitre décollée : Retour en garantie ou c'est normal ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai ma tablette depuis à peine 2 semaines et je viens de constater que la vitre a un léger jeu sur la gauche de l'écran (au milieu), comme si la vitre était légèrement décollée.

Ce jeu est très léger, mais quand j’appuie fermement avec le pouce en tenant ma tablette à deux mains (position paysage), je le sens.

Je voulais savoir :

1. Si certains ont eu le même problème ?
  2. Si vous pensez que ça vaut la peine de faire un retour en garantie pour ça ou non (je me dis que ça peut peut-être s'aggraver) ?

Pour info, j'ai acheté ma TF700 à la FNAC.

Je suis donc hors délai pour un retour "Satisfait ou remboursé" mais je suis couvert par la garantie 1 an. Sauf que je risque de ne pas me voir proposer un produit neuf de remplacement vu que je n'ai pas d'extension de garantie. Donc, je me retrouverai surement sans tablette, le temps de la réparation.

Si certains ont un avis sur la qualité du SAV de la FNAC, je suis aussi preneur.

Merci pour vos réponses.

Ah, ben je vois que ce n'est pas si rare que ça en fait.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Au même titre que xorobo, j'hésite à faire jouer la garantie car le défaut est mineur, il ne me gène pas, j'ai l'impression que ça n'évoluera pas (j'espère en tous cas), et surtout je n'ai pas envie de me séparer de ma tablette pour la voir revenir 1 mois après (ou plus).

J'ai regardé sur le site de la FNAC, il y a un numéro gratuit à appeler. Je vais les appeler et voir ce qu'ils me disent mais comme c'est surement un centre d'appel, je ne me fais pas trop d'illusions sur la technicité de la réponse.

En attendant, si d'autres ont eu ou ont le même problème, leur expérience est la bienvenue :)

Le problème c'est que le sav asus c'est Chypre (je crois) certains disent que le timing était pas mal (moins d'une semaine) mais en général c'est assez long. Dans un premier temps je ne voulais pas débloquer ma tablette pour pouvoir faire jouer ma garantie, mais comme ce n'est pas si dérangeant j'ai fini par cracker. J'espère qu'ils accepteront quand meme

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Le SAV ASUS est en République Tchèque.

Perso quand j'ai fait appel à eux pour d'autres problèmes, la tablette a été "immobilisé" 1 mois.

ouai je me trompe tout le temps, je sais pas pourquoi. N'empèche que c'est loin pour un sav.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Ah ouais, effectivement, ça fait loin :(

Depuis la dernière fois, j'ai appelé les SAV de la FNAC et d'Asus.

A la FNAC, on m'a dit de ramener la tablette et que, si aucun choc n'est constaté (qui pourrait avoir provoqué ce problème), ça part en SAV. Le gars au téléphone m'a annoncé un délai de 15 jours dans le meilleur des cas et de 1 mois si j'ai moins de bol.

Du côté d'Asus, j'ai envoyé au SAV une vidéo du problème constaté.

J'ai ouvert un dossier et je vais voir ce qu'on me répond.

Pour l'instant, je n'ai pas discuté délai.

Voici un lien vers la vidéo en question, histoire que vous me disiez si vous avez pareil sur la votre (je n'avais pas constaté ça au début car j'utilisais la tablette avec le dock et sans la tenir par la vitre) :

Modifié par JoCool2A

La tie ne se décolle fort Uand même. La mienne il y a juste un micro enfoncement et un bruit qui me fait penser à ce qui se passe suis on met pas assez de colle.

La tie ne se décolle fort Uand même. La mienne il y a juste un micro enfoncement et un bruit qui me fait penser à ce qui se passe suis on met pas assez de colle.

Merci pour cette info. Ca me conforte dans le fait que c'est pas normal.

Même si ça me fait suer, je pense que je vais la renvoyer.

Comme en plus je compte la rooter, après ça risque d'être galère si j'ai un souci.

La mienne 6 jours aller retour en rep tcheque donc un temps record. Mais le problème etait software.

Info intéressante effectivement.

On verra bien pour mon cas. Je vous dira ça sur le forum.

Franchement oui fait le. Tu pourrais avoir des poussières qui passent en dessous de ton écran ou des problèmes comme ça. En plus ça doit pas être top au niveau confort. Y a un mec sur xda qui dit que Asus lui a renvoyé une tablette neuve à cause d'un manque de stock. Et plus tard il a reçu sa tablette réparée. Ce qui veut dire qu'il a maintenant 2 tablettes!!

• Like 1

Moi aussi j'ai le même problème que ce fameux enfoncement, j'ai aussi le trackpad qui est assez dur, et j'ai aussi la touche ALTGr qui ne marche pas, j'ai déclenché une 2eme RMA pour la touche ALTGr mais je crois que je vais aussi préciser ses deux autres problème sur papier libre on verra bien ce qu'on me dira(je viens d'appeler asus et une fois une RMA lancée, elle ne peut être modifié, tant pis se sera peut etre une trosième fois)

Modifié par Chaft52

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je remercie tout d'abord tous les intervenants :)

Je voulais juste rajouter cette info qui m'a été donnée par le support Asus : le délai maximal d'intervention sur la tablette ne dépasse pas (théoriquement en tous cas), 21 jours ouvrables à partir de la réception de la tablette en atelier.

Je ne sais pas ce qu'il en est en République Tchèque, mais en France, 1 semaine = 5 jours ouvrables.

Si on ajoute les temps de transport (je compte 1 semaine de transport à l'aller et au retour), la tablette peut mettre jusqu'à 6 semaines avant de revenir de SAV.

Dans ces conditions, j'ai décidé d'attendre après les fêtes pour renvoyer ma tablette (j'en ai "besoin" pendant :) ), mais je vais suivre les conseils que je crois éclairés de xorobo concernant le risque de poussières derrière l'écran, et je renverrai ma tablette de toute façon en janvier.

Je vous tiendrai au courant de la suite de ce dépannage en janvier ou février donc, pour conclure ce post.

La mienne a été en garantie 2 fois.

La 1ère fois : 9 jours A/R (le dock ne chargeait pas la tablette).

La 2ème fois : 13j (elle m'avait été retournée sans bootloader).

Le suivi se fait par le site de DHL, on peut voir le cheminement nuit et jour.

Ci-dessous, l'aller simple la 2ème fois

http://www.dhl.com/content/g0/en/express/tracking.shtml?brand=DHL&AWB=4157670031%0D%0A

Je sais plus ou j'ai lu ça (sûrement sur xda), ils disaient que si tu a ce problème là, c'est que ils ont ils ont mal monté ta tablette. Ils disaient qu'en ouvrant la leur ils avaient trouvé des vis mal vissée, voir des vis manquantes et que c'est ce qui pause le problème. Perso, je vais pas essayer mais si ça tente quelqu'un il peut essayer(par contre la la garantie est vraiment perdur)

• 1 month later...

moi mon probleme se situe surtout dans le coin en bas à gauche, j'ai un léger jeu. en appuyant un peu plus fort dans le coin on peut entendre à petit grincement, couinnement..

en faisant le tour de la tablette je peux constater que la vitre s'enfonce d'un demi mm sur le bas coté connecteur et sur la gauche cote micro sd

j'hesite vraiment à faire un SAV, je n'est vraiment pas envie de tous recommencer, downgrade, root, maj, parametrage etc..

je me dis que meme si la vitre "s"enfonce" un peu les poussières ne peuvent pas passer....sous la vitre

la tablette n'est pas faite pour "appuyer" dessus non plus

Au pire la garantie est de 1an ? pour faire un SAV

2 ans pour la garantie si acheté dans l'union européenne.

Je crois que ça dépend où tu l'as acheté.

Si c'est en magasin = 2 ans

Si c'est sur le Net = 1 an (ou plus si c'est mentionné sur le site bien sûr)

Non 2 ans partout, car c'est Asus qui doit appliquer cette garantie et pas le vendeur. Mais les vendeur internet restreignent souvent leur garantie à 1 ans (la garantie du magasin) et si après 1 ans et demi tu as un problème, ils te renverrons chez Asus.

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour à tous

Je suis victime du même problème sur mon Asus TF700, j'ai donc rapporté ma tablette chez la FNAC et ma grande surprise le vendeur m'a annoncé que ce type de problème ne serait pas pris en garantie car ce problème n'était pas connu par ASUS . Sur le suivi SAV on m'annonce qu'ASUS dénonce la garantie mais dans sa grande bonté me propose une réparation pour la maudique somme de 125 euros. J'attends l'appel de la FNAC pour récupérer ma tablette et j'envisage de rappeler le SAV ASUS ( conseil du vendeur de la FNAC). Je vous tiens au courant.

Je suis justement allé poser la mienne à la FNAC aujourd'hui. Ils l'ont acceptée sans problème. La fille qui l'a receptionnée ne semblait pas trop à l'aise. Elle a demandé à un de ses collègues si c'était normal et il lui a répondu cash : "Non, c'est la vitre de protection, elle ne bouge pas sur les autres tablettes".

Donc, départ en garantie chez Asus aujourd'hui pour moi.

JULOR92, fais gaffe, ils sont en train de te mener en bateau.

D'ailleurs, quand j'ai constaté le souci sur ma TF700, j'avais d'abord contacté directement le SAV Asus et le technicien n'avait pas trouvé ma demande anormale.

Saches que tu n'es pas obligé de passer par le SAV de la FNAC. La FNAC propose ce service mais de toute façon, c'est le SAV d'Asus qui interviendra. C'est juste que c'est quand même plus simple.

Autre info : tu peux aller dans une autre FNAC, où ils sont plus compétents par exemple ;)

Enfin, si Asus essaye de te soulager de "quelques" euros, tu peux leur préciser que c'est un vice caché, et que la loi en France indique que c'est couvert par la garantie. Tu ajoutes un petit coup de bluff en disant que tu es très actif sur les forums de la communauté Android et que tu vas leur faire une mauvaise pub s'ils ne font pas les réparations et ça devrait le faire B)

Je vous tiens au courant au retour de la tablette, d'ici une vingtaine de jours apparemment.

Modifié par JoCool2A

• 2 weeks later...

Salut :)

Je suis tombé sur ce post par hasard,en voyant la vidéo j'ai exactement le même problème et ça me fais royalement *****, je l'ai reçue il y à 6 jours via LDLC.be et d'après vos commentaires je me dis qu'il vaut mieux la renvoyer :(

Je m'étais dit que c'était peut être "normal" mais si c'est décollé vaut mieux pas prendre de risque Pfff

J'hésite entre le sav LDLC(apparemment encore possible de renvoyer jusqu'a 10 jours apres la réceprion) ou ASUS vous me conseillez quoi ?

Merci à vous.

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...