Aller au contenu

Sauvons l'industrie de la musique.


Invité El-Demoniiiak

Recommended Posts

Invité El-Demoniiiak

Personnellement, je vois plutôt comme un mauvais point la multitude de "stores" virtuels de vente de musique (Google Play Musique, Xbox Music, Spotify, iTunes...) :wacko:

Le fait que chaque entreprise possède son "store" ne me rassure pas :unsure:

Il faudrait "nationaliser", ou encore "inter-nationaliser" un seul store unique, géré par un organisme unique à but non lucratif, qui serait l'intermédiaire direct entre les majors et le client. Un "store" avec des prix bas et raisonnés, évidemment :ph34r:

On éviterait par exemple les 30% de marges de certaines entreprise comme Apple... :emo_im_money_mouth:

De plus, la fragmentation du marché virtuel est en train de tuer le marché de la musique <_<

Quoi de mieux pour un internaute d'aller pirater toutes ses musiques sur le même site? Au moins, tout est regroupé et c'est ce qui fait la force de l'illégalité musicale (c'est interdit, je tiens à le préciser !) :wacko:

Ce que recherche le client, c'est pas 36 000 "stores". En plus, si on achète sur un "store", on est presque condamné à rester dessus pour garder des achats. Je me vois mal créer 36 000 comptes pour aller acheter la musique la moins chère sur le bon "store" <_<

Qu'en pensez-vous les amis? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achèterai ma musique légalement le jour où l'artiste touchera la part que le major touche aujourd'hui, et vice versa. En attendant, je préfère ne rien donner que de gaver encore plus ces crapules, au détriment des artistes. Les seuls CD légaux que j'ai sont des CD auto-produits par l'artiste lui-même, ou par un label indépendant qui ne cherche pas le profit à tout prix.

De toute façon MegaBox va un peu résoudre le problème, en permettant aux artistes de diffuser leur musique sans passer par un major.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Le souci de Jamendo et compagnie, c'est que la plupart des artistes manquent à l'appel.

Exemple: si je veux tout simplement rechercher du Metallica, il faut oublier. Et si je veux acheter légalement du Metallica, il faut trancher entre Google Play, Spotify, iTunes...

Que de fragmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ce n'est pas la vocation de Jamendo.

Jamendo ne distribue que de la musique sous licence creative common.

Mais beaucoup d'artistes de valeur qui ne demandent qu'à être connus y mettent leurs morceaux à distribution. J'ai déniché pas mal de perles sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...