Aller au contenu

Batterie Part.II


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

j'avais déjà posté un message concernant ma batterie qui était capricicieuse. J'ai suivi vos remarques (supprimer Avast). Ca allait mieux.

Cependant, j'ai fait le test des 15 herures (dock clavier branché) en mode film et écran allumé à moins de moitié.

Résultat, je tiens 10 heures (je n'ose pas imaginer le même test avec que la tablette).

Je l'ai achetée à la Fnac, pensez vous que la garantie peut marcher pour une batterie qui tient moins que pévu ? (je précise que je connais comment fonctionne les batteries au Lithium - limiter les cycles par exemple). Ou faut-il directement contacter Asus ?

(d'ailleurs est ce que l'assurance 2 ans d'Asus marche lorsque l'on a acheté la tablette en passant par la Fnac ?)

Merci d'avance pour votre réponse.

Autre question : utilisez vous des accessoires simplifiant l'utilisation de la tablette. J'entends par là qu'il est peu évident de devoir sortir la malette contenant tablette et clavier unis, les désunir, et se servir que de la tablette. Dans le cadre de transport en commun par exemple, vous êtes d'accord si j'affirme qu'il est moins pratique d'utiliser tablette qu'un portable n'est -ce pas ? Donc quels sont vos techniques ? Merci d'avance pour votre précieuse aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le souci est que ASUS annonce une théorie de 15heures et que celle-ci n'est pas prouvé mais juste donnéa titre indicatif.

Pour ta garantie de 2 ans , je doute qu'elle le soit.

je pencherais plus sur celle d'un an.

Regarde ta facture sa doit être indiqué obligatoirement.

Au pire contact le SAV ASUS, et dit que tu tiens à peine 5heures avec ta batterie, et ceux avec le wifi désactivé, bluetooth,gps synchro désactivé , et luminosité au minimum.

Au début sa risque d'être fun avec ASUS, car il vont te dire de rénitialisé ta tablette via les le menu parametres, ensuite via les touche volume - et power...

Etc...

Insiste surtout pour qu'il t'envoi un RMA de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse :)

Sur la facture, c'est bien un an en fait.

Dans cette question, il y en avant en fait 2. Vu que je l'ai acheté à la Fnac, pour la garantie, il faut passer par la Fnac ou directement Asus. Et comment procéder à l'envoi en cas ?

Je ne vois pas le rapport avec la réinitialisation de la tablette^^ Je leur répond quoi si ils me disent ça ?

Et vous personnelement, vous tenez combien ?

Encore merci pour votre réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Que tu as déjà fait des dizaines de fois la rénitialisé et que sa marche pas..

La garantie deux ans s'applique que si tu achéte chez ASUS directement, de mémoire il me semble que seul rueducommerce.com font la garantie ASUS de deux ans.. ( via un partenariat ) et non pas un affilié comme on peut le voir avec cdiscount, grosbill, etc...

Sinon Asus propose des garanties en plus, que tu dois souscrire sur leurs site ( a vérifié pour les tablettes si ils font )

http://support.asus.com/PremiumCare/Home.aspx?SLanguage=fr-fr

http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/20-Extensions-de-garantie/118-Eee-Box.aspx

Je ne vois pas le rapport avec la réinitialisation de la tablette^^

Car Asus va te dire de le faire, si je te fait voir le nombre d'email que j'ai du echangé avec eux pour un SAV me soit accordé tu vas halluciné.

Et a chaque email recu de ASUS

Veuillez procédé a un reset usine ...

Il sont un peu dur d'oreille , mdr

Pour une demande de SAV deux solutions soit par :

Téléphone : 01.70.94.94.00 (numéro Azur)

ou ce formulaire en ligne

http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ClassicRed ! :)

Mais du coup, je ne dois pas passer par Asus, mais par la Fnac non ? (à ce qu'il parait, eux, pour un retour en magasin, il faut limite faire un scandale à chaque fois^^)

Utilisez-vous des applis comme Juice Defender (énonomie de batterie) ? personnelement, je n'en vois pas l'utilité quand on sait quoi desactiver et quoi paramétrer. Quelle autonomie chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudrait que je regarde les stat en détails ...mais en moyenne je charge ma tablette tous les 2 jours voir parfois tous les 3 jours ...

en gros elle fait 2x8h d'utilisation sans problème...

Mais bon au bout de 2 jours je charge parfois que le dock qui lui va ensuite recharger ma tablette (à qui il reste 20/25 %) et la remettre à 60/70 % ...ce qui fait que ma tablette tiendra bien les 3 jours au total avec seulement une seule recharge du dock.

Ensuite au bout du 3e jour je mets tout ce petit monde à recharger (tablette + dock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de "'stratégie de charge"

Par contre je ne suis pas d'accord sur votre "ce qui fait que ma tablette tiendra bien les 3 jours au total avec seulement une seule recharge du dock".

On sait que les batteries au Lithium s'usent en fonction du nombre de cycle de charge.

Or, vous chargez d'abord le clavier que vous décharger (un cycle clavier), et vous décharger la tablette que vous rechargez (donc un cycle)

Donc vous faites au final 2 cycles alors que vous pourriez n'en faire qu'un seul en déchargeant-chargeant la tablette non ?

Cette baterie Dock-Tablette, très utile, sera toujours source de question ;)

(j'ai l'impression de faire une vraie démonstration "On sait... Or... Donc" ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La mienne est régler par defaut, seul la veille automatique est désactivé

Fnac, ou autres les scandales ils connaissent donc a toi de voir si besoin se fait sentir.

Emploi dans tes phrases les mots suivant

UCF que choisir & 60 millions de consommateurs ,

il craint s'est organisme tu peux appuyer avec sa :

La garantie légale de conformité

http://www.easydroit...-conformite.htm

J'ai fait plié cDiscount et leur modérateur avec cette loi ses jours-ci...

Car ta tablette n'est "conforme" via son autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...