Aller au contenu

utiliser Xpéria X10 comme modem - SOS


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Auparavant, je possédais un LG GT 540, et via ce forum et l'aide précieuse d'IVory, il était en version cianogen 7 et android 2.3.

On vient de me donner un sony ericsson Xpéria X10i. Le micrologiciel est en version 2.1-update1, la bande de base en 2.1.54, le noyau en 2.6.29 (SEMCUser@SEMCHost#1) et il a pour numéro build 2.1.A.0.435.

Je souhaiterais pouvoir m'en servir de modem comme je le fesais avec mon LG.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer précisément ce que je dois faire pour y parvenir ? télécharger une appli ? modifier ma version d'android ?

je vous remercie par avance de toutes vos réponses.

je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

bien cordialement,

Emmanuelleh2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu dans la section x10 !

je vais essayer d'être clair !

tout d'abord, sony ericsson a sorti une mise ajour officiel d'android 2.3, je te propose donc de mettre ton x10 à jour en utilisant pccompanion ! disponible ici http://www.sonymobil...s/pc-companion/ (branche le x10 au pc, lance pccomp et va sur mise à jour...)

maintenant que tu es sous android 2.3, il faut préparer ton x10 pour faire du tethering (partage de la connection internet de ton mobile). Je te propose du tethering en wifi, je le fait avec l'appli "wifi tether" (tu lances l'appli sur le portable et ton pc détecte un réseau wifi crée par ton portable, il y a plus qu'a se connecter au réseau avec ton pc)

mais il faut être root pour utiliser cette appli !

pour rooter ton x10, il te faut le logiciel flashtool

tu vas là http://androxyde.github.com/ onglet installation, et tu le télécharges grâce au lien

Windows Edition - v0.9.9.0 (MD5 : 2E5C16469379825FB02BA9A4D950D566)


    1. uploaded.to

tu l'installes, tu le lances, tu branches ton portable au pc, tu clic sur l'icone avec le cadenas "root" et tu suis toutes les instructions !

(ne panique pas si ton x10 s'éteint pendant la manip y a un reboot à un moment si jme rappelle bien)

voilà, ton x10 est rooté !

maintenant tu vas sur le playstore, tu télécharges l'appli "wifitether", tu la lance et hop ton x10 se transforme en hotspot wifi :P

pour surveiller ta conso de data, je te propose l'appli "3g watchdog" disponible sur le playstore, c'est la meilleure dans son genre !

voilà voilà, sinon y a un post ici qui traite le même sujet (oui j'ai fais du copié collé ^^ ) http://forum.frandro...ia-10-en-modem/

edit : j'ai supposé que t'avais un pc portable, si t'as un fixe qui a pas la wifi, tu peux utiliser l'appli "easytether" qui ne nécessite pas d'être root, mais la plupart du temps elle ne fonctionne pas pour toutes les pages internet en "httpS" ce qui est vite embétant...

Modifié par Bibi Ericsson
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Bibi Ericsson,

merci beaucoup pour ton aide mais, :( j'ai un problème dès la première étape.

en effet, j'ai installé PCCcompanion et branché mon tél mais il me dit qu'il est à jour.

j'ai essayé de faire "réparer le téléphone" mais, il m'a réinstallé la version 2.1-update1.

comment je fais pour mettre la 2.3 si il me la propose pas ?

merci d'avance de tes conseils. :)

a bientôt.

Emmanuelleh2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois sincèrement que je ne suis pas douée !!

j'ai réussi, en suivant http://forum.frandro...e-officiel-233/ à installer la version 2.3.3. mais je n'arrive pas à rooter mon portable.

Voilà ce qui apparaît dans la fenêtre du flasheur :

23/038/2012 14:38:52 - INFO - <- This level is successfully initialized

23/038/2012 14:38:52 - INFO - Flashtool Version 0.9.9.0 built on 2012-11-13 22:53:30

23/038/2012 14:38:52 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them

23/038/2012 14:38:57 - INFO - Device connected with USB debugging on

23/038/2012 14:38:58 - INFO - Connected device : X10

23/038/2012 14:38:58 - INFO - Installed version of busybox : N/A

23/038/2012 14:38:58 - INFO - Android version : 2.3.3 / kernel version : 2.6.29-00054-g5f01537 / Build number : 3.0.1.G.0.75

23/039/2012 14:39:07 - INFO - Decrypting C:\Flashtool\custom\root\ZergRush\zergrush.tar.uue.enc to C:\Flashtool\custom\root\ZergRush\zergrush.tar.uue

23/039/2012 14:39:10 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\root\ZergRush\zergrush.tar.uue to /data/local/tmp

23/039/2012 14:39:10 - INFO - Pushing C:\Flashtool\.\devices\X10\busybox\1.20.0\busybox to /data/local/tmp/busybox

23/039/2012 14:39:11 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\root\subin\Superuser\su to /data/local/tmp/su

23/039/2012 14:39:11 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\root\subin\Superuser\Superuser.apk to /data/local/tmp/Superuser.apk

23/039/2012 14:39:12 - INFO - Running part1 of Root Exploit, please wait

23/039/2012 14:39:12 - INFO - Waiting for device. After 60secs, stop waiting will be forced

23/040/2012 14:40:13 - INFO - Forced stop waiting.

23/040/2012 14:40:13 - ERROR - The part1 exploit did not work

23/040/2012 14:40:13 - INFO - Cleaning files

pour rooter, j'ai lancé Flashtool, j'ai branché mon portable au PC via le cable USB, j'ai cliquer sur "connecter le téléphone" puis dans paramètres-applications-développement, j'ai clic sur "débogage USB".

quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ??

merci d'avance.

Modifié par emmanuelleh2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Desspil pour tes conseils mais, j'ai re tenté dans l'ordre que tu m'écris et j'ai toujours le même message d'erreur. Comme je l'ai écrit plus haut, je suis vraiment pas douée !!! Pour répondre à ta question, je suis en version FT 0.9.9.0-windows.

Je tiens à préciser que, grâce à la version 2.3.3, je peux utilisé mon tél comme borne wifi pour connecter mon ordi portable à internet via mon forfait de téléphone mobile.

Je souhaiterai quand même rooter mon tél pour pouvoir enlever certains programmes mangeurs de batterie et calibrer celle-ci.

Merci d'avance pour tous vos conseils à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Desspil pour tous tes conseils.

effectivement, sur le site de flashtool, on trouve les versions antérieures mais, il propose de les télécharger via le site hotfile et j'ai essayé 3 fois, et les 3 fois, il a arrêté le téléchargement au bout de 4 minutes en me disant que le temps était écoulé.

j'avais eu le même problème pour télécharger la version 0.9.9.0 mais, comme il y avait trois propositions de sites de téléchargement, j'avais réussi via rapidgator.

tu as une autre idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Desspil !! ça a marché, mon tél est root !!

Je sais que j'abuse un peu :P mais, tu aurais quelques conseils à me donner pour utiliser au mieux mon tél et économiser la batterie ? existe t'il une ROM moins gourmande que la version officielle ? ...

J'ai plein de questions et je comprends pas tout ce que je lis sur le forum.

Merci d'avance pour tes conseils et ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! :)

En ce qui concerne la conso batterie, je ne suis pas si sûr qu'une rom soit réellement meilleure qu'une autre....

Certains te diront le contraire, mais ayant testé beaucoup de ces roms, je n'ai pas remarqué de différences si énormes que ça ! Le principal, à mon avis, étant de tenir au moins la journée.

Néanmoins, il est tout à fait possible de réduire cette conso avec quelques petites astuces simples :

- désactiver la 3G quand tu ne t'en sert pas

- ne pas laisser le wifi allumé tout le temps (j'en connais qui le font)

- mettre en mode avion la nuit (sauf si tu as besoin d'être jointe la nuit)

- diminuer la luminosité de l'écran

- désactiver les applis qui tournent en fond sans qu'elles ne soient utiles réellement

Tu peux aussi utiliser une appli pour régler la fréquence du processeur, et ainsi diminuer celle-ci lorsque tu ne te sert pas du tél et donc diminuer la conso batterie. Pour ça, j'utilise No-Frills cpu, c'est une appli très légère qui fait son travail.

Voili voilou, si tu souhaites d'autres conseils n'hésite pas ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Desspil et merci pour tout.

Je vais encore te demander un peu de ton temps et des tes précieux conseils.

Concernant l'économie de ma batterie, je n'allumes le Wifi que lorsque je l'utilise, j'ai installé APN on/off pour couper la 3G, NoFrills cpu (peux-tu, s'il te plaît, me dire les paramètres que je dois saisir) et Advanced Task Killer pour fermer les applis. A propos de ce dernier, j'ai plein d'applis qui se réouvrent toutes seules (FB, google play, guide de config,...). as-tu une solution STP ?

j'ai également un autre souci : dès que je suis à 50% ou moins de batterie, si je mets APN on, mon téléphone s'éteint. Je ne trouve pas ou je peux modifié ce paramètre. As-tu une idée ?

merci d'avance pour ton aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- En ce qui concerne la 3G, il n'était pas nécessaire de télécharger une appli tierce comme APN on/off, il suffit juste de désactiver "traffic de données" dans les paramètres. Mais il est vrai que ce n'est pas très pratique...Par contre c'est très étrange que ton téléphone s'éteigne lorsque que tu allume la 3G !??

Essaie de supprimer APN on/off et d'utiliser la fonction "traffic de données" dans les paramètres pour voir si tu as le même soucis.

- Pour Advanced Task Killer, je ne peux pas te dire car je ne l'utilise pas. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les tueurs de tâches ne sont pas si économes que ça en énergie car comme tu as pu le constater, les tâches s'ouvrent à nouveau d'elles mêmes. Dés que tu tues une appli elle se ré-ouvre, donc tu la re-tue et elle se ré-ouvre, ainsi de suite...donc finalement tu consommes encore plus ! Pour conclure, je sais pas trop quoi te conseiller !? Teste avec ou sans Task Killer et vois comment se comporte ta batterie.

- Pour No frills, les réglages peuvent être différents suivant ton kernel et l'utilisation que tu as de ton tél. Tu as flashé un kernel custom ?? Fais-tu des jeux ou applis assez lourdes ???

Voilà, j'attends ton retour ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gérer la 3g, la wifi, le bluetooth etc. depuis le bureau, y a un widget d'origine qui s'appelle contrôle de l'alimentation !

sinon les taskkiller mouai, moi pour killer j'utilise le widget de l'appli "android assistant" car il permet de savoir combien de mo vont être gagné ! en gros ça permet de voir si un kill est utile ou pas

en ce qui concerne les appli tel que facebook, si tu n'a pas besoin d'avoir une notification à chaque fois qu'il se passe quelque chose sur ton mur, etc il faut aller dans les paramètres et désactiver les notifications, l'appli se relance bcp moins souvant

pareil pour google play, tu peux desactiver les notif de mise à jour disponible, et pour google maps c'est pareil...

voiçi quelques post intéressant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les deux. :P

@ Desspil : merci pour tout mais, là, tu me parles un peu chinois !! c'est quoi un kernel et un kernel custom ?

concernant APN : je l'ai désinstallé et apparement, mon tél ne s'éteint plus !

concernant task killer : je l'ai aussi désinstallé. Je fais le test.

concernant l'utilisation de mon tél :

- tous les jours : appels, SMS, MMS, mails, météo et jeux,

- presque tous les jours : surf

- de temps en temps : musique ou radio

- rarement : télé

et voilà, mais, comme je suis nulle en anglais, je ne sais toujours pas comment je dois paramétrer No frills.

@ bibi ericsson : merci pour tes conseils. Juste pour info, les liens sur la page http://forum.frandro...de-la-batterie/ ne fonctionnent pas.

comme tu me l'as conseillée, j'ai installé "android assistant" mais, je ne comprends pas ce que je dois y faire.

encore merci à tous les deux pour tous vos précieux conseils et votre aide.

a +. :)

Modifié par emmanuelleh2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Qu'est-ce qu'un kernel ?? : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kernel?wasRedirected=true/]réponse[/url].

En gros, ton x10 sera un poil plus performant avec un kernel custom, tu pourras augmenter la fréquence du processeur au delà des 1 MHz et ainsi avoir une meilleure fluidité dans les jeux (au détriment de la batterie).

Voici mes réglages No frills pour une utilisation basique (appels, sms, internet, musique et pas de jeux) :

- On Demand

- Min 245 MHz

- Max 998 MHz

- bfq

Ne pas oublier de cocher "include Deep Sleep"

Voilà ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben pour les liens c'est possible ^^ sinon pour android assistant, première chose à faire dedan c'est clic gauche, réglage, décocher "lancement automatique" (ne pas toucher au reste)

donc ensuite tu a la page "moniteur" ou t'as plein d'info, et bas "quick boost" qui te permet de killer les applis (comme task killer)

le plus interessant est le widget, tu ajoute sur le bureau ""android assistant (4x1)"

donc si tu appui à gauche, ca ouvre l'appli, si tu appui au milieu, ca t'affiche combien d'appli ça peut killer et combien de mo ça liberera, et si t'appui à droite ça kill ! l'interet est de pouvoir verifier si le kill est utile ou pas, exemple si il te dis "can clear 5" c'est pas la peine de killer car ce sont des appli qui vont se réouvrir... si ça met un gros chiffre genre 15, tu peux killer... enfin a toi de voir justement si 5 minutes après le kill il te propose d'en rekiller autant c'est que c'était inutile... (à noté que ça kill des applis qui tourne en fond, et le mieux est de les désactiver directement dans leur propre paramètres...)

Modifié par Bibi Ericsson
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous les deux et merci beaucoup pour tous vos conseils. :P

je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais, j'ai eu un énorme manque de temps. :(

@ Desspil : merci beaucoup pour tout.

Concernant le kernel, je ne pense pas avoir un custom car je n'ai rien fait de particulier pour ça. Y'a t-il un endroit dans mon tél ou je peux le voir ?

Pour "no frills", il était déjà paramétré avec les éléments que tu m'as fourni sauf que je n'ai pas trouvé où cocher "include deep sleep".

@ Bibi Ericsson : j'ai installé le widget et c'est nickel. Merci encore pour tout.

en attendant d'avoir de vos nouvelles, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si tu n'as rien fait de particulier concernant le kernel, tu es encore sous kernel d'origine. Si tu souhaites en flasher un autre, flash le doomkernel http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=896053&stc=1&d=1328894207 en recovery. Tu pourras ainsi diminuer encore un peu plus la fréquence du processeur ainsi que la pousser un peu si tu le souhaites !

Pour le "Deep Sleep", il faut aller dans les paramètres (en appuyant sur la touche de gauche de ton X10) et sélectionner include deep sleep ou veille prolongée (si c'est en français) !

Joyeuses fêtes à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...