Aller au contenu

Problèmes avec le réseau opérateur

Recommended Posts

Bonsoir :p, cela va maintenant faire plus d'un mois que j'ai le désire, et j'ai quelques problèmes avec le data et l'envoie de sms.

J'ignore si cela vient de mon opérateur (sfr) ou bien du désire lui-même, mais ayant eu un Samsung Player Addict auparavant (HSDPA) qui fonctionnait parfaitement, je suppose que le problème vient du désire :)

DATA :

- Lorsque je suis en 3G (icone 3G =p), la connexion est souvent impossible, la flèche qui va vers le haut est bien blanche, mais celle vers le bas ne l'est jamais lorsque cela arrive, "Connexion impossible" c'est ce que la plupart des applications m'affichent quand cela se produit. Mais ! Parfois lorsque je demande une connexion, celui-ci passe directement en HSDPA (icone H) et donc là plus aucun problème, la connexion s'établit, malheureusement ce n'est que rarement le cas

SMS :

- Couplé au problème précédemment décrit, lorsque l'icone 3G est présente, il m'est impossible d'envoyer des SMS, et ce, jusqu'à couper les connexions réseaux data ou bien attendre l'icone H.

Détails :

Ce problème n'est pas présent partout selon l'endroit où je me trouve, cependant à mon domicile il l'est, ce qui est bien embêtant, à paris j'ai pu remarqué qu'à certains endroit ça l'est, d'autres non... Bref, ça dépend des cellules j'imagine :)

J'aimerais savoir si je suis un cas isolé.

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

Désolé de remonter ce topic, mais plusieurs amis ont également ce problème (même chez orange), j'aimerais savoir si vous connaissez une solution.

Pour ma part, j'ai testé en sl2sfr ET websfr, le problème persiste, je reste parfois 5 bonnes minutes avec la flèche vers le haut seule (icone 3G) avant que ça puisse afficher H.

Itinérance des données - décoché

APN : sl2sfr (le problème est présent quel que soit l'apn websfr ou sl2sfr)

Mode réseau : GSM / WCDMA auto

Activer les données toujours actives - coché

Dernier test :

--

Nom de l'opérateur : F SFR

Intensité du signal : -64 dBm 22 asu

Type de réseau mobile : UMTS

Etat du service : Service en cours

Itinérance : Sans itinérance

Rom officielle 2.10.405.2 / froyo 2.2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...