punkypanda Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour a tous, voila une question qui trainait dans ma tete depuis un petit moment. En suivant et en comparant les téléphones et leur techniques de marketing, je remarque que les Androphones ne font pas la vision (malgré la 3G implémenté sur ses terminaux) tout comme l'iphone... Alors pourquoi ce recul par rapport aux OS maison (et surtout du téléphone en lui meme) de constructeurs de téléphonie ? Le visiophonie a t'elle fait un flop que plus personne ne construit de téléphones avec un double objectif ? (pourtant les nokia, samsung, LG continuent d'en produire) je me disais qu'un double objectif pour un appareil sous android aurait des avantages, comme la visio conférence (skype, msn, fringe), des applications utilisant le capteur de face pour suivre le mouvement de son utilisateur (eye toy ?) ou tout simplement pour faire des auto-portrait sans avoir l'air ridicule devant son miroir (guy/girls withiphone.com) :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saacha2 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 http://android-france.fr/2010/05/28/fring-appels-videos/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Ton interrogation est en passe d'être levée. Les produits arrivant et à venir vont vers une integration d'une optique frontale en plus. Galaxy S HTC Evo / Incredible Iphone 4/HD (pas confirmé mais hautement probable) etc. Mais je me suis aussi posé la question récemment en écoutant quelques podcast parlant justement du Evo 4G où les mecs mettaient en valeur la présence de l'optique frontale pour la visio. Pas pu m'empêcher de me dire qu'il y a 5ans j'avais acheté un Sony-E V800 chez SFR avec une camera pivotante et un forfait 3G permettant la visio... sauf que je ne connaissais personne avec qui faire de la visio (quand bien même je l'aurai voulu, parce que la visio c'est un truc que je ne conçois pas vraiment à titre personnel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkypanda Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 C'est quand meme dommage de voir que les terminaux sous android doté de deux capteurs sortent environ 4 ans après les simples GSM (avec un OS pas vraiment dévellopé pour). Technique marketing pour vendre plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Je dirais pas que c'est une technique marketing pour vendre plus non. Les utilisateurs de visio ont toujours été une niche assez petite et limitée d'une part, et d'autre part il faut que le service soit bien sûr pris en charge par les opérateurs pour être viable. Ce qui fait que cela n'a jamais vraiment marché ces dernières années. Maintenant, deux grosses différences qui font qu'ils retentent le coup cette année. Le fait que justement les smartphones actuels gèrent les applications, ce qui effectivement rend possible l'intégration de services tels que Skype, ce qui étend le parc d'utilisateur considérablement (tu peux appeler en visio quelqu'un sur son pc, ce que tu faisais pas avec l'ancienne forme de visio cantonnées aux appels normaux). La deuxième différence est l'émergence de nouveau types de réseaux sans-fils 4G (tel que le WiMax pour Sprint et le Evo, ou la LTE dont le déploiement va pas tarder à commencer un peu partout dans le monde), qui va résoudre pas mal de problèmes de débits qui limitaient la visio. En France, on en est encore loin bien sûr. Je rappelle que les appels en VOIP sont interdits par tous les opérateurs (quoique ca commence à arriver, option payante chez Orange, option gratuite chez SFR à partir de cet été pour les forfaits 3h et plus), et que donc un appel en visio doit se faire obligatoirement par le réseau de l'opérateur (avec les limites mentionnées plus haut : appeler quelqu'un qui dispose aussi de la visio sur son téléphone etc). Et en plus, ça coûte cher. Ca répond à la question? Edit : Le seul marché où ça a un tant soit peu marché en fait est le marché asiatique. C'est pour ça que beaucoup de constructeurs aux modèles internationaux ont continué à en produire. Modifié 28 mai 2010 par TheDoctor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (tu peux appeler en visio quelqu'un sur son pc, ce que tu faisais pas avec l'ancienne forme de visio cantonnées aux appels normaux). Tout à fais d'accord sur ce point. C'est d'ailleurs à mon avis la seule principale différence entre la visio d'il y a 5ans et celle que l'on va avoir aujourd'hui... et c'est ça qui pourra faire que ça marche ou non auprès des utilisateurs (bien que je ne suis pas sur que cela prenne vraiment, d'un point de vue culturel tout ce qui est appel visio est quand même moins accepter chez nous qu'en Asie) La deuxième différence est l'émergence de nouveau types de réseaux sans-fils 4G (tel que le WiMax pour Sprint et le Evo, ou la LTE dont le déploiement va pas tarder à commencer un peu partout dans le monde), qui va résoudre pas mal de problèmes de débits qui limitaient la visio. Bof, on peut tres bien faire de la bonne visio sur un réseau 3G correct. La visio ça ne demande pas une image top Full HD sans compression. Ca marchait déjà (techniquement parlant) très bien il y a 5ans sur le réseau 3G de SFR, avec une qualité bien suffisante pour cet usage. Pas de raison qu'aujourd'hui il faille plus de débit. D'autant plus que les techniques de compressions ont pas mal évoluées entre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bof, on peut tres bien faire de la bonne visio sur un réseau 3G correct. La visio ça ne demande pas une image top Full HD sans compression. Ca marchait déjà (techniquement parlant) très bien il y a 5ans sur le réseau 3G de SFR, avec une qualité bien suffisante pour cet usage. Pas de raison qu'aujourd'hui il faille plus de débit. D'autant plus que les techniques de compressions ont pas mal évoluées entre temps. Disons que c'est pas un problème de qualité pour les utilisateurs, mais un problème de bande passante pour les opérateurs. A l'heure actuelle, avec l'explosion des smartphones, énormément d'opérateurs se retrouvent avec des réseaux saturés. Exemple aux USA, avec l'explosion de l'iPhone sur le réseau AT&T, l'opérateur se retrouvent avec certaines zones de congestions très fortes au niveau de la data, ce qui occasionne pas mal de problème. La visio ne ferait que rajouter à ces problèmes sans l'ajouts de nouvelles fréquences 3G ou l'apparition d'un réseau LTE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Ce ne sont pas les fréquences 3G qui sont saturés, mais les points de connexions. Chaque antenne ne peut accepter qu'un certain nombre de connexion. La 4G ou LTE ne permet de régler que ça que parce que ce sont de nouveaux points de connexion indépendant des antennes 3G déjà en place. Quoi que si derrière cela va dans le même tuyau on n'avance pas des masses! On aurait le même résultat en augmentant le nombre d'antenne. Et puis, au debut la 4g ce sera le bonheur vu le peu d'utilisateur puis un jour quand ce sera generalisé => même problème! Qui plus est, d'après certaines expériences (journalistes à Las Vegas lors d'un salon) la 4G etait parfois pire que la 3G à un instant T.. car elle-même totalement congestionnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Mouais enfin c'est dommage quand même. J'ai donné mon Samsung Jet à mon mari et heureusement, il peut voir son petit fils qui vient de naitre à 450 kms. Moi sur mon Spica je peux pas :( Avec mon Jet, Bouygues, la visio a toujours très bien fonctionné. La seule limite étant que les 2 téléphones qui s'appellent devaient être en zone de réception 3G. Ça fonctionne avec le Galaxy S qui possède la caméra en façade ou on est toujours en attente d'une appli Android pour le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Tiens... un mois après... je cherchais des sujets qui parlaient déjà de la visio :p Alors, sur le GS, comme il est mon prochain objectif... ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 [HS]C'est marrant comme les possesseurs de spica ont moins de mal à passer sur un Galaxy S que les utilisateurs de Galaxy :lol: [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Lol :p Honnêtement pour moi, c'est le 4" et le super Amoled qui m'intéressent, c'est tout. J'aime mon Spica, mais je rêve d'un 4"... et je prévois de rendre mon futur Galaxy S identique à mon Spica Modifié 5 septembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Up Donc personne a trouvé de quoi faire de la visio sur son tel android ? Ni Skype ni WLM Messenger ne gèrent. Je vais tenter Tango mais sur Milestone 2 je sais pas si ca va marcher. Pourtant j'ai une cam frontale et une autre au dos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scacel Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 la derniere version de skype gere la visio... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 GTalk aussi, à condition d'être en 2.3.4 il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 J'ai creusé un peu. Skype ne gère pas tous les appareils, loin s'en faut (il doit en gérer grand max une petite dizaine). Et s'il faut avoir la toute dernière version d'Android, c'est aussi mort pour la TRES très grosse majorité des appareils sauf appareils avec roms alternatives. (Perso un Motorola Milestone 2 avec Bootloader vérouillé, donc). De plus la question est plus vaste : il faudrait que les appareils aient aussi une caméra frontale, ce qui n'est pas le cas de tous les appareils. Pourquoi faire l'impasse ? Mon M2 n'a pas de cam frontale (hé oui je suis tombé sur le *** aussi). J'ai fait des tests avec 2 applis : Tango et Fring. Résultats : Tango offre une fuidité acceptable pour la video mais un son très médiocre. Pour Fring c'est exactement le contraire : une vidéo déplorable mais un son acceptable pour communiquer. Ces resultats sont obtenus par connexion wifi. En 3G aucun ne passent (abo virgin). Ceci dit ces deux applis sont cross-platform et ca passe aussi avec des utilisateurs pommés. Reste que la techno est mature, c'est juste un choix des fabricants / éditeurs de logiciels / opérateurs. Le Live Messenger de Microsoft, par exemple, fait l'impasse sur l'audio et la vidéo par choix et par accord avec leurs partenaires les opérateurs (vous avez vu comme je suis neutre dans ma phrase ? ;) ) Voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedub Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Un petit Up...(désolé..) En gros, je viens d'avoir un forfait tout illimité et acheter un dernier téléphone super cher....!! Je me dit que c'est cool, que je vais pouvoir appeler en Visio tous mes potes qui ont des vieux tels du genre K610i (http://fr.wikipedia.org/wiki/K610i), qui a quelques années déjà.. mais je ne pourrais pas? Est ce qu'il y a une appli qui peut le faire? (toutes celles proposés ne le font pas vraiment, ca appel juste des personnes ayant le même logiciel.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.