murielva83 Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Je suis nouvelle utilisatrice du sg3. Dans la barre de statut il manque le" i" de" notification", je ne vois pas l'oeil de "la veille intelligente" et je n'ai pas non plus l'icône du " profil voiture". Qui pourrait m'aider pour installer ces icônes sur la barre des notifications, je ne trouve pas la réponse. Un grand merci à l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) L'icone de veille intelligente ne s'affiche que toutes les 10 secondes (environ), à coté des icones réseau . Tu vois un oeil qui s'affiche puis qui disparait . Tu actives l'option dans : paramètres / affichage / veille intelligente Pour le profil voiture , je ne l'ai jamais activé. Cela dépend de ta version d'android. Il me semble que tu pouvais l'activer via le volet de notification Depuis la dernière version , ça a disparu, je ne sais même plus si c'est encore disponible :-/ Le i de notification ? je ne vois pas de quoi tu parles . Quelle est la version de ROM que tu as sur ton tél ? Paramètres / à propos du tél / version d'android ça varie d'une version à l'autre. Modifié 14 novembre 2012 par wolfridge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murielva83 Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 Merci pour ta réponse. Le i de notification (un cercle et un i au milieu) se trouve à côté des données mobiles et de l'économie d'énergie, d'après les photos que j'ai pu trouver.Mais il ne figure pas dans mon menu. Pour ce qui est du profil auto, tu as certainement raison, l'icône n'existe peut-être plus. j'ai une version Android 4.1.1, je découvre les fonctionnalités de ce bijou depuis une quinzaine de jours. Je n'ose pas télécharger une version de status bar car je ne suis pas suffisamment experte et je ne voudrais pas tout déprogrammer! Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Alors si tu es avec la version 4.1.1 , on a la même :lol: Effectivement , le cercle barré avec le "i" me dit bien quelque chose ! il devait être présent dans le volet de notif , mais en 4.0.4. Cela servait , si ma mémoire est bonne, à supprimer les notifications. Depuis la mise à jour en 4.1.1 les options du volet de notif ont changé : le profil voiture à disparu aussi , le mode blocage et éco d'énergie sont apparus, ( ils n'étaient pas directement accessible en 4.0.4) Et pour réinstaller ces icones , il te faudrait trouver, ce qu'on appelle "un mod" , un fichier à flasher qui remplacerait le fichier d'origine. Pour cela il faut que ton téléphone soit "rooté" ( en gros, que tu ais les droits admin dessus ) avec un recovery modifié ( cela se fait avec le root ) afin de pouvoir flasher ce "mod" ça c'est la procédure théorique, car je ne sais pas si ce mod existe :emo_im_undecided: . Généralement ces modification font parties d'une ROM complète modifiée ( ROM custom ) Je vais regarder si je trouve un mod simple. Géneralement , il n'y a pas trop de risque .. mais bon :emo_im_undecided: :lol: lorsqu'on débute , ça fait peur ! EDIT / j'ai trouvé des mod , MAIS , je suis loin d'être sûr qu' ils te rendent tes icones "profil voiture" et "notifications" Il n'y a pas assez de détails dans les descriptifs et captures. jette un oeil : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1843342 ou http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1840290 Ne te jette pas sur ces modifs ! c'est assez complexe car un fichier mod est lié à un type de ROM...et si tu flash au pif , tu vas droit aux ennuis. Un conseil ? ...fait avec ta rom actuelle et ne prends pas de risque. Modifié 14 novembre 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.