Aller au contenu

[Résolu]Gestion contacts


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur du cink slim en blanc depuis ce matin , la gestion des contacts me pose pb.

Etant novice sous Android , j'ai un peu de mal a comprendre comment les contacts sont gérés.

J'ai exporté ma liste de mon ancien telephone sous fichier .csv et j'ai importer via Gmail.Ensuite j'ai fais une synchro des contacts gmail sous mon cink slim.

A partir de la , je vois bel et bien mon groupe dans le menu contact. Par contre impossible de mettre la main sur les contact via les sms.

Il faut les copier dans la mémoire telephone ou sim pour avoir un acces via sms ?

Modifié par Protozoeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via les SMS??? pas compris, que veux tu dire?

Si tu veux envoyer un sms depuis la liste de contacts clique sur le contact puis sur sa fiche, sur la petite enveloppe.

Depuis l'application SMS clique sur la petite enveloppe en bas a gauche de l’écran, puis 1ere case commence a écrire le nom du contact et sélectionne le sur les prédiction de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas. Même en copiant les contacts gmail vers la sim ou la mémoire du tel , je n'arrive pas a sélectionné un contact lorsque je rédige un sms.

En résumé , dans le menu "contact" , quand j'affiche les contacts "sim" ou "stockage tel" ya pas de soucis. Par contre quand je veux ajouter un destinataire sur un sms , la liste est vide...

Me voici dans mes contacts :

screen10.png

Et voila ce que j'ai dans quand je veux ajouter un destinataire dans un sms :

screen11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouver mon pb. En fait je le fichier .csv que j'avais importé sous gmail n'indiquait pas les numéros de tels comme "mobile". Du coup gmail et le tel ne faisaient pas le lien.

C'est tres con mais quand on ne le sait pas , on cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...