Aller au contenu

Tablette archos 101g9 ou storex ezee'pad 1001


Recommended Posts

bonjour à tous, (j'ai posté dans le forum archos mais ici me semble plus approprié)

je viens de commander une 101 g9 sur internet ; je m'étais fixé une storex ezee 1001 mais le dualcore de l'archos m'a fait changer d'avis...

Or dans l'empressement je viens de voir que la 101 g9 n'a que 512mo de ram, les 1go étant pour les turbo...

Je me demande donc si je devrai annuler ma commande pour une storex ezee tab 1001... :mellow: qui elle à un simple coeur à 1.2ghz mais 1 go de ram...alors que la 101 à un dualcore à 1ghz mais 512mo de ram...

L'usage sera (pour le noel de mon fils de 12 ans) essentiellement internet (les multiples pages ouvertes m'inquietent avec les 512mo de ram), un peu de jeux du play store, du msn et autre facebook, etc...

Si vous pouviez me conseiller, ce serai sympa... ;) , je suis plus smartphone que tablette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ces deux tablettes.

Et le choix est difficile ici. Une navigation fluide résultera d'un processeur puissant, comme le dual. En revanche, si plusieurs onglets sont ouverts, effectivement, 500Mo peuvent être peu.

Est-ce qu'il compte jouer également ?

N'y a-t-il pas d'autres tablettes dans ces prix là ?

Elle est à un peu plus de 200€ à ce que je vois. La Motorola Xoom 2 en 10 pouces est à 270€ (environ), dualcore 1Go RAM.

En plus petit, il y a la Nexus 7, 7 pouces, mais quadcore Tegra et 1Go de RAM également. A partir de 200€ sur le PlayStore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse,

Oui il va jouer aux jeux accessibles du playstore...sur mon xperia il joue à des jeux de courses, etc...

Après si la fuidité dépend du proçesseur, je pense garder l'archos , 512 de ram devrait suffire quand meme s'il a pas 10 pages ouvertes non?

C'est vrai qu'elle a le bluetooth d'interessant...

J'aurai bien voulu une cube ou zenithink mais trop peur de commander en chine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que la Xoom 2 est bien plus performantes, pour un prix légèrement supérieur. Je ne trouve pas le prix de la Storex..

Le problème avec 500Mo de RAM, c'est que c'est limite pour certains jeux du Store. Mais un monocore l'est également, même avec 1Go...

Tu peux tester sur ton smartphone, ce ne sera pas pareil, mais similaire, avec 10 pages internet chargées et ouvertes, combien de RAM cela prend sur ton Xperia S, qui lui a 1Go et un dualcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La storex est à 140...dc beaucoup - chere...

La xoom en 10 pouces reste trop chere...

Donc j'ai la 101 9g : dualcore, bluetooth...mais 512 de ram

La storex: moins chere, simple core a 1.2ghz, 1 go ram, bon suivi sur les forums pour les rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le storex n'est pas bonne. Elle ne tiendra face aux nouveaux jeux. En 7 p et a 200e tu as la nexus 7. Le must.

Et puis meme un simple core pour internet cest limite limite...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai reçu la archos ; belle et semble bien fonctionner...Elle était en honeycomb, j'ai directement fais la maj ics, puis ouvert 5 ou 6 onglets du navigateur (du site l'equipe car un peu lourd) : ça ne ramait pas...mais bon , je reste sceptique pour les 512mo de ram...(une centaine de mo de libre...) Je vais la torturer cette nuit et je verrais bien... Je pense que pour un pré-ado de 12 ans, ça devrait aller...entre sa drogue dure de msn/facebook et des petits jeux...Le pire c'est qu'aujourd'hui il y a une promo de la meme tablette mais en version turbo ; dual 1.5ghz et 1 go de ram...au même prix :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...