Aller au contenu

[Recovery Mode] Hard reset impossible d'accès depuis la 4.2.


Recommended Posts

Bonsoir à vous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus fait mon apparition sur le forum de la N7.

J'en profite donc pour revenir et vous faire part de mon problème.

J'ai installé aujourd'hui la MAJ 4.2 en forçant la MAJ (via "Framework des services Google", etc.). J'ai voulu faire un Factory Reset mais ça ne marche pas.

Pourquoi cela ? J'ai tout d'abord voulu le faire à ma manière (puisque avant la 4.2, je devais m'y prendre autrement pour le faire).

En gros, j'étais obligé d'avoir la tablette branché sur le PC pour le faire. Voir la procédure ici.

Depuis la 4.2, je ne suis plus obligé d'avoir la tablette connecté sur l'ordi pour faire le Factory Reset puisque je peux accéder tranquillement jusqu'au Recovery Mode.

Cependant, lorsque je clique avec le bouton Power, au lieu de m'afficher le point d'interrogation rouge et les options pour reset la tablette, j'ai le message "Aucune commande." qui s'affiche (aperçu). Bien sûr, en suivant les recommandations de Google (), j'ai le même soucis.

Bref, je n'ai jamais rooté ma tablette, ni quoi que ce soit. J'ai juste mis la mise à jour 4.2, puis reset de base dans Android avant de vouloir tenté le Factory Reset.

Pouvez-vous me donner des pistes pour pouvoir avoir accès (simplement) au Factory Reset (avec le Wipe Data, etc.) comme avant ?

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Labtab7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Ghisy : Oui en effet dans les paramètres il y a bien une option pour reset la tablette mais c'est la fonctionnalité basique.

@C'est ce que j'ai fait en effet, et même en faisant ça il m'affiche le message "Aucune commande". Normalement je devrais voir un point d'exclamation puis ensuite le recovery, mais je n'ai pas ça...

Je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai pas le recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Hey,

J'ai trouvé depuis la solution.

En fait, il me semble que Google bloque l'accès au Recovery Mode. Pourquoi je dis ça ? Car avec ma Nexus 7 en 4.1.2 le Recovery était bloqué (quand je dis bloqué c'est pour moi l'affichage du message "Aucune commande").

J'ai résolu le problème, puis en faisant la MAJ vers la 4.2.2, j'ai eu à nouveau le même message...

La seule chose que j'ai trouvé c'est de remettre l'image d'origine du Nexus (aussi bien la 7 que la 4).

Pour cela j'ai utilisé Nexus 7 Toolkit.

J'ai "déverouillé" le bootloader avec la fonction 3.

Puis la fonction 9, pour remettre la Factory Stock.

Vu que la version actuelle (ma dernière manip. date du 15/02) se basse sur la version 4.1.2, il faut déposer dans un dossier du soft (sous Windows) la dernière Factory Image 4.2.2.

Puis "re-verrouillé" avec la touche 3.

Attention, cela efface toutes les données de ta tablette (formatage).

J'ai fait ces manipulations en n'ayant jamais rooté le téléphone. Donc si le tiens est rooté tu dois faire des choses pour le remettre par défaut (enfin il me semble).

Vu que tu as déjà rooté ta tablette je t'épargne les détails, par manque de temps (pour moi) et sur le fait que tu dois connaître la chose.

En tout cas depuis cette manipulation, je peux accéder au Recovery Mode sans problèmes (jusqu'à la prochaine MAJ je pense) !

Modifié par Labtab7
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 years later...
  • 9 months later...

Je sais, je déterre ce post, mais j'ai eu le même type de problème avec une tablette Innovalley mid109-bth en Android 4.4.2, dont le schéma de verrouillage a été oublié par ma nièce... Et j'ai trouvé par hasard comment faire le Wipe User Data. Ca peut servir à d'autres.

 

On passe en mode recovery avec VOL+ et Power, puis le bouton VOL- affiche pas de commande dès que l'on veut descendre. Pour descendre, il faut appuyer sur VOL+ 😯 jusqu'à WIPE DATA, puis valider avec Power. Et là, il y a 3 NO affichés, chacun sur une ligne, et pas moyen de modifier leur valeur.

VOL+ déplace la sélection jusqu'au dernier NO, VOL- affiche pas de commande et Power ramène sur l'écran précédent.

 

L'astuce, c'est que l'option de confirmation se trouve beaucoup plus bas dans la liste défilante de NO;

NO

NO

NO

...

YES - WIPE USER DATA

NO

NO

...

En fait il faut appuyer plusieurs fois sur VOL+ pour aller jusqu'à l'option qui valide le WIPE.

 

Merci à l'énervement qui montait et qui m'a fait appuyer plusieurs fois sur VOL+.

 

J'espère que ça servira à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...