Aller au contenu

Diverses questions pour un Newbie


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir une tablette Asus TF300T, sans le dock-clavier, et j'aurais quelques questions à vous soumettre.

A savoir avant tout, j'ai fait la mise à jour OTA vers Jelly Bean.

J'aimerais rooté ma tablette mais sans perdre la garantie, est-ce possible et si oui comment faire.

Les tutos que j'ai vus sont pour ICS, est-ce les même manip pour JellyBean ?

Est-t'on obligé de déverouiller le BootLoader pour rooté ? Car là on perd la garantie.

Je souhaite être root surtout pour les programmes qui l'exigent, genre TitaniumBackup et AdFree, pas pour installé de ROM Custom. (Du moins pas pour l'instant)

J'ai quelques apps sur mon HTC Sensation (Rooté et Customisé) je souhaiterais récupérer les données de celles-ci.

Malheureusement tous les programmes de Backup demandent les droits Root. Puis je faire une sauvegarde su mon GSM et copier manuellement les fichiers GPZ ??? Si oui, où ?

Comment utiliser AsusWebStorage ? Pas beaucoup d'explications sur le Net ?

Puis-je lire des vidéos et de la musique en streaming à partir d'AsusWebStorage et/ou mon NAS, ou suis-je obligé de les télécharger ?

Quel lecteur de Vidéos, Musique utilisez-vous ?

Avez-vous une bonne app pour simuler un cadre photos.

Est-il possible d'avoir un fond d'écran différent sur chaque bureau ?

Est-ce possible de brancher une clé USB ou un HD externe sans le dock-clavier ? Avec le cable fourni et un adaptateur malle/femmelle par exemple ?

Et enfin notre tablette accepte t'elle des cartes Micro SDHC ? (Classe 10 je pense) Si oui quel taille maxi : 32, 64 ou 128 Gb ?

Voilà, désolé d'avoir été un peu long mais c'est ma première tablette et j'ai énormément de questions.

Merci à vous et bravo pour ce site qui à déja répondu à pas mal de mes autres questions,

Bonne journée.

@+ GargouilleBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut & bienvenue dans le forum !

Je copie/colle ton message afin de répondre à ce que je peux ...

"Je viens d'acquérir une tablette Asus TF300T, sans le dock-clavier, et j'aurais quelques questions à vous soumettre.

A savoir avant tout, j'ai fait la mise à jour OTA vers Jelly Bean.

J'aimerais rooté ma tablette mais sans perdre la garantie, est-ce possible et si oui comment faire.

Les tutos que j'ai vus sont pour ICS, est-ce les même manip pour JellyBean ? ---> Ca se fait en 10 sec..mais faut être "unlocked"

Est-t'on obligé de déverouiller le BootLoader pour rooté ? Car là on perd la garantie. ---> OUI pas le choix pour le moment

Je souhaite être root surtout pour les programmes qui l'exigent, genre TitaniumBackup et AdFree, pas pour installé de ROM Custom. (Du moins pas pour l'instant)

J'ai quelques apps sur mon HTC Sensation (Rooté et Customisé) je souhaiterais récupérer les données de celles-ci.

Malheureusement tous les programmes de Backup demandent les droits Root. Puis je faire une sauvegarde su mon GSM et copier manuellement les fichiers GPZ ??? Si oui, où ?

Comment utiliser AsusWebStorage ? Pas beaucoup d'explications sur le Net ? ---> tout bête : tu crées ton compte chez ASUS ensuite tu installes son pendant sur ton PC/MAC etc, ça te crée un répertoire "partagé" Tu y mets dedans ce que tu veux..Ca se synchronise tout seul..l'avantage par rapport à Google Drive (pour le moment) c'est que tu peux recuperer tes données et les deplacer sur ta carte SD ...essaies les 2 ensuite tu fais ton choix ...

Puis-je lire des vidéos et de la musique en streaming à partir d'AsusWebStorage et/ou mon NAS, ou suis-je obligé de les télécharger ? ---> Sais pas.

Quel lecteur de Vidéos, Musique utilisez-vous ? --->BS PLAYER (top à mon goût permet le plein écran en occultant la barre inférieure en autre et lit quasi tous les formats)

Lien google play

Avez-vous une bonne app pour simuler un cadre photos. ---> Camera 360 peut être (attention c'est pas un truc pour faire des 360°) lien google play

Est-il possible d'avoir un fond d'écran différent sur chaque bureau ?---> oui et non pas avec la stock en revanche je sais que Chamelon launcher permet de moduler ton bureau en fonction de paramètres établis (soit un lieu via GPS ou calendrier etc) ou sinon un autre launcher ...mais je ne sais lequel.

Est-ce possible de brancher une clé USB ou un HD externe sans le dock-clavier ? Avec le cable fourni et un adaptateur malle/femmelle par exemple ?

---> Oui, va voir dans le post accessoires de la TF300...Ca en parle à un moment ...

Et enfin notre tablette accepte t'elle des cartes Micro SDHC ? (Classe 10 je pense) Si oui quel taille maxi : 32, 64 ou 128 Gb ?

---> je ne sais pas (j'ai du 8Go max et classe je ne sais trop combien)

Voilà, Peut être que d'autres pourront compléter ou te donner des variantes d'idées ..pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fullpower et merci de tes réponses.

Désolé de répondre si tard mais week-end chargé. En plus, impossible de répondre avec ma tablette, dès que je me mets dans ce cadre pour répondre, le curseur fait n'importe quoi et remonte d'une ligne ou 2, ou carrément dans le champs recherche. Bref réponse à partir de mon PC. (Clavier difficile à maîtriser, manque d'habitude certainement)

C'est quand même malheureux que nous pauvres consommateurs nous ne pouvons même pas utilisés à 100% un produit payé bien cher, sans perdre la garantie.

Qu'y a t'il de mal (pour les constructeurs) à rooté notre tablette et l'utilisés à 100% de ses capacités.

Enfin dommage et merci pour tes autres réponses, je regarde ça de près.

Je laisse le post ouvert si d'autres passent par ici et veulent donner également leur avis.

Bonne journée,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La perte de garantie est un politique ASUS , sinon tu as eu loi européen qui dit le contraire.

Maintenant je crois qu'il perte sur le principe qu'une fois root, sa te permet de viré des truc ou d'en ajouté sur ta tablette.

Et que les newbies, font n'importe quoi et de ce fait il demande un SAV pour des conneries alors que ASUS n'est pas responsable.

Donc perte de temps pour Asus, pour réparer des petit bobo.

C'est comme si tu allais téléphoné au SMUR, alors que tu as attrapais un rhume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...