Aller au contenu

[Résolu] Avis Xperia Typo


Recommended Posts

Salut les frandroidais :)

Donc voila j'ai un dilemme , je voulais m'offrir un Nexus 4, sur de mon choix, mais comme de nombreux autres, je n'ai pas pu me le procurer mercredi !

J'ai donc commencer à fouiller à droite à gauche un mobile pour patienter une éventuelle version 32ga ( info ou intox.?) car ras le bol de mon iDaube 3gs.

Je suis tomber sur le Sony Xperia Typo, par hasard sur le catalogue de Bou***er, pour seulement 80 euros un truc comme ça. j'ai donc matter les avis sur internet et il me semble pas mal du tout ce petit bonhomme !

J'aimerais donc avoir vos avis, possesseurs ou non !

Si sa le fait je pense le prendre et m'acheter une Nexus 7 a coté pour la différence de prix ...

Utilisation prévue : Mail, Réseau sociaux, GPS, jeux ( en plus des trucs bateaux) et commencer à bidouiller dessus.

Typo pour info :

- Système d’exploitation : Android 4

- Processeur : 800 GHz

- Mémoire : 3 Go

- Écran : 3,2 pouces, 320 x 480 pixels

- Dimensions/poids : 103 x 57 x 13 mm/99 grammes

- Connexions : A-GPS, Bluetooth 2.1, WiFi n, micro-USB 2.0,

- Autonomie moyenne : 50 heures

La vraie question serais donc Nexus4 ou Nexus7 + Typo ?

Merci d'avance, j'espere avoir été clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est et restera un système lourd!! Sur un Androphone bas de gamme, l'expérience utilisateur est nul, et même envoyer un texto devient un calvaire!

Vu ton utilisation, pourquoi pas un Windows Phone bas de gamme? Un Nokia Lumia 710 ou 610 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le Typo reste plutot bas de gamme et android ( je veu passer sur android ICS mini ) dans les tests que j'ai vu ICS tourne sans probllème dessus, pourquoi penser que cela sera un calvaire ?

Et mon utilisation passera aussi par film et compagnie, mais si je ne prend pas le N4, et que je pars sur Typo + N7, j'utiliserais la N7 pour ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton choix concernant le budget, de remplacer un N4 par un bas de gamme + N7.

En revanche, dans le côté pratique, je ne comprends pas !

Tu partais sur le choix d'un écran de 4,7', et tu veux te réorienter sur un Tipo, écran de 3,2' ? Tu passes du grand au mini ? D'une bête de puissance à un buldozer qui broute ? Une Nexus 7 ne remplacera pas un smartphone qui lui, tient dans une poche etc...

Mais si c'est ton choix, le Tipo à 80€ est pas mal. Mais bon, si tu peux aller jusque 200€, tu auras le Xperia U, qui lui, est vraiment très bien dans cette tranche de prix, et reste dans une taille compacte. Si tu ajoutes 200€ de Nexus 7, cela te fera autour de 400€ au total, soit 50€ de plus qu'un N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis qu'il vaut 80 euros ca suffit?

Non sérieusement ics tourne pas sans souci c'est impossible. Avec une telle config ca rame dans tous les sens. J'ai récemment testé un Huawei g300 qui est pourtant plus puissant, et franchement, je n'ai pris aucun plaisir à l'utiliser.

Pars sur un wiko cink slim, à 140 t'aura un processeur double coeur qui sera bien plus puissant à l'utilisation.

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

avec le wiko il reste à 340 c'est encore mieux...

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn il y avait seulement celui la qui m’intéressait pour le prix du coup oublions, si je prend le wiko , 250 de N7 + 150 de tel sa deviens plus cher que le N4 donc je vais attendre !

En fait j'était surtout intéresser par son prix et les avis que j'avai lu dessus mais vu ce que je lis ...

Merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...