Aller au contenu

MAJ 4.20 - Verification signature : Failed ?

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé d'ouvrir un topic spécifique mais bon Je n'arrive pas à me dépatouiller de cette satanée MAJ savoir

J'ai flashé le recovery/CWM en 6.0.1.5, c'est OK

Par contre au tout début de l'install de la MAJ j'ai une ligne qui dit :

"verification signature : failed"

Et ensuite évidemment installation "aborted" ..

C'est quoi ce truc de signature ? à mon avis c'est ça qui met le souk ..

Merci

PS : J'ai refait toutes manips 5 ou 6 fois , la 4.20 que j'essaie de l'installer via OTA ou CWM même punition ... de plus je ne sais même plus si suis vraiment root encore ..

Salut Pap0ose,

Le défaut de signature, je l'ai aussi à chaque flashage du zip 4.2, mais l'installation fonctionne.

Avant d'installer la mise à jour, as-tu essayé de wiper le cache et le dalvik cache à partir du cwm, avant de flasher la mise à jour? On ne sais jamais.

Pour le moment, sur xda, seule une rom jop40c de-odex est fournie, que tu pourrais éventuellement flasher sans wipe, mais j'imagine que tu veux rester en rom d'origine, donc oublie pour le moment.

Si avec la manip si dessus cela ne fonctionne toujours pas, j'ai une autre solution qui devrait fonctionner sans te poser aucuns soucis et je suis quasi certains que tu arriveras à forcer la maj par ota (il te reste éventuellement le zip flashable).

Pour moi, c'est la dernière manip que tu peux essayer avant un reset total.

Après, tu fais comme tu veux, je propose seulement :) . Mais j'y crois et je répète tu ne risque rien du tout.

Télécharge et copie cette rom 4.1.2 odex, rootée : http://forum.xda-dev...d.php?t=1929270

Elle est indiquée comme cela : Download Odexed ROM

Entre dans le cwm, refait un wipe cache et wipe dalvik et flash-là, laisse le root coché à l'installation.

Cela ne sert à rien de faire wipe data, c'est la même rom que tu as sur ta tab, il ne sert à rien de perdre ses données inutilement.

Et ensuite, essaye la mise à jour, tu verras :)

Je viens d'y penser, tu peux aussi regarder si tu as un .p derrière le nom du fichier recovery-from-boot qui se trouve dans /system.

C'est qu'il a été renommé pour pouvoir garder le recovery custom permanent. Je pense que cela pourrais annuler la maj 4.2. :)

Merci à toi daveheart,

effectivement j'ai un ".p" derrière le nom du fichier ..

Il faut que je le supprime ?

Si ça ne fonctionne pas je tenterai ta méthode odex ...

Encore merci ..

GG

Edit1 : Je viens de tenter de virer le ".p" mais ... ça me dit que " recovery-from-boot" existe déjà ...

normal c'est un backup de l orginal avec le p et l autre c'est la version modifier tu vire celui ecris normalement et tu renomme celui avec le p ( tu enleve juste le p) et normalement magie ca marche.

Si tu flippe de te louper tu peu aussi renommer celui qui a le nom d origine et enlever le p sur l autre

Mal réveillé ce matin, le .p doit exister mais pas l'autre (ou un truc du genre), perso, j'efface directement ce fichier complètement manuellement et la mise à jour passe aussi.

Bizarre qu'il te dise que recovery-from-boot existe déjà.

Si la mise à jour passe après cela, elle te remettras obligatoirement ce fichier.

Tu effaces carrément le fichier "recovery-from-boot.p" ?

Comme dit fredodido c'est certainement un back-up de l'original mais c'est normal dans ce cas qu'il me dise que le fichier existe déjà car je barre le ".p" et c'est bizzare aussi car s'il existe il n'est pas dans le même dossier à part que ce soit un fichier "caché"

J'ai réussi à virer le ".p" et à nouveau lors de la MAJ en 4.20 toujours signature failed, ect .. ça ne change rien ..

Il ne me reste plus qu'à flasher la rom d'andrew2511 ... ;)

A vrai dire, je ne vois plus que cela. Sinon, Pap0ouse, tu n'auras pas d'autres choix que de refaire une installation complètement propre de la 4.2 avec l'image fournit par Google.

Et cela va malheureusement effacer tout tes fichiers de l'interne et tes data.

Bon courage.

PS : si la maj passe (j'y crois à mort :P ) n'oublie de patcher le root lorsque le cwm te le demandera avant de redémarrer ta tab ;)

Oops, c'est passé ...

Mais où je patche le root ?? après avoir cliqué sur " reboot system now" ? c'est là que CWM va me le demander ou avant ça mais où ? LOL

Vraiment un grand merci à toi daveheart ...

J'ai bien tout suivi et les 2 lignes suivantes étaient toujours mais là avec cette Rom ça n'a pas empéché la MAJ de se faire

E: failed to verify whole-file signature

E: Signature verification failed

Suis toujours dans le CWM en attente de flasher le root ..LOL

Voilà c'est fait ...

Vraiment un ENORME merci à toi ..

Mais c'est quand même tordu ces MAJ déjà pour la 4.1.2 il y a eu quelques soucis et là encore pire ... enfin l'essentiel est de s'en sortir grâce à des gars comme toi compétents et surtout disponibles ..

Maintenant vais découvrir le monde 4.20 avec son lot d'applis non encore fonctionnelles .. LOL ..

Bonne soirée et encore merci

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...