sbig77 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour à tous, De puis que j'ai ma tablette, c'est à dire environ deux semaines, j'ai un mal fou à booter en recovery voir, je n'y arrive pas du tout la plupart du temps. Quand je passe par le fastboot et que je sélectionne recovery affiché en rouge (touches volumes puis power), j'ai mon google avec le cadenas dévérouillé puis écran noir pendant quelques secondes et reboot classique. Si je demande à Wug's root toolkit de rebooter en recovery, mêmes symptômes. Sachant que j'ai rooté, dévérouillé le bootloader et installé le CWM. J'ai réussi une fois à booter en recovery en utilisant quickboot mais maintenant impossible, même en utilisant cette appli, j'ai le même problème. Est-ce moi qui fait une fausse manip ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 j'ai eu le même problème, je l'ai résolu en installant via Wug's la dernière version de CWM (6.0.1.5 trouvée sur XDA http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=32810167&postcount=228). Celle que j'avais (6.0.1.0) ne bootait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbig77 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Merci de l'astuce, j'essaierai demain en rentrant chez moi. Mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est que quand je reéinstalle le recovery d'origine, je j'arrive pas à booter dessus non plus. Envoyé depuis mon MT11i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 J'ai exactement le même soucis avec le recovery d'origine depuis la mise à jour en 4.2. Contrairement à @sbig77, je n'ai jamais rooté ma tablette. J'avais décrit mon problème là : https://forum.frandroid.com/topic/127068-recovery-mode-factoryhard-reset-impossible-depuis-la-42/#entry2045211 (mais pas de réponses). Lorsque je souhaite accéder au Recovery j'ai droit à un reboot de la tablette (logo Google qui s'affiche) puis à un message : "Aucune commande" (CF screen dans mon topic). Je voudrais bien savoir comment résoudre cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbig77 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bon alors, après plusieurs manip (reflash 4.1, flash 4.2, root, unroot, reverrouillage bootloader, déverrouillage ... ) hier soir à l'aide de "google nexus 7 toolkit 3.8.2". J'ai fini par obtenir quelque chose et surtout des infos. En effet, quelques infos trainent à l'intérieur du google nexus 7 toolkit comme le fait qu'il y a des problèmes avec les bootloader après le 3.34 notamment concernant le boot en recovery et qu'il y a également pas mal de soucis avec CWM. Le programmeur du toolkit conseille d'installer CWM et d'utiliser une app style "quickboot" pour redémarrer en recovery. Chez moi cela fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 edit oups mauvais post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbig77 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Alors, me revoici avec quelques infos supplémentaires après quelques tests : - avec le bootloader 3.34, j'arrive à redémarrer directement CWM Touch 6.0.1.0 et TWRP Touch 2.3.1.0 mais pas le recovery d'origine qui me donne un joli bugdroid couché avec le point d'exclamation rouge - quickboot est bien pratique et évite de jongler avec les touches power et vol- pour redémarrer le bootloader. Une petite question, savez-vous où on peut télécharger les images du dernier bootloader et du dernier recovery afin d'essayer de les reflasher pour continuer mes tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 laaa >> http://forum.frandro...overy-dorigine/ Pour le cwm moi j'arive bien uniquement avec quickboot, sachant que j'ai remis le 3.34 car pas mal de galere avec le 3.41 et le 4.13 , si tu est sous 4.2 le toolkit a l installation te propose de te remettre en 3.34 justement pour ce genre de soucis. Y aussi la derniere version de cwm de sorti car avec la version 6.01.0 j'avais des prob http://www.clockworkmod.com/rommanager prend la version qui te plait pour nexus 7 Download Touch Recovery 6.0.1.9 click droit enregistrer sous Download Recovery ( standar pas tactil quoi !!) 6.0.1.9 click droit enregistrer sous > celui que j'ai pris car pour moi le tactil dans un recovery la connerie est trop vite arriver lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.