Aller au contenu

Contacts carte sim invisible ?


lolo1

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Voila je viens d'avoir le Intel Orange, j'ai fait un changement de carte sim ( passage de sim à Micro sim).

Le soucis c'est que la carte sim fonctionne bien , mais les contacts de la carte sim ne s'affiche pas sur le téléphone ( j'avais pourtant fait une sauvegarde des contacts de l'ancienne sim sur la nouvelle sim).

C'est moi où le téléphone n'accepte que les contact sur la mémoire interne ?

J'ai effectué ce test : Sur le vieux telephone ( plus aucun contact sans la carte sim) , je crée un contact avec un nom bidon ( une fois que j'ai mis la micro sim) , et ce contact n'est pas affiché sur le orange intel, pourtant il semble bien etre présent sur la carte sim et est bien affiché sur l'ancien téléphone.

J'ai pourtant regardé dans les menus j'ai rien trouvé qui fasse que les contacts de la carte sim ne s'affiche pas....

Voila , merci d'avance si certain ont déja connus ça, où si c'est juste le téléphone qui n'accepte que les contacts en stockage interne.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@druchboy:

J'ai pas l'application "personnes" je suis bien sous ics mais avec la rom orange + surcouche Holo Launcher.

Par contre en allant dans contacts et option j'ai bien réussi a importer les contacts de la carte sim , c'est certain.

le problème c'est qu'ils sont justement Importé , et donc les modification se font dans le tel lui meme et non pas sur la carte sim....

@Konao94:

Quand je clique sur option , contact à afficher j'obtient ceci:

-Tout les contacts

-skype

-Gmail

-Hotmail

-Personnaliser

Pas de "sim" en vue , ensuite si je clique sur personnaliser j'ai de nouveau les 3 comptes , dans gmail plus particulièrment il me propose ceci ( je tiens a dire que j'avais fait un backup stocké sur mon compte gmail pour transferer contacts et sms):

-My contacts

-starred in android

-Friends

-family

-coworkers

-tous les autres contact

Toujour pas de "sim" à l'horizon , je peux uniquement importer à partir de la sim comme dis plus haut.....

De plus j'avais importé les contacts via une sauvegarde ( en attendant de savoir comment passer par la sim) , mais quand je clique sur "tous les contacts" mes contacts n'apparaissent pas en double en gros pas de changement

Après je sais pas c'est peut être un "bug" du téléphone ou la sim qui est pas bonne ( pourtant elle est toute neuve) et qu'il n'arrive pas à voir les contacts de la carte sim , si d'autres personnes qui le possèdent peuvent confirmer que les contacts sur la carte sim sont bien visible ou pas, ça lèverais le doute

Je parle pas d'une importation à partir de la carte sim, mais bien de voir, exemple le jour ou un ami met sa micro sim ça doit s'afficher sans les importer

Modifié par lolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après je sais pas c'est peut être un "bug" du téléphone ou la sim qui est pas bonne ( pourtant elle est toute neuve) et qu'il n'arrive pas à voir les contacts de la carte sim , si d'autres personnes qui le possèdent peuvent confirmer que les contacts sur la carte sim sont bien visible ou pas, ça lèverais le doute"

Hum , télécharge l'application "contact to sim" (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.shao.Copy2SIM&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zaGFvLkNvcHkyU0lNIl0.)et regarde dans "sim" (http://www.reload-fi...17-19-12-07.png)

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après je sais pas c'est peut être un "bug" du téléphone ou la sim qui est pas bonne ( pourtant elle est toute neuve) et qu'il n'arrive pas à voir les contacts de la carte sim , si d'autres personnes qui le possèdent peuvent confirmer que les contacts sur la carte sim sont bien visible ou pas, ça lèverais le doute" Hum , télécharge l'application "contact to sim" (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.shao.Copy2SIM&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zaGFvLkNvcHkyU0lNIl0.)et regarde dans "sim" (http://www.reload-fi...17-19-12-07.png)

Merci pour le lien mais l'application sert à uniquement transferer les contacts de la sim vers le tel et du tel vers la sim, ce que le téléphone sais déja parfaitement faire.

Moi non plus. Pas de possibilité de choisir entre contact sim et compte google Cette fonction existait jusqu à android 2.1 et puis a disparu

ça me "rassure" de savoir que ça vient pas du téléphone ou de la carte sim, cependant dommage qu'une chose aussi basique ai été supprimée , si quelqun connait une astuce pour la retrouver je suis preneur :)

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je pense que les contacts sim sont plus ou moins amenés à disparaître

Sur iPhone vous pouvez juste importer les contacts sim, mais impossible de sauvegarder dans l'autre sens

De plus en plus les contacts sont à sauvegarder sur "cloud" et quand on change de tel, on récupère les contacts par synchro

De toute façon les cartes sim évoluent tellement qu'on en reçoit bientôt une nouvelle avec chaque nouveau téléphone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...