Aller au contenu

Nom des contacts modifiés suite à synchronisation Facebook


Recommended Posts

Bonjour tous,

Avant de parler de mon problème voici un descriptif de mon environnement :

Téléphone : Htc Magic

Rom : Cyanogen 5.0.7 basée sur Android Eclair 2.1

Suite à l'installation de l'application facebook, j'ai synchronisé mes contacts afin de récupérer les photos.

Seulement après cela, les noms de certains de mes contacts se sont retrouvés modifiés.

Avant, dans mon organisation c'était "NOM Prénom" et ensuite je me suis retrouvé avec "Prénom Nom" (à l'identique de celui de facebook en fait).

Du coup, j'ai désactivé la synchro FB mais cela n'a pas eu l'effet inverse :(

Me voilà donc avec des noms de contacts qui ne correspondent pas avec ce que j'ai dans la fiche de mon contact.

Exemple pour ma frangine :

Avant synchro : CITRONO Nathalie

Après synchro : Nat Citrono

Après retour en arrière : Nat Citrono

Pourtant lorsque je consulte sa fiche (via gmail ou via android), à aucun moment, je ne vois de champ renseigné avec "Nat Citrono".

J'espère avoir :

- Posté au bon endroit

- Réussi à bien expliquer mon problème

D'avance merci pour vos idées et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de l'appli contact de la 2.1. Quand tu choisis de joindre un contact avec un contact facebook ou twitter, il s'affichera dans les contacts avec le nom le plus grand alphabétiquement.

Par exemple si tu as "Charles" en contact Gmail et que sur Facebook il a mis "Charly", bah quand tu joins les contacts ça affichera Charly.

Par contre, pour le fait que ça reste après avoir supprimer la synchro des contacts, tu as essayé de séparer les contacts avant de desactiver la synchro? (Menu modifier menu séparer). Ca devrait ptet régler le problème.

D'ailleurs ce bug de l'appli contacts à été corrigé en 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...