Aller au contenu

Tout nouveau dans ce monde


Recommended Posts

Salut a tous

Je me présente je m'appel Benjamin j'ai 22 ans voila bref :P

J'ai toujours était sous WM. J'ai découvert ce monde avec le motorola mpX220 apres j'ai eu le Qtek9100 suivit du HTC touch et pour finir et que j'ai encore mais plus pour longtemps le HTC diamond :lol:

Pour dire que j'ai quand meme fait un petit bout de chemin avec microsoft :)

Bien sur n'étant jamais bien content des roms constructeur je flasher mes tel à longueur de temps. Donc pour les le SPL, bootloader rom radio et les autre je les connais bien :P

Mais a mesure que le temps s'écoulait je me l'assez et me faisait de moins en moins au caprice de windows ( plantage freeze etc ). Bien sur certain me diront " mon grand t'a pris du windows faut pas ce plaindre !!". Mais à cette époque la android n'existé pas :)

Ressèment je cherché un mobile ANDROID !! c'était décidé !!

Je cherchais donc un mobile avec un grand écran mais pas trop non plus avec écran capacitif et surtout un flash ( que je regretté énormément celui du QTEK9100 :mad: )

Bien sur j'espérais rester chez HTC qui fait quand des mobiles "résistants". Mais les prix restaient relativement élevé ( HTC HERO a 200 d'ocase et Desire a 320 ... :mad: )

Et la j'ai trouvé la perle ... MA perle pour moi ... Le samsung galaxy i7500.

Alors oui le constructeur la abandonné... à ce que j'ai pu lire il a une batterie soft ... treeeesss soft ... ( m'enfin avec le diamond je suis habitué :P )

Mais moi il remplit mes critères alors je verrais bien :D

La on j'ai un peut de mal c'est sous WM qu'importe la version on n'a des ROM on flash voila on n'a un "nouveau" système.

Avec android si je comprend bien c'est un peut plus compliqué que ça ...

Mais bon je lirais votre forum de fond en comble et android n'aura plus de secret pour moi ;)

J'espère avoir fait le bon choix et ne pas être déçu et excusé si mes question au début seront un peut bête.

A bientôt amis droid :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu... Bienvenue déjà :)

Par contre, sur le fait que tu aies fait le bon choix je suis vraiment désolé pour toi mais j'ai peur qu'au contraire, ce soit le pire possible :/

Le Galaxy est le téléphone pour lequel il y a sans doute eu le plus de retours de problèmes hardware, le plus de plaintes pour le software, des performances par au rendez-vous, sans parler de l'absence totale de maintenance. Si les possesseurs de Hero sont mécontents, ce n'est rien à côté des utilisateurs du Galaxy premier du nom.

Le Spica a bien meilleure presse !

Enfin bon c'est fait donc trop tard pour changer, mais par contre je te préviens : parmi les problèmes que tu auras, ne les impute pas tous à Android, et n'en déduis pas trop vite que c'est le système qui craint ;)

P.S: un petit effort sur l'orthographe ferait pas de mal non plus hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui effectivement c'est bien ce que j'ai pu lire mais je mettrais les mains dans le cambui quand je le l'aurais ^^

Pour android je ne tirerais pas de conclusions trop hâtive c'est pas pour rien que les androphones ou Gphone explosent les ventes :)

Par contre je suis etonné que beaucoup ce plaignent sur le HTC hero :/

Pour l'orthographe j'essaye ... j'essaye ... heureusement qu'il y a le correcteur sinon ça serrait pire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis etonné que beaucoup ce plaignent sur le HTC hero :/
On rale pas sur l'appareil lui-même (que je trouve d'ailleurs de plus en plus parfait avec le temps ^^) mais sur l'absence de mise à jour. Donc bon, on peut flasher & cie, mais c'est triste qu'HTC ne maintienne pas ces appareils plus de 6 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjqtek je t'invite à allez dans la section dédié au Samsung Galaxy pour toutes tes questions. Il y a une grosse communauté toujours prête à t'aider.

De plus contrairement à ce que te dit Naholyr, le Galaxy est très bien si on sait quoi en faire. Je te conseil de jeter un coup d'oeil à ce super tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310

Il t'indiquera comment mettre l'unique rom custom du Galaxy qui a été faite par Drakaz LE bidouilleur du Galaxy.

Cette rom va améliorer grandement les capacités du Galaxy et te le fera passer en 1.6 root.

Bienvenue sur Android et fait attention aux "on dit" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabinou non effectivement je me fait pas de soucis j'aime me faire ma propre opinion mais l'avis de chacun est toujours le bien venu.

Quand je recevrait mon Galaxy je posterai dans la section dédié ;)

Merci pour le lien c'est ce que je cherchais :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...