Olkikibastard Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour à tous, J'utilise une adresse secondaire sur gmail pour des raisons professionnelles, mais lorsque j'envoi un mail depuis cette adresse secondaire, mes destinataires voit également mon adresse gmail. Il y a t'il un moyen pour que mes destinataires ne voit que mon adresse secondaire sans voir mon adresse gmail? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Ptit up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Dans la configuration tu changes le nom. Mais si tu veux faire des mails anonymes ça marche pas car en faisant répondre ton adresse s'affiche Modifié 28 novembre 2012 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 @Olkikibastard : Je ne crois pas qu'on puisse. Même si tu sélectionnes ton adresse secondaire comme adresse d'expéditeur, on pourra toujours trouver ton adresse Gmail dans l'en-tête de l'email. Je me rappelle avoir trouvé des adresses perso de mes profs comme ça :P Mais bon, on voit quand même principalement ton adresse secondaire, il faut chercher un peu pour tomber sur l'adresse Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Bah pas tant que ça : en fait j'ai envoyer un mail à mon taf où ils ont une boite outlook. Sur la liste des expéditeurs il apparait le nom de mon compte secondaire suivi par ''envoyé via ......@gmail.com''. Et donc je me fais chambrer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 J'utilise une adresse secondaire sur gmail pour des raisons professionnelles, mais lorsque j'envoi un mail depuis cette adresse secondaire, mes destinataires voit également mon adresse gmail. Comprend pas. Enfin, je vais essayer de piger. 1 - Tu as deux comptes gmail sur ton téléphone. Quand tu envoie avec l'adresse pro, les destinataires voient l'adresse pro (normal) mais aussi l'adresse secondaire dans les destinataires ?? Pas normal surtout si ce n'est pas l'adresse gmail sélectionnée pour envoyer le mail. Peut-être une option dans le gestionnaire d'email de ton téléphone. 2 - Tu envoie un mail avec ton adresse gmail pro depuis ton téléphone et cette adresse gmail se retrouve également dans la liste des destinataires ? J'ai remarqué ça aussi. Il s'envoie le mail à lui même. 3 - Tu désires cacher l'adresse gmail de l'expéditeur (toi) dans tes mail ? Ce n'est pas possible. Enfin si mais c'est un autre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Non, en fait j'ai 1 compte gmail auquel j'ai associer l'adresse mail Orange de mon abonnement internet ( adresse qui est .....@orange.fr). Quand j'envoi un mail depuis l'App gmail en tant qu'expediteur depuis l'adresse Orange ( donc depuis ....@orange.fr), les destinataires voient aussi bien mon adresse Orange (ce qui est normal) mais également mon adresse de compte gmail (.....@gmail.com). C'est celle là que je souhaiterai qui n'apparaisse pas. J'espère avoir été clair parce que c'est un peu tordu à expliquer comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Sans être certain que ce soit ça la cause, il se pourrait que ce soit le serveur smtp qui soit configuré sur smtp.gmail.com au lieu de smtp.orange.fr pour des rainson de mobilité. Ce qui expliquerait que bien que tu envoie un mail avec l'adresse mail orange.fr, celui-ci passe par le serveur smtp.gmail.com qui insère l'adresse gmail dans l'entête du mail. Ceci n'est qu'une hypothèse hein. Rien de sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 as tu configurer ton comppte gmail sur le pc pour que l'adresse avec laquel tu réponds est toujours le compte qui a reçut le mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.