Aller au contenu

[Résolu]Problème de connexion bluetooth avec autoradio Renault Arkamys


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de passer un peu de temps à chercher une réponse à mon problème mais ne trouvant rien je vous le soumets :

Heureux possesseur depuis peu du HTC Desire en remplacement de mon bon vieux HTC Touch Cruise, je souhaite comme je le faisais avec le Cruise, connecter en bluetooth le Desire avec l'autoradio (Arkamys 3D pour Renault Scénic III).

Au début pas de problème, la procédure de reconnaissance se passe bien, j'appaire le téléphone et l'autoradio mais au bout de quelques secondes ... déconnexion !! puis connexion et de nouveau déconnexion et ainsi de suite !

Impossible d'obtenir une connexion stable !

Certains d'entre vous ont-ils fait la même expérience ?

Est-ce un problème connu ou ai-je fait ou oublié une manip ?

Si c'est un problème, est-il côté Android ou autoradio ?

Y'a-t-il une solution ?

Help !

Modifié par PatrickBB29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Ford Mondeo, avec bluetooth également. Autant j'en avais bavé et ça n'a jamais fonctionné correctement avec un HTC Touch HD2, autant ça fonctionne parfaitement aussi avec un Xperia X10 (Android 1.6), qu'avec mon HTC Desire. J'ai accès à tout : téléphonie, les contacts, et l'audio A2DP.

Est-ce que Renault a une liste de compatibilité des téléphones ? Il faudrait peut-être leur poser la question ?

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement quand je dis que le Cruise fonctionnait, un petit truc quand même, la liste des contacts du répertoire téléphonique s'arrête à M ....

Je viens de tomber sur le document Renault de compatibilité http://www.renault-multimedia.com/media/att00138403/ListedescompatibilitsBluetooth_Fvrier2010_RadioSat(R2-08)new.pdf

Si on s'arrête à ce document, il y a peu de téléphones compatibles ... ils n'ont pas le temps de tout tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correctif important !

Après avoir parcouru divers sites, j'ai essayé ce qui était préconisé sur l'un deux.

J'ai supprimé de l'autoradio l'appairage de mon ancien téléphone.

J'ai éteint l'autoradio, couper le contact, je suis parti et revenu le lendemain pour tout refaire la procédure d'appairage avec le Desire.

Et là comme par enchantement, tout marche nickel !

Enfin presque, les caractères accentués des noms et prénoms du carnet d'adresse ne passent pas franchement bien ....

Mais sinon, tout fonctionne !

Plus de déconnexions et tous les contacts du carnet d'adresses du Desire sont visibles de l'autoradio !

Voilà, pour ceux qui galèrent, l'idée c'est de réinitialiser le plus possible les équipements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens m'incruster dans votre sujet pour vous poser une petite question :)

J'ai bien envie de m'offrir un autoradio bluetooth pour la connectivité avec mon Desire. Mais je souhaiterais savoir comment se passe la gestion du son, surtout pour des applis comme les GPS, est-il possible d'avoir les instructions vocales sur les enceintes de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais un test ce soir, Desire connecté à l'autoradio en bluetooth pour tout ce qui est téléphonie et GPS activé avec navigation par Google Maps [brut] et une destination entrée pour avoir des ordres de navigation.

Le bilan, comme je m'y attendais, aucun son de guidage.

Ce qui est normal puisque la connexion autoradio est considérée comme un casque avec micro mais l'autoradio ne prenant le relai qu'en cas de communication téléphonique, il ne prend pas en charge les son de guidage.

Ceci dit ça ne me gène pas j'ai Tomtom intégré dans la voiture ;-)

Donc le couplage avec l'autoradio pour la téléphonie et le Tomtom embarqué pour le guidage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...