Aller au contenu

[Fin] Autonomie Xperia P

Recommended Posts

Bonjour,

voilà virgin fais une belle réduction de 50€ jusqu'à demain seulement et il est temps pour moi de changer de mobile. Il a vraiment tout pour plaire, sauf peut-être son autonomie.

J'aimerais savoir combien de temps l'autonomie pourrait durer avec ma journée "type":

-2-3 appels

-Dizaine ou vingtaine de messages (sms)

-Une vingtaine de minute de jeu (genre Angry Birds, ou plus lourd: nfs, nova, sims...)

-Un peu de web et quelques applis simples (genre BDM, bawi je viens de Bada et c'est une des seules applis potables)

Sera-t-il nécéssaire de le recharger chaque jour, devrais-je faire quelques optimisations ?

Merci, répondez vite il reste moins de 48h ^^

Avec l'activation de "la gestion de la batterie en veille" (qui servira à presque tout désactiver (wifi, 3G, jeu, appli diverse...)quand ton mobile est écran noir => tu pourra tenir 2 jours

Sans cette option et avec un peu moins de jeu, tu tiendra 2 jours facilement.

Exemple, j'ai défoncé mon autonomie en 1 ou 2H en jouant à fond au dernier angry bird star wars

bon je n'ai pas commencé à 100% mais j'ai vu les messages 15% et 5% m'obligeant à arréter :P

bref pour moi une utilisation type c'est sur 3 Jours:

- 3 appel/ jours

- synchro gmail/calendrier tous les jours (1 ou 2 fois/jrs) en wifi

- au moins 1 ou 2 téléchargement de MAJ google play en wifi

- au moins 1 ou 2 check up mail et internet en 3G

- au moins 10 sms

- et 5-10mn de jeu style angry bird

La réduction sur le téléphone est plutôt intéressante c'est vrai. Finition alu, superbe écran, pas trop grand (ni trop petit), appareil photo correct, design sympa (certes c'est subjectif), surcouche de qualité et fluide, sortie hdmi et le NFC. Il a tout pour plaire.

Comme tu l'as dit l'autonomie est son petit point faible, encore que je tiens grosso modo une journée pleine (24h) avec mon utilisation :

- écran en mode économie d'énergie (c'est suffisant vu sa bonne qualité, qui se paie en batterie)

- quelques sms

- 1 ou 2 appels

- la 3G/Wifi activés (paramétrés pour se couper la nuit) avec synchro mail, météo, réseaux sociaux et infos

- environ 45 minutes d'usages divers

A noter que la recharge se fait rapidement, ce qui contrebalance un peu le tout.

En revanche, je ne sais pas si tu es au courant, mais la data de Virgin est de la 3G simple (384 kbps), soit bien loin de ce que proposent les autres opérateurs. A voir si ça ne te dérange pas, mais autant te prévenir à l'avance, surtout si tu pars sur un engagement de 24 mois :mellow:

Sinon, de l'internet à moins de 17,90 ça existe en allant chez Joe Mobile (15 euros pour 2h + sms/mms illimités + 1 go de data) mais pas de mobile avec.

En espérant que ces éléments t'aideront dans ton choix :)

La réduction sur le téléphone est plutôt intéressante c'est vrai. Finition alu, superbe écran, pas trop grand (ni trop petit), appareil photo correct, design sympa (certes c'est subjectif), surcouche de qualité et fluide, sortie hdmi et le NFC. Il a tout pour plaire.

Comme tu l'as dit l'autonomie est son petit point faible, encore que je tiens grosso modo une journée pleine (24h) avec mon utilisation :

- écran en mode économie d'énergie (c'est suffisant vu sa bonne qualité, qui se paie en batterie)

- quelques sms

- 1 ou 2 appels

- la 3G/Wifi activés (paramétrés pour se couper la nuit) avec synchro mail, météo, réseaux sociaux et infos

- environ 45 minutes d'usages divers

A noter que la recharge se fait rapidement, ce qui contrebalance un peu le tout.

En revanche, je ne sais pas si tu es au courant, mais la data de Virgin est de la 3G simple (384 kbps), soit bien loin de ce que proposent les autres opérateurs. A voir si ça ne te dérange pas, mais autant te prévenir à l'avance, surtout si tu pars sur un engagement de 24 mois :mellow:

Sinon, de l'internet à moins de 17,90 ça existe en allant chez Joe Mobile (15 euros pour 2h + sms/mms illimités + 1 go de data) mais pas de mobile avec.

En espérant que ces éléments t'aideront dans ton choix :)

http://open.orange.fr/forfaits/edition-m6-mobile-pour-open.aspx

Et celui-ci t'en pense quoi. C'est beaucoup plus valable de prendre nu avec

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...