Aller au contenu

[ROM] Cronos Droid 2.0


Zoozloz

Recommended Posts

La Cronos Droid 2.1.3. est vraiment stable et fluide. J'ai réglé mon SetCpu en utilisation courante à 710Mhz en max et 245 en mini. Avec le Kernel 2.6.29-40 ajouté le 03 aout, cela marche nickel. Après un full wipe, elle est très facile à installer. D'autant plus que l'équipe à Feeyo a ajouté quelques petits suppléments, tels qu'une police, une sonnerie...

Je fais entre 36 et 48h avec ma batterie, donc assez économique

Avant de tester quelques unes des nouvelles roms sorties cet été, j'étais sur la Modaco r5 (hyper stable), puis j'ai testé la VR12 avec et sans kitchen, la Droid 2.1 (jusqu'à la 2.1.3) la FroydVillain, Cronos Froyo.

J'ai adopté la 2.1.3., même si j'ai gardé en spare ma Modaco r5 (avec la toute dernière kitchen).

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pas vraiment d'accord. Au début, j'avais la version free, et puis j'ai acheté la version. Cette version étant plus complète, tu peux affiner tes réglages, et quand tu fais une restore, tu n'as pas besoin de valider chaque opération de restore.

Je regrette vraiment pas d'avoir acheter cette appli.

D'autant plus, qu'avec chaque rom testée cet été, je l'ai vraiment utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les deux, car Titanium sauvegarde Applis + données (en faisant si tu le souhaites un tri de tes applis)

Je fais titanium, puis nandroid avant de faire le full wipe et la flash de ma nouvelle rom. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Feeyo diffuse deux nouveaux kernel pour la version 2.1.3:

Added: 31 AUG 2010

2.6.29-46-double

* Hyper Speed Kernel

Download: http://www.multiupload.com/9FW3BRB8ZU

Added: 01 SEP 2010

2.6.29-46

* Speed default kernel.

* Multitouch.

Download: http://www.multiupload.com/WSQWY034OL

A tester. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour concernant le kernel default: à mon gout un peu trop de lag, même en essayant de régler l'OC.

Pensant que cela venait de la modif de mon firmware radio, je me suis remis sur mon ancien kernel:

Added: 03 Aug 2010

2.6.29-40

* Patched a memory leak.

* Patched buffer overflow.

Download: http://www.multiupload.com/OUN7KNQQPB

Et j'ai retrouvé la fluidité que j'avais avant. Donc, je vais rester sur ce kernel.

Si il y a d'autres retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé ce matin avant d'aller bosser.

Quelques petits bugs avec Sense, 1 ou 2 petits lags par ci par là, sinon pour l'instant elle tourne bien.

Comme je ne suis ni sur Facebook, ni sur Twitter, je ne peux pas beaucoup t'aider, par contre les synchros avec mes comptes Gmail (aucuns problèmes).

On verra à l'usage cette V2.1.4.

Après l'avoir utilisée toute la journée d'hier jusque tard dans la nuit, il s'avère que cette nouvelle version est toujours aussi stable, fluide. Les quelques petits lags ont disparus et elle tourne impeccable.

Les roms de Feeyo sont sont vraiment remarquables. J'en ai presque oublié ma Modaco r5 (que j'ai toujours en spare dans un coin).

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour, pas de problème de sync (j'utilise twitter, gmail, météo), j'ai juste wipe le davil-cache lors de l'installe comme recommandé par Feeyo. J'ai eu la popup superuser 2 fois pour le même programme après l'installation, et depuis plus de soucis.

( It seems to be stable here )

Toutefois je conseille a ceux qui n'ont pas mis à jour de suivre le topic 2.1.4 de Feeyo sur son site, en effet cette mise à jour ne se fait pas sans mal dans certains cas, malheureusement.

Edit: Setcpu ne se lance pas au démarage, et il semblerait que le superuser bug :/ demande en boucle l'autorisation sur Titanium back up, et juste deux fois sur setcpu ...

Edit2: Le problème avec Super User se résout simplement en lançant super user et en le mettant à jour (il le demande quasi immédiatement). Plus de soucis donc, j'adopte :)

Modifié par Debase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant sauvegardé la Droid 2.1.4, car vraiment stable, fluide te rapide, j'ai installé hier soir la Froyo Cronos en 1.0.4, et pour le moment, mis a part quelques FC's, elle est vraiment super.

Je vais la conserver quelques jours pour test; dans le cas où cela serait positif, je la garderais.

J'ai installé le kernel par default, je testerais le double...

Je n'ai pas encore fini de tester la 1.0.4, que Feeyo avait sorti ce week-end la 1.1.0.

A vous d'aller tester... :cool:

Feeyo est vraiment impressionnant.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: Avec Titanium Backup, pour sauver les sms, que faut-il sauvegarder? Je demande ça, car quand j'avais fait le passage 1.5.1 vers 2.1.3, je pensais avoir sauvegardé les sms, je les restaure. Effectivement, ils étaient tous là, mais l'applis buggait et se fermait quelques secondes plus tard. Alors j'ai du faire un wipe, réinstaller et utiliser sms backup and restore. Je sais qu'il y a sms backup and restore, mais c'est très très lent.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sms Backup and Restore est ce que j'ai trouvé de mieux en complément de TB pour une restauration stable.

Certes un peu lent, mais bon c'est finalement peu pour effectuer un changement de rom propre ;)

Je suis actuellement en train de tester la Cronos droid 2.1.3

Très bonne Rom, assez comparable à la Villain 12. Je constate pas de grosse différence à l'utilisation.

Ce qui est appréciable c'est que le dev est encore actif.

Possibilité d'intégrer le flash 10.1 à la 2.1.3 => Installé mais j'ai pas vraiment pu constater son bon fonctionnement.

Pour l'OC j'utilise OverclockWidget qui fonctionne très bien (gratuit).

OC à 710. J'ai jamais pu aller plus haut quelle que soit la rom utilisée. Le téléphone devenait instable (reboot du home, du tel, freeze...)

Je testerai prochainement la 1.4 quand j'aurai un peu de temps.

Pour ceux qui ont testé, vous avez constaté des différences majeures entre la 1.3 et la 1.4? (Stabilité, fluidité, fonctionnalité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que la 2.1.4 est la version stable de la 2.1.3.

Je l'ai testée quelques temps avant de basculer sur la Froyo 1.1.1, et je l'ai sauvegardé en spare dans un coin, au cas où... ;)

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Release Notes:

2.1.4.1

* Fixed Sense Crashes.

* More Stable Build.

* Fixed Syncing.

Je suis en train de flasher, un retour ce soir ;)

Pour la 2.1.4 je suis pas du même avis que Philos64, la 2.1.3 était plus stable (d'ailleurs Feeyo vient de publier cette version 2.1.4.1 pour corriger les soucis qu'elle rencontrait)

Edit:

- Wipe davilk-cache, rotate settings, battery stats, flash & Booted. Super-User a besoin d'etre lancé manuellement une fois pour etre mis a jour, sinon le bug popup de demande d'autorisation superuser refait surface.

- Apperement en 2.1.4.1 j'ai un gain de 15-20MB en RAM :)

Modifié par Debase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Setcpu est gratuit pour les inscrits au forum XDA (inscription gratuite). Lien pour le télécharger sur le forum : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419

Je vais le tester en remplacement d'Overclock Widget qui ne me convient pas du tout, à chaque fois que le téléphone sort de veille j'ai droit à un message d'info m'indiquant que les paramètres ont été pris en compte et à une fermeture de ce que j'étais en train de faire (clavier ou appli).

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...