alfataz Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Bonjour, J’ai un petit souci,mon Acer uttilise énormément de RAM pour un rien,il est très vite saturée!!! sans lancer d’application pas de wifi pas de gps etc il y’a +- 42/100 de Ram utiliser mais des que je me connecte au wifi et ouvre une page internet plus de 85/100 des RAM est utiliser ???? J’ai aussi remarquer que l’Acer annonce une mémoire interne de 4Go. mais celle ci est fractionne en deux et je ne vois que 1,6 Go et - de 1Go !!! ou est le reste ??? les +-1,4Go restant ont disparue? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fstardust Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Bonjour, J’ai un petit souci,mon Acer uttilise énormément de RAM pour un rien,il est très vite saturée!!! sans lancer d’application pas de wifi pas de gps etc il y’a +- 42/100 de Ram utiliser mais des que je me connecte au wifi et ouvre une page internet plus de 85/100 des RAM est utiliser ???? J’ai aussi remarquer que l’Acer annonce une mémoire interne de 4Go. mais celle ci est fractionne en deux et je ne vois que 1,6 Go et - de 1Go !!! ou est le reste ??? les +-1,4Go restant ont disparue? J'ai remarqué la même chose que toi à propos de la mémoire interne et je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de personnes qui en parlent !!! qqun à une idée sur le pourquoi du comment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickeylitos Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 (edited) Idem... J'ai mis le patch pour la partion de 2Gb... Donc : 1.97Gb en intern et 612Mo en stockage usb Carte SD2 de 32Gb Mais j'ai 978Mo de mémoire et souvent j'arrive à + de 850Mo... :( Je dois a chaque fois faire des nettoyages pour passer à +/- 600Mo... Une idée pour résoudre cela... :huh: Edited December 23, 2012 by mickeylitos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ktp Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Pour la RAM c'est Android qui s'en charge automatiquement, pas besoin d'essayer de gérer à la main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fstardust Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 ok pour la RAM mais pour la ROM ?? même si le système android prend une partie des 4 Go pourquoi en reste-t-il si peu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ktp Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 RAM = 1 Go ROM (mémoire eMMC) = 4 Go : Sans le patch (téléphone standard) la ROM se décompose en : /cache 512 Mo /system 512 Mo /data 1 Go /sdcard = 1.6 Go ("mémoire de stockage USB") Note : /sdcard2 = taille micro SD (externe, amovible) Avec le patch 2.5 Go + modification vold.fstab, la ROM se décompose en : /cache 512 Mo /system 512 Mo /data 2.6 Go Note : /sdcard = taille micro SD (externe, amovible) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snouki Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) sa fait 2,5go et 100mo de sdcard2 après patch et non 2.6 après si tu as un problème de ram dépasser avec un gallant c'est bizarre car il a 1go. n'utilse jamais un autre téléphone avec 512mo lol Edited December 28, 2012 by Snouki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JAK1 Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Bonjour, mon Acer uttilisait aussi énormément de RAM pour un rien, il n'était pas saturée, mais presque avec le wifi allumé... il ne fait plus ça depuis quelques jours ! en fait depuis que je l'ai rooté !!! y a t-il un lien ? c'est ce que je pense à priori... @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts