Aller au contenu

Gros problème de stockage de mémoire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme de stockage mémoire c'est a dire que mon portable me dit dit qu'il n'y a plus d'espace mémoire dispo sur le portable.. seulement j'ai une micro sd de 2go qui n'est meme pas exploité a sa pleine capacité :huh:

vous allez me dire "déplace tes applis sur la carte sd!!" afin de liberer la méloire téléphone... BEN OUI c'est sur! MAIS c'est IMPOSSIBLE

quand je vais dans "gerer mes applications" et que je selectionne une appli pour voir si je peux la déplacer, le bouton "déplacer carte sd" est grisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

a savoir que j'ai seulement 229mo utilisé sur 2go!!!! :angry: c'est du grand n'importe quoi!!

actuellement j'ai le samsung galaxy y pro et juste avant j'avais le ACER be touch e210, les memes types de mobiles (ecran tactile+ clavier azerty) et j'avais le meme probleme <_<

D'ailleurs je me demande si ça ne touche pas que ce type de mobile :rolleyes: car avant ces 2 la j'avais le xperia x10 mini et j'avais pas ce probleme de stockage mémoire. :wacko:

qui peut m'aider et qui a eu le meme probleme et a trouvé une solution???

merci d'avance ;)

Modifié par byssem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

as tu utilise la fonction recherche ? et ca touche les telephones que tu as eu car ce sont sont des telephones moyens de gamme, avec peu de memoire interne : j'ai un droid 4 et je n'ai aucun soucis de memoire parce que plus de 1 go de memoire dispo pour les applis ... et j'ai un clavier physique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle version d'android?

Par exemple, dans la version 2.3 d'HTC, tu vas dans gérér les applications, tu regardes en bas, tu as une barre de stockage qui indique "stockage interne" avec la part utilisée, et la part libre.

Ou un menu "utilisation du stockage"

Peux tu indiquer combien de Mo ou Go tu as en tout pour le stockage *interne*?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle version d'android?

Par exemple, dans la version 2.3 d'HTC, tu vas dans gérér les applications, tu regardes en bas, tu as une barre de stockage qui indique "stockage interne" avec la part utilisée, et la part libre.

Ou un menu "utilisation du stockage"

Peux tu indiquer combien de Mo ou Go tu as en tout pour le stockage *interne*?

la mémoire de stockage interne utilisée est de 159 mo et il me reste 22mo d'espace disponible.. alors que sur la carte sd j'ai seulement 229mo utilisé et 1,6gb d'espace disponible.

je suis sur la version android 2.3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

181 Mo de stockage interne en tout.. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, vu que même si tu déplaces des applis sur la SD, de toute manière elles ont besoin de place sur le stockage interne (une partie reste dans le stockage interne).

Tu peux éventuellement essayer de virer des "mises à jours" d'appli qui ne te servent pas [ en étant très pragmatique, si tu n'as pas lancé une application depuis 6 mois, c'est qu'elle ne te sert pas ]. Surtout les applis qui sont là "par défaut", des fois les "mises à jours" bouffent un max de place alors que tu ne t'en sers jamais (des applis en question).

=> tu desinstalles les mises à jour, et tu vas dans le market pour décocher la mise à jour automatique.

Mais je ne crois pas que tu feras des miracles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai "peu" d'espace sur la mémoire interne de mon RAZR i (oui pour moi, 5Go c'est beaucoup trop peu :P ). La solution : DirectoryBind (c'est pas sur le Play store, le lien est sur XDA).

Ca m'a permis de monter le répertoire /sdcard/Android/ (qui contient les gros /data et /obb, gros surtout si on installe plein de jeux comme moi) sur ma carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

181 Mo de stockage interne en tout.. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, vu que même si tu déplaces des applis sur la SD, de toute manière elles ont besoin de place sur le stockage interne (une partie reste dans le stockage interne).

Tu peux éventuellement essayer de virer des "mises à jours" d'appli qui ne te servent pas [ en étant très pragmatique, si tu n'as pas lancé une application depuis 6 mois, c'est qu'elle ne te sert pas ]. Surtout les applis qui sont là "par défaut", des fois les "mises à jours" bouffent un max de place alors que tu ne t'en sers jamais (des applis en question).

=> tu desinstalles les mises à jour, et tu vas dans le market pour décocher la mise à jour automatique.

Mais je ne crois pas que tu feras des miracles :(

oui c'est deja le cas, certaines applis ne sont pas en maj automatique. donc bon comme tu dis , pas de miracle..

nan mais le probleme c'est les 181 mo, parce que tu enleve la place des apps systeme, il doit rester 100mo grand maximum. tu regarde facebook, 10 mo, et ben la memoire part vite...

mais il s'agit de la mémoire dite "RAM" non?

Moi j'ai "peu" d'espace sur la mémoire interne de mon RAZR i (oui pour moi, 5Go c'est beaucoup trop peu :P ). La solution : DirectoryBind (c'est pas sur le Play store, le lien est sur XDA).

Ca m'a permis de monter le répertoire /sdcard/Android/ (qui contient les gros /data et /obb, gros surtout si on installe plein de jeux comme moi) sur ma carte SD...

CONCRÈTEMENT ce que je dois faire c'est de me racheter un portable avec beaucoup ++++ de mémoire interne?? autrement je vais etre tout le temps embêter par mon portable qui me fait souvent des rappels dans la barre des taches,pour me dire que le mémoire interne est INSUFFISANTE!!! <_<

5GO c'est pas mal hin!!! ^_^ lol mais c vrai que si tu télécharges beaucoup de jeu ça surffit pas!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...