Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense acheter cette tablette d'ici quelques jours

Cependant j'aimerais m'en servir pour prendre les cours avec

Donc j'aimerai savoir si des gens s'en servent pour prendre des cours ou autre, ca je pense que oui

Mais surtout avec quel application ? (gratuite et payante)

Et si le document passant Windows Office sur PC à la tablette (et l'inverse aussi) reste fidèle et n'a pas de problème de changement de présentation ou autre ?

Merci d'avance

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en parler, j'utilise ma tablette en prise de notes lors des réunions etc ...

Alors pour la prise de note j'utilise 2 applis :

- Supernotes (inclus dans la ROM Asus) et qui est le top du top !

Cette appli (quand on maitrise bien la saisie) te permet de prendre des notes soit via le clavier, soit en mode manuscrit (+ rapide) avec un stylet ...

Gros avantage du stylet : on peut mettre des annotations, symboles, souligner rapidement etc ...

bref comme si tu avais un cahier sous la main ...et aussi c'est plus discret que d'ouvrir sa tablette + clavier !

Supernotes permet d'inserer des graphiques ou dessins qu'on peut déplacer et redimensionner, d'inserer des photos, des notes audio (si ça va trop vite ou qu'on veuille garder une trace "audio" de ce qui est dit pour ré ecouter ensuite) etc ...

On creer autant de "cahier" par matière pour eviter le bordel...

Et on peut envoyer ses prises de notes via mail sous forme de jpg ...pratique pour envoyer un compte rendu à chaud quasi en temps réel ...

L'appli ne plante jamais et je fais des sauvegarde sur la carte SD de mes notes ..( car par défaut c'est enregistré sur la mémoire de la tablette...et quand on flashe sa tablette avec des wipe complets...hop finies les notes ! )

Ensuite pour faire de belles lettres ou des courriers originaux j'utilise "Handy notes" appli qui coute une misère (qq cts d'euros) et qui permet d'inserer de jolis petits dessins etc ...bref ...voilà ...

Sinon oui il y'a les appli Office mais ça nécessite une saisie clavier pour etre efficace ..

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai pris cette tablette avec le clavier justement pour les cours ^^. Polaris office qui est inclus fait bien son job. Avec la dernière maj d'Asus il passe en 3.5 et prend en charge le docx et la lecture pdf marche bien (une erreur d'affichage sur 90 pages). Quelques défauts que j'ai noté : 1) Depuis la maj l'accent circonflexe mon clavier donne un carré. 2) Pas de correction auto avec le clavier et Polaris ne détecte pas les fautes. 3) Pas de création auto des paragraphes quand on met un "-" ou de "1)" comme dans Microsoft office. Obliger de faire les paragraphes manuellement ce qui n'est pas pratique pendant la prise du cours. PS: Je n'arrive pas à revenir à la ligne quand j'écris ce message, il y a un problème avec le refonte du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...