Aller au contenu

Choix portable premier android (s3, n4,...)


Recommended Posts

Bonjour,

M'étant lassé de l'interface iOS et souhaitant changer de téléphone, j'ai décidé de passer à android !

Mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup !

C'est pour ça que j'ouvre ce sujet !

Voici met besoin :

Le téléphone doit être :

- hors abonnement, avec de l'autonomie !

mon budget serait:

300-450€

Concernant l'encombrement, je voudrais:

un moyen ou un gros smartphone

Principalement, il me servira pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux

Mail, Facebook,

Musique&Vidéo,

Surfer sur le web

Je veux un téléphone:

Tout tactile ou avec un bouton physique (comme le s3 sa neme dérange pas !)

Mon mobile devra (plusieurs choix possible):

être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

avoir une grosse communauté de dev derrière

être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

réticences envers un constructeur?

Acer (trop de problème avec les pc donc pas de tel acer!

Met principaux mobiles en têtes sont le gs3 et le nexus 4!

Au début je voulais prendre le nexus 4 sauf que lors de la commande j'ai eu tout les problèmes de play store, enfin bref.

Ares je me suis dit heureusement car maintenant on lui trouve le problème de chauffe... Donc j'hésite !

Et j'ai entendu dire que que vu que l'haut parleur était sur le dos, on n'entendais pas la sonnerie lorsqu'il était sur le dos ?

Voilà après peut être que vous pourrez m'apporter plus d'information et plus de choix.

je tient à préciser que mon téléphone actuel est un 3GS et que je peut prendre le téléphone neuf ou d'occasion !

Merci d'avance !

Ismael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de chauffe n'est pas en soit un problème, c'est juste que les perfs du tel se limites à partir d'une certaine température de chauffe lors de l'utilisation (39° me semble). Mais dans le peu d'avis que j'ai pu lire, personne ne disais avoir déja atteint cette température, donc a moins de passer 5h sur un jeu gourmant, pas de souci de ce coté la.

Pour moi N4. Pour les Maj en avant première par google si on regarde tes exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les hauts parleurs sont derrières le smartphone, cela ne gène pas ! Sur ton iPhone, ils sont peut être en dessous, mais cela ne change pas grand chose !

A part le GS3 et le N4, pourquoi pas le robuste et autonome Razr HD ? Un peu plus cher, mais très performant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les topics, les premiers retours mon l'air d'être bon ! Après j'attends un peu pour la batterie ! De toute fassons il n'y à plus de stock donc j'ai un peu de temps !

Modifié par Ismael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un s3 a 380€ de novembre 2012 .... J'hésite vraiment , surtout niveau batterie ... Vous en pensez quoi ?

Je pense que si je prend le s3 je vais m'en mordre les doigts dans quelques mois et vice versa pour le nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je change aussi mon iPhone pour un Androphone, je prend un S3.

Tout simplement parce que la communauté qu'il y a derrière est énorme, il n'y a qu'a voir sur XDA, et qu'il a fait ses preuves.

Le N4, son gros problème comme il a été dit plusieurs fois c'est que c'est maximum 16Go de stockage, non extensibles.

Le Razr HD il est classe, il m'a fait hésiter, mais je pense pas qu'il aura un suivi aussi long que le S3.

Après il y a le Gnote aussi. Je l'ai eu entre les mains, c'est agréable à utiliser, mais je me vois avec ça coller à la tronche pour téléphoner. J'pense que 5" est la taille maximum à ne pas dépasser, mais là n'est pas le débat.

En gros, prend un S3 si tu veux être sûr de ne jamais avoir de problèmes de stockage et pouvoir changer ta batterie au besoin.

Si tout ça est superflu, le N4 est pour toi.

Ouais, choisir son Androphone c'est un choix cornélien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le GS3 et le N4, pourquoi pas le robuste et autonome Razr HD ? Un peu plus cher, mais très performant aussi !

Le Razr HD est plus cher pour des performances légèrement inférieures...

L'autonomie du S3 est très satisfaisante, tu peux y aller les yeux fermés. Mais après si tu veux absolument un bon suivi et que tu te contente de "seulement" 16 Go de mémoire... --> Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que choisir son téléphone android est plus compliquer que choisir son téléphone iOS !

Je pense que les 16go pourrait me suffire car j'écoute souvent la radio par internet !

Et au niveau 3G, le s3 est il convenable ? Et la batterie quand celui-ci est activé ?

À oui et est ce que la radio est intégré dans le s3?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon S3 capte très bien (mieux que le One X d'un ami, chez le même opérateur) et quant à l'autonomie avec 3G activée je ne saurais te dire car je la désactive lorsque je ne m'en sers pas

oui la radio est intégrée (mais bien entendu il faut brancher les écouteurs qui font office d'antenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...