didleb06 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous. J'ai (malheureusement) installé la mise à jour proposée de ma tablette vers Android 4.2,il y a quelques jours. J'ai une application à laquelle je tiens qui ne fonctionne plus..... Je désirerai retourner à la version précédente 4.1.2. Je vous demande de me confirmer la méthode : 1)Je télécharge la bonne factory image sur : https://developers.g...id/nexus/images 2))je télécharge et j'installe Google Nexus 7 TOOLKIT V3.2.0 et je fais un don paypal pour upgrade le Tookit 3.2.0 vers 3.8.2. 3)ensuite quelle toolkit action me conseillez vous ? la 9 .....????(voir capture). 4) cet autre logiciel est il aussi possible ?: Nexus root Toolkit v1.5.5 Merci pour vos réponses...( et quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre pour éviter le brickage !!). Modifié 19 novembre 2012 par didleb06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbig77 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour à toi, Pour ma part, j'ai effectué plusieurs allez et retour entre la la 4.2 et la 4.1 à l'aide de google nexus 7 toolkit (j'ai fait un don également pour la mise à jour vers 3.8.2) sans aucun soucis. Tu prend l'option 9 après avoir mis ton image dans le bon dossier c:/nexus7toolkit/"push here google image" cela ressemble à peu près à cela le nom mais, je n'ai pas mon pc sous la main, tu devrais trouver. Sinon, tu prend l'option download image et tout devrais bien se passer. Normalement, il me semble qu'il faut que tu dévérouille le bootloader avant pour flasher l'image. Voilà pour les infos. honnêtement, j'ai déjà fait pas mal de flash de devices sous android sans être un pro et j'ai jamais rien brické définitivement, il y a toujours une solution pour s'en sortir (ou presque toujours ;) ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Tu perd tes appli est donnée en fesant cette manipulation ? car je me suis arreter dans ma tentative de peur de tout perdre, car j'ai pas mal d appli qui demande pas mal de parametrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kichay Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Salut Oui tu perds tout après tu peut faire un backup avec le kit mais je te garantie pas car j ai tester et ça à pas était très concluant pour moi sinon tu as des logiciel comme TITANIUM backup et que tu transfert ta sauvegarde sur dropbox car pas de sd sur la n7 et après tu retélé charge ta sauvegarde et ensuite avec titanium tu restreint application et donne système, une fois ça fait reboot et normalement tout redevient comme avant. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Merci pour ta reponse , ca m emebte de faire une sauv avec titanium parce que je l'ai pas et que par le passer j'avais deja tester un appli similaire sur mon tel et ca mavais mis un gros bordel. J'aurais du faire un backup complet depuis cwm en 4.1.2 comme ca la restore etait possible sans rien perdre, toute facon je sens que les maj je vais plus les installr car a chaque fois c'est une m**** sans nom. Ce qui est dingue j'ai un htc hd2 sous android et je passe d'une version de la rom anterieur ou superieur sans rien perdre, et la d'origine pas moyen manip sur ma rom hd2 MISE A JOUR DE LA ROM : Pour passer d'une version antérieure de la ROM à la dernière version sans perdre ses données et apps : •Passer par le mode recovery •Faire un Wipe Cache partition •ensuite "Install zip from sdcard" •puis "Choose zip from sdcard" et choisir le fichier zip d'install de la ROM tout juste téléchargé et que vous aurez copié à la racine de la carte SD par exemple. •Attendre la fin de l'installation des fichiers et redémarrer. Modifié 19 novembre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexzen Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Je me pose également la réflexion pour revenir en 4.1.2 car franchement la nouvelle version fait râler ma nexus 7. Est ce que tu as fait sans rencontrer de soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didleb06 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Non ,je ne l'ai pas encore fait . Il faut que je me procure (en faisant un don Paypal),la version Nexus 7 Toolkit 3.8.2.... Ce weekend peut être ,de toute façon ,je laisserai un commentaire sur ce post. Bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) On est obligé d'avoir la dernière version de toolkit ? Le mieux ne serait pas de pas de passer comme la dit fredo par le recovery faire update image ? Par contre je suis obligé de flasher le recovery puisque celui que j'ai est bloqué. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 21 novembre 2012 par tiben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didleb06 Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Downgrade ...sans problème effectué de la version 4.2 vers 4.1.2 avec la version Nexus 7 Toolkit 3.8.2...(j'ai fait un don de 5 livres pour avoir le serial..et l'update) .On met la tablette en mode fastboot (après avoir débloquer le bootloader :action 3 ) , puis action 9, le logiciel charge sur le serveur Google la rom factory 4.1.2.....et on laisse faire...quelques minutes et c'est tout bon.... Bravo et merci au développeur ! (Mark Skippen). A plus Ps :Pour un retour en SAV ,ne pas oublier de rebloquer le bootloader (action 3 également !!). Modifié 23 novembre 2012 par didleb06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexzen Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Merci pour l'info !!! Je tente ce week ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noir Noirly Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 J'ai procédé au downgrade avec succès. J'ai fait un petit don mais je me suis débrouillé avec la version gratuite (le développeur met un peu de temps pour envoyer les codes. Bien content de retrouver un bluetooth qui marche (et un poil plus de fluidité effectivement) :-) Merci pour les informations donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexzen Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 comment as tu fait Jumi avec la version gratuite ? Et comment fais t on pour éviter qu'il nous repropose toujours la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 retour cet aprem en 4.1.2 avec un backup complet avec mybackup pro pour pas etre embeté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didleb06 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) up pour Akaysi !!! Modifié 26 novembre 2012 par didleb06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akayzi Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour à tous les illustres membres de la communauté, Je suis un gros noob en matière d'android (comme mon statut l'indique ^^) Mais grâce à la communauté et aux indications mentionnées sur ce post j'ai downgradé ma N7 de la version 4.2 vers 4.1.2. Un grand merci à tous!!! Je confirme le downgrade est opérationnel gratuitement, mais je vais tout de même faire un don paypal pour remercier le dev à l'origine du fameux tool! Encore merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.