Otawo Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour, Alors voilà je me suis acheter une TF300T il y a environ 3 semaines ( et novice sur Android). Quand j'ai reçu ma tablette j'ai tout de suite fais les MàJ... donc je suis sous Jelly Been (4.1.1), la version de mon build est 10.4.2.17 WW. J'ai débloquer le bootloader. Je vous exlique mon problème: j'ai d'abord essayer de la rooter tout seul (deja au début je me familiarisait avec le voc. d'android), j'ai bien activer le débogage de l'usb et j'ai accepter les application non certifier. J'ai lancer le *.bat de debugsroot mais il me disais "permission denied". Au niveau des drivers j'ai installer les drivers mais jai un point d'exclamation dessus (voir screen). Je pense que ça vient des pilotes mais je ne sis pas lesquels je dois installer (je suis sous XP cette semaine sinon je suis sous Vista :@) Et je peux toujours donner des infos suplémentaire. Merci pour les futur réponses. Otawo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Hello Ah làlà.... ta oublié d'installer les drivers , mdr Tiens les voilà ASUS Android USB Drivers.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otawo Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 Voila j'ai esayer d'installer les pilotes que tu m'a fourni mais voila le message d'ereur que j'obtiens. J'ai d'abord installer le pilote dans "android" et il me dit que Asus ADB android est correctement installer ... mais il se pourrait qu'il ne démarre pas. Ce périphérique ne peut démarrer (code10) Edit: bon, rectification, le pilote composite ADB interface est installer. C'est le seul pilote que je dois voir apparaitre dans "gestion de l'ordinateur"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 te prends pas la tête...si tu as déverrouillé ta tablette alors installes twrp puis tu installes le zip de chez XDA en prenant celui là : please download the next archive - ( for SKU -> WW ) Root_10.4.2.17.zip - 5.78 MB Pour les differentes manip (twrp)..je te laisse le soin de te documenter un minimum ...c'est le mieux surtout si tu débutes dans le monde Android ... Juste un truc, prends bien la version de TWRP pour JELLY BEAN ET pour la TF300T (et pas G) en gros celui là : openrecovery-twrp-2.3.1.0-tf300t-JB.blob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otawo Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 Ok je fais sa j'espère que je vais pas trop galérer. :) Merci à vous 2 de mavoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otawo Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 J'ai réussi à rooter ma tablette. :) Hier soir je n'y suis pas rester lontemps mais ce soir j'ai mis au moins 2h (le temps de tous comprendre) mais jai réussi. :P Mon plus gros problème à été d'accéder à la tablette mais c'est à cause du débogage USB que je n'y parvenais pas, je l'ai donc désactiver pour les transfert (par contre je n'ai pas compris à quoi il sert). Je le dis au cas où quelqu'un à le même souci et tombe sur ce topic. Et merci encore #Fullpower. Maintenant je change la rom. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Impec' et de rien ! Et quelle ROM vas tu installer ? La dernière mouture ASUS Stock est pas mal je trouve ... Je l'utilise avec le launcher APEX que j'ai apprécié sous les CleanRom .... Méfies toi quand même de ne pas jongler entre les # rom et les # bootloader..et surtout ne tente pas de revenir sous ICS ! Tu risquerais de briquer ta tablette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otawo Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Alors, j'ai installer CleanRom (l'overclock qui ma surtout intérésé dans cetet rom) avec Apex également. Je me suis dis que je n'ai pas choisi le meilleur terminal pour débuté sous Android mais tout compte fais, sa va. Quand tu dis de ne pas jongler entre les Rom, cela est à prendre au premier sens ou tu veux dire par là de ne pas tester n'imorte quel Rom qui ne sont pas sur d'être stable? Car comme je te l'ai di j'ai installer CleanRom mais je compte tester plusieurs Rom pour savoir laquelle me conviendrai le plus. J'harcèle de question ( tu mis as pousser en parlant de "briquage" ) mais je voulais savoir, le risque de briquer ma tablette c'est seulement lors de l'instalation de nouvelles Rom ou il a d'aures type d'installation? Otawo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Hello Soit sur des rom que tu veux installé, lis bien les retour J'ai vu que certain on installer la CM10 est on eu des soucis, de mémoire je crois même qu'il y'en as qui bricked leur tablette ou semi brick.. Donc ce que ta dis Fullpower prend le dans le sens ou il faut très attention avec les rom's. Le brick surviens lorsque qu'une rom est mal faite, ou fais des manipulations diverses... Si tu as installé TWRP, qui est le meilleux a mon sens par rapport à CWM ( au passage merci Fullpower ) TWRP supporte les µSD. Fais un backup de ta rom actuelle Ensuite , si tu es root fais comme moi Je met celle asus, mais via titanuim backup je vire les applications inutiles Et si j'ai un doute sur un APK, je géle ainsi en cas de problème il me suffit de le décongelé... Maintenant a toi de joué et de faire très attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 C'est bien résumé... Oui tu peux bien sur tester toutes les ROM du moment, mais fais attention aux mariages Cyanogen(et autres de la meme base)v et Stock Asus en particulier..bien que maintenant le probleme de compatibilité de bootloader est reglé .... Sur XDA il y'a Surdu_Petru qui fait du bon boulot...ces présentations de ROM sont assez bordéliques (c'est un mauvais commercial) mais son taf est très bon ! L'avantage c'est que tu bénéficies des dernières mise à jour ASUS dans ses rom ... Et aussi fais gaffe de bien prendre des rom pour la TF300T et pas pour la TF300G ou vice versa ... Et pour débuter...ou pas ...la TF300 est top ! Maintenant si tu le veux bien, fais nous des retours des rom que tu testes ! c'est toujours bon à prendre pour les autres ! A l'époque j'avais présenté la CleanROm rapidement...là je testerai bien la série des JellyBlue (Surdu_petru) mais j'avoue que le coté overclock ne m'intéresse pas trop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.