Aller au contenu

problème reconnaissance vocale wow wow wow android 4.0.4


amzen

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai trouvé nulle part de d'information sur un problème de reconnaissance vocale qui arrive sur mon A700 : Je dicte n'importe quelle phrase et s'inscrit sur la tablette, très souvent, les mots "wow wow wow wow wow facebook", ou d'autres facétie, au lieu de ma dictée ...

Le problème est dans le 'très souvent' car, parfois, ma tablette retrouve la raison et rédige une dictée impeccable ou presque. J'ai à coté un Galaxy S2 sous android 4.0.4 sur lequel la dictée est un régal : tout marche à merveille.

Donc je résume : Deux terminaux branchés sur le même wifi, avec le même OS android 4.0.4, et j'ai un résultat avec la dictée très très différent.

Je vous donne un exemple, je dicte un no de téléphone mettons "telephone 01 02 03 02 05".

Voici ce que mon A700 écrit dans mon agenda :

"wow wow wow je vois chante chante chante 01 02 03 02 bon coin 05"

Stupéfiant non ?

Donc il y a un "clown" dans le A700 qui a inventé le début de la phrase puis j'ai répété le n° de téléphone et, tout à cout, au milieu de son délire, il note le bon n° de téléphone, sans oublier de me mettre un petit 'bon coin' au milieu ....

Avant d'envisager un mode de réparation ou une solution (merci à celui ou celle qui l'aurait), je voudrais déja savoir si d'autres que moi ont le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sous 4.1.1 :(

Essaie de te rapprocher d'un micro (petit trou sur la tranche et à droite de la caméra arrière).

Mais je confirme les "idioties" de la reconnaissance vocale.

Moi c'est mon Xperia S et ma Gtab 7 plus qui font un quasi sans faute dans les mêmes conditions.

Test de dictée vocale xperia s

Dictée vocale avec la saison (test de dictée vocale a700)

Tablette et téléphone tenu à plus ou moins 30 centimètres.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce partage d'expérience. Depuis je suis allé un peu plus loin :

Mes correspondants Skype me disaient que le son était mauvais depuis mon A700 et j'ai fait le même enregistrement vocal sur le A700 puis sur le Galaxy S2 et là c'était l'évidence : son clair et net sur le S2 tandis que le son était cottoneux étouffé sur l'A700.

Donc j'en ai déduit que la mauvaise qualité du micro était la cause de la mauvaise reconnaissance vocale.

Je suis retourné la Fnac pour voir le problème avec le SAV qui a accepté mon analyse telle quelle sans que l'on fasse un test avec un autre A700. Comme mon achat avait moins de 15 jours ils me l'on repris et ...

Conclusions :

1/ la dictée vocale android qui ne marche pas a pour cause un micro de mauvaise qualité ou défectueux.

2/ J'ignore si le micro est mauvais sur tout les A700 ou si c'est juste mon exemplaire qui était défectueux. Je pense plutôt que c'était un exemplaire défectueux sinon il y aurait beaucoup plus de plaintes et de remarques sur les forums.

3/ Pour ne pas prendre de risque, je l'ai échangé contre un samsung Galaxy Tab 2 10.1 et j'ai tout de suite testé la dictée : parfaite !

J'ai juste un regret pour l'écran de l'A700 qui était top. mais ce n'était pas ma priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...