Aller au contenu

Dock Transformer TF300


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai choisi ce forum parce qu'ils me semble être le plus à même de pouvoir répondre à mes questions:

1) J'ai la possibilité d'obtenir un Transformer TF300 aux USA par un ami qui y est, et qui a des prix là bas. Ainsi, je voulais savoir s'il y avait des contre indications, ou quels pourraient être les problèmes liés à l'utilisation en France, d'un modèle acheté aux USA?

  • y a t il des pb pour charger la bête? (pour cette question, je pense avoir la réponse: nécessité d'avoir un adaptateur USA vers France. Parce que normalement le chargeur supporte 110/220V?)
  • peut on changer la langue d'utilisation sans problème?

2) Ma question principale est: où peut on se procurer un dock, pour la tablette, seul? et en France? J'ai cherché pendant quelques heures, et je n'ai pas réussi à trouver de réponse. J'ai aussi la possibilité de prendre le dock aux USA, mais ça peut devenir très chiant en utilisation: pas d'accent...

Quelqu'un peut il me renseigner là dessus?

3) Peut on utiliser un dock "français" avec une tablette US?

Merci par avance de votre aide, qui me sera précieuse :lol:

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

moi je commencerais par te poser une question aussi : le prix est-il vraiment intéréssant? Parce que je crois qu'il n'y a plus la possiblité de trouver un dock seul en France pour les TF300 (en tout cas en neuf).

Ensuite pour ce qui est de la langue sytème tu dois pouvoir changer ça dans le paramètres donc pas de problèmes. Quant à utiliser un dock "français" avec une tablette américaine, le firmware qu'aura ta tablette devrait être en US, et je sais pas si ça tu pourras le changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guitarized,

Au niveau du prix, la tablette seule, en 32Go, je peux l'avoir pour 300$, soit 235€.

Avec le dock, cela revient à 450$, soit env.350€. Je peux même avoir l'ensemble pour 410$ soit 320€.

Grosso modo, ça me fait gagner une bonne grosse centaine d'€ par rapport à un prix français, voire 150€. Soit env. 30% de remise.

Est ce que tu penses que cela vaudrait le coup?

J'ai aussi trouvé cette info sur le forum:

"Pourquoi il y aurait un problème de compatibilité ? Ailleurs qu'en france/europe, la tablette peut être achetée seule et le clavier également donc pas de raisons d'un quelconque dysfonctionnement à mon sens.

Pour le clavier en caractères japonais voir du côté d'ebay, distributeurs locaux.

Sinon, sache que tu peux configurer un qwerty en azerty, azerty en qwerty et donc probablement un azerty ou qwerty en clavier japonais. (dépend si tu connais le clavier sans trop regarder)"

Est ce vrai? (sur la conversion du clavier qwerty en azerty?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors dans l’ordre :

1) Non pas de problème pour recharger la tablette. En effet, un simple adaptateur USA-France convient puisque le chargeur supporte les 2 tensions.

Pas de soucis pour passer la tablette en français

2) En France, pas moyen d’obtenir le dock seul. A moins peut-être de regarder sur le marché de l’occasion si quelqu’un revend le sien. Tu peux parfaitement passer ton clavier physiquement QWERTY en « virtuellement » AZERTY. Si tu as l’habitude de ne pas regarder ton clavier y aura pas de problème. Tu as bien accès aux différents accents. Juste pas de < > a priori.

3) Je pense pas que l’origine de la tablette puisse jouer avec la « compatibilité » avec le dock. Pour moi ça revient au même que de brancher une souris sur un pc :P

Pour un info, je sais ça pour les 2 premiers points car ma tablette vient du Canada J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iko,

Voilà qui répond parfaitement à mes attentes, reste plus qu'à passer commande!

Je me suis pas gouré de forum, les gens sont réactifs et aident, ça fait fait plaisir :)

Bonne journée à tous!

PS: le sujet peut être clôturé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...