yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Je viens de tomber sur ce post http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714114 En fait ça doit etre pour réecrire le nandroid.md5 pour ne pas avoir le message md5 checksum lors d'une restauration. Le problème est qu'avec la commande adb, je n'ai pas l'impression d'etre rooté (j'ai un $ au lieu de #), pourtant je le suis bien. Faut il faire quelque chose à Supersu (j'ai accordé par défaut) En gros, j'ai un accès refusé à l'ecriture avec adb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 pour cwm il peut y avoir des bugs suivant si la version par exemple : faire un backup de PA avec cwm cyanogen et essayé de faire une restauration avec le cwm normal cela ne fonctionnera pas ( je sais pas si ca peut aider ou non ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Non en fait ce n'est pas ça, j'ai déjà eu le problème que tu signales. Là c'est une erreur qui intervient lors d'une restauration : le message suivant apparait : checksum MD5 Lorsque tu fais un backup, tu as quelques fichiers et notamment le fichier nandroid.md5. Tu peux l'ouvrir avec notepad et tu vas voir que les fichiers présents sont comme encodés. Et parfois le fait de déplacer, copier, supprimer ou autre ces fichiers va faire buggué le nandroid.md5 et du coup erreur lors de la restauration. Enfin je l'exprime comme un blaireau mais c'est comme cela que le comprend. Un peu comme les apk qu'ils faut signés parfois. Bref voici un extrait trouvé sur le net : Un petit tutoriel pour le programme "md5" ou "md5sum" communément appelé "checksum". L'utilitaire md5sum permet de calculer ce qu'on appelle l'empreinte d'un fichier. En anglais, fingerprint,message-digest ou encore checksum est une valeur de 128 bits correspondant à une somme de contrôle calculée à partir de l'archive. Cette signature est unique pour chaque fichier et il est pour le moment non-craqué. Un checksum MD5 n'a pas pour but de garantir la provenance d'un fichier ou d'un groupe de fichiers. Son intérêt est de permettre la vérification de l'intégrité des données récupérées. En effet, nul n'est à l'abri d'une perturbation ou d'un problème réseau ayant pour conséquence la corruption d'une archive en cours de téléchargement. En gros, en comparant le MD5 du fichier que vous venez de récupérer au MD5 que le site de téléchargement vous donne, vous pouvez être sûr que le site et vous ayez le même fichier. Vous pouvez donc vous assurer que le fichier est bien "entier" ou qu'il n'a pas été modifié par un tiers dans un but mal intentionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 ah bah la je sais pas du tout pour ça parce que il y a juste 2-3 mois que je suis sous android je me débrouille mais la aucune idée il faut voir avec emic pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 C'est parce que ça m'est déjà arrivé, la rom allégées du 12/11 (avec la police modifiée et le % batterie) que j'avais mise a disposition avait ce problème. j'ai déjà vu sur xda des DL avec le code MD5 si problème lors de l’installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmsrt Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour Tu parles de cet ADB ? http://developer.and...s/help/adb.html Si oui et si j'ai bien lu, ADB est une interface en ligne de commande capable de se connecter au serveur ADB que tu lances sur ton Androïd. A priori tu t'y connectes en utilisateur simple (matérialisé par un prompt en $ et dont le nom est shell) mais pour certaines opérations tu dois acquérir les droits root (matérialisé par le prompt #) et il est possible que SuperSU ne détecte pas ta demande d'élévations de privilège. Dans ce cas il faut via ADB invoquer superSu en lançant la commande /system/xbin/su (SuperSu devrait apparaître sauf si ADB est déjà dans les applis autorisées): Le prompt change de $ en # Je l'ai ajouté à l'ensemble de commandes ci-dessous : adb shell $ /system/xbin/su # cd /sdcard/dossier/dossier/ # rm nandroid.md5 # md5sum *img > nandroid.md5 Chaque fois que tu modifies le fichier sauvegardé ne serait que d'un poil (modifier son nom suffit par exemple) son empreinte MD5 sera modifiée : A priori lors d'une tentative de restauration, le programme qui la lance (CWM par exemple) calcule une empreinte MD5 du fichier à restaurer et compare le résultat avec l'empreinte qui a été générée lors de la sauvegarde et qui est stockée dans le fichier texte nommé "nandroid.md5". Les 2 empreintes concordent la restauration est acceptée, les 2 empreintes ne concordent pas elle est refusé. Cela évite de restaurer un fichier corrompu qui va vautrer ton téléphone au démarrage. Si ta modification est légitime et que tu sais ce que tu fais, il te faut donc recalculer l'empreinte du fichier et inscrire le résultat dans le fichier nandroid.md5 ou effacer l'ancien fichier et en créer un nouveau (la méthode du lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714114 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Ok merci pour l'explication. J'avais réussi à avoir le # en fait sur adb. Il fallait taper su simplement. Les codes dans nandroid.md5 étaient corrects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.