Aller au contenu

Connecter le téléphone au pc pour monter la carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai pour le moment pas trop cherché, mais voici mon problème.

Je branche par USB mon CM au PC, et là se monte un lecteur qui contient:

AcerCloud.exe

AcerCloud.ico

AcerCloudSetup.exe

autorun.inf

Bon, d'emblée je me dis qu'on peut lire les fichiers de la carte SD du tel uniquement en installant l'appli AcerCloud.... ce que je ne veux pas.... Tout simplement:

- Je suis sous Windows à mon boulot, mais sans droits admin, donc du coup je ne peux pas installer ce fameux AcerCloudSetup.exe....

- Je suis sous Linux chez moi (pas essayé mais bon...), je suppose que ca ne fonctionnera pas sous linux....

Par ailleurs, en installant l'acerCloud, je fais comment ensuite pour débugger mes applis sur mon PC ?

Bref, comment faire, je trouve ca aberrant qu'il faille installer une solution Acer sous Windows pour monter son téléphone comme lecteur...

Je me trompe peut etre, j'ai pas encore creusé, mais il y a certainement d'autres moyens ? ...

Merci pour l'aide.

PS: mon HTC qui date de la guerre, je branchais le cable, et paf il apparaissait dans mon explorateur Windows sans problème et sans requerrir les droits admin...

Bye.

PS: je remets l'aide de ETI qu'il a postée dans l'autre sujet, mais pour le moment je n'y comprends pas grand chose de plus:

"Je branche simplement le téléphone avec le cable micro usb sur le port usb de l'ordinateur et j'ai un nouveau lecteur qui apparaît (il y a alors un message dans la barre de notification pour paramétrer si besoin). Si tu as un PC avec Windows ça doit marcher sans problème."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows 7, j'ai bien le lecteur dont tu parles avec les fichiers acercloud dans la partie "périphériques utilisant des supports de stockage amovibles"

J'ai également un autre périphérique qui apparaît dans la section "périphériques amovibles" tout en bas. Il est intitulé S500 et il permet d'explorer la mémoire du téléphone.

L'application acercloud sert à synchroniser tes données via le réseau sans fil (mobile ou wifi) et donc cela ne te permettra pas de résoudre ton problème (même si tu peux récupérer tes données par ce biais là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok, tu as deux périphériques qui se montent.... je n'avais pas capté.

Effectivement moi je n'en ai qu'un, qui se nomme "Manoverda" (G:) et qui contient uniquement l'installeur de AcerCloud. Je n'ai pas de périphériques S500. Je suis sous windows XP et je pense que le problème vient du fait que j'ai pas les droits... du coup faudrait que j'essaie chez moi, pour voir si il sait monter le téléphone automatiquement sous Ubuntu (je veux dire que du coup il y a en théorie rien a faire pour que le périphérique soit reconnu sous linux...).

Bref, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé stalex33 je suis confronté au même problème et la réponse est simple, le S500 ainsi que de nombreux tel récent sous android 4 ne supportent plus UMS (protocole style clé USB) mais MTP, protocole à la noix non reconnu par XP sans driver et idem sous linux (ici ArchLinux).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Eti !!!

Super pour linux, ca devrait le faire alors. Ensuite, je ne sais pas si ca me permettra de debugger une appli dans le téléphone mais bon je vais essayer.

Pour windows, j'ai trouvé le MTP ici (le .exe) sans avoir à passer par le gestionnaire d'updates de windaube, et donc sans droit admin , pratique pour le boulot:

http://www.softpedia.com/progDownload/Media-Transfer-Protocol-Porting-Kit-Download-213043.html

J'ai essayé de l'installé, et apparemment pas de souci, il n'a pas raler en disant que je n'avais pas les droits admin.... Par contre je n'ai pas mon téléphone pour tester ! Donc affaire à suivre !

Encore merci.

Edit :

Argggg pour Windows c'est pas bon, le lien que tu as donné Eti ou que j'ai téléchargé sur softpedia c'est le SDK du protocole MTP.... si jamais tu veux faire du dev sur ton téléphone.... C'est juste une ensemble de librairies.... Ca va pas te permettre de monter le téléphone sur un compte windows non admin... ch.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben mince alors! J'ai le même problème. C'est aberrant! Avec mon vieux HTC Legend, c'était parfait, je branchais et Hop! une clé USB!

comment faire à présent?

(je suis sous windows 7)

Matt

Edit: Bon, ça va, en redémarrant windaube, j'ai vu dans l'explorateur windows sous l'icone S500, 2 dossiers: "carte SD" et "mémoire de stockage"....

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...