Aller au contenu

batterie morte ?


Bodyrocker

Recommended Posts

Bonsoir !

j'ai un problème de batterie, et j'ai besoin de vos talents pour comprendre.

j'ai root deux fois mon téléphone, je suis actuellement sous FNC 5.1, et depuis mon deuxième root, ma batterie déconne complétement.

J'ai une grosse utilisation du téléphone , (wifi, sms, appel, youtube etc..) et la batterie ne tient plus du tout. Elle décharge a une vitesse beaucoup trop rapide, et elle charge a beaucoup trop lentement. il mes arriver de devoir a laisser charger pendant plus de 4 heures (sans l'utiliser).

de plus, il m'arrive aussi que le portable s’éteigne et se rallume tout seul, ou encore qu'il me reste a peu prés 20% de charge, et qu'il s’éteigne avec plus du tout de batterie ( obliger de le brancher et d'attendre avant même de pouvoir l'allumer)

Tout les problèmes viennent de mon deuxième root et de mes tentatives (raté) de mettre a2sd.

voila, j’espère que vous pourrez m'aider a comprendre l'origine du problème et surtout a le résoudre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour savoir si c'est un problème de ROM/root, je te conseille de remettre la rom d'origine rootée : la freemobile mod que tu peux télécharger ici http://www.mediafire.com/?365jg2mxx68vxko où là : http://app216.free.fr/android/blade.s/free_romT2.zip

Si ton problème persiste, vérifie que tous les fonctionnalités du téléphone dont tu ne te sers pas en permanence soient désactivées quand tu es en mode veille (Bluetooth, GPS, wifi, data). Pour cela tu peux utiliser le widget "Contrôle de l'alimentation" qui te permet de couper facilement ce que tu veux. Où alors tu peux utiliser l'application JuiceDefender qui te coupe tout de manière automatique lorsque tu es en veille et qui ne te laisse que le minimum vital pour recevoir appels/sms : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.latedroid.juicedefender&hl=fr

Si tu as toujours ce problème de batterie, contacte le SAV de ZTE ou achète toi un batterie neuve sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci a vous deux d'avoirs répondu.

Je vais essayer de remettre la rom d'origine pour voir, mais comme la première fois que j'ai root sous FnC, tout aller bien, je pense (peu être a tord évidement) que ca nechangera pas. On verra, je donnerai le résultat après.

J'ai aussi voulu faire la calibration, mais j'ai arrêter parce que a l’étape :

Laissez-le en charge jusqu'à la notification de la LED verte (si votre batterie a réellement besoin d'être recalibrée, elle est actuellement sous-chargée et va donc demander un certain temps avant d'afficher la LED verte afin de compléter la charge

La led était verte juste quelques secondes après l'avoir rebrancher, ce qui indique qu'elle n'a pas besoin d'être recalibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux, mais avant de partir dans des longues opérations de sauvegardes / changement de ROM, essaye un recalibrage rapide en passant par le clockworkmod et en effacant les stats de la batterie

Déconnectez le téléphone, allumez-le en appuyant sur le bouton Volume - pour lancer ClockWorkMod Recovery et choisissez le menu Advanced puis l'option wipe batt stats.

Tu ne risques rien à essayer, fait juste en sorte que la batterie soit chargée à 100% au moment de la manip.

Car une chose est sure, la FNC 5.1 n'est pas une cause de stats défectueuse sur la batterie du Blade S..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux, mais avant de partir dans des longues opérations de sauvegardes / changement de ROM, essaye un recalibrage rapide en passant par le clockworkmod et en effacant les stats de la batterie

Tu ne risques rien à essayer, fait juste en sorte que la batterie soit chargée à 100% au moment de la manip.

Car une chose est sure, la FNC 5.1 n'est pas une cause de stats défectueuse sur la batterie du Blade S..

d'accord, je vais essayer ca. je viens de le mettre a charger la ( il me rester 5%) je le ferai quand il sera full.

Je ne pense pas non plus que c'est a cause de FNC 5.1, je me suis mal exprimer si c'est ce que tu a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait la manip, mais j'ai pas noter de changement.

sur l'utilisation de la batterie ce matin j'ai :

systeme android 63% veille gsm 11% appels vocaux 11% telephone inactif 9% wifi 6% ecran 4% maps2%

je sais pas si c'est normal, d'autant que je n'est pas utiliser la maps et qu'elle n'est même pas ouverte..

aussi dans les programmes en cours d'exécution j'ai deux fois vidéos. mais c'est peu être normal, je sais pas.

je vais remettre la rom d'origine et voir si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...