Aller au contenu

Problème 3G et mise à jour Staraddict

Nicolas Arnould

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens d'avoir mon premier téléphone sous Android depuis quelques semaines, tout fonctionne bien, mais j'ai quand même deux petits soucis.

Premièrement j'arrive pas a avoir de couverture 3G. Quand je vais dans paramétre, puis reseau mobiles, dans le mode réseau on ne me propose pas de mode 3G, juste GSM ou WCDMA ou les deux, mais pas d'option 3G/2G; est ce normal ?

Autre soucis quand je veux faire la mise à jour pour avoir une version d'Android plus récente, je vais dans "Mise à jour système", la je n'ai qu'une seul chose "Mise à jour de la carte mémoire", je rentre dedans je clique sur OK, mais rien ne ce passe. Y a t-il un autre moyen de faire la mise à jour vu que je suis sous Android 2.3.5.

Merci d'avance.

Angels.

Alors, pour commencer, les MAJ en OTA ne sont disponibles que pour les gammes nexus ( je crois ) La " mise à jour depuis la carte SD " n'est valable que si tu as un fichier d'un ROM officiel sur ton tel, donc oublie ça. Si tu veux mettre ton logiciel à jour, faut aller sur le site du constructeur. ZTE si tu as un Staraddict 1 ( ya un topic dédié à ça ) ou Alcatel pour le Staraddict 2 ( celui la j'y connais rien donc attend qu'il y ait une plus grosse communauté dessus pour te renseigner ).

Pour ce qui est de la 3G, faut régler les APN. Va sur le site de ton opérateur et cherche les APN ( ou cherche sur Google suivant ton type de forfait).

envoyé via TaPaTaLk

Modifié par Arnaud2608
  • Like 1

Tiens je ne savais pas qu'il y en avait deux maintenant, après recherche c'est le premier. Je suis chez Free.

Tu es sur que c'est un staradict parce que normalement les staradict c'est SFR seulement qui les vend, ou alors tu as desimlocké pour passer chez free

Oui e l'ai eu débloqué, mais a la base c'est bien du SFR et oui j'en suis sur j'ai vérifié avec le code inscrit sur le telephone derrière la batterie ;)

Merci Arnaud je vais allé voir ça.

C'est bon c'étais bien les réglages APN qui n'étais pas fais du tout. Merci pour votre aide et vos conseils :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...