Nicolas Arnould Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour ! Je viens d'avoir mon premier téléphone sous Android depuis quelques semaines, tout fonctionne bien, mais j'ai quand même deux petits soucis. Premièrement j'arrive pas a avoir de couverture 3G. Quand je vais dans paramétre, puis reseau mobiles, dans le mode réseau on ne me propose pas de mode 3G, juste GSM ou WCDMA ou les deux, mais pas d'option 3G/2G; est ce normal ? Autre soucis quand je veux faire la mise à jour pour avoir une version d'Android plus récente, je vais dans "Mise à jour système", la je n'ai qu'une seul chose "Mise à jour de la carte mémoire", je rentre dedans je clique sur OK, mais rien ne ce passe. Y a t-il un autre moyen de faire la mise à jour vu que je suis sous Android 2.3.5. Merci d'avance. Angels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Quel starradict maintenant il y en a deux, quel opérateur, as tu réglé les APN? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Arnould Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Tiens je ne savais pas qu'il y en avait deux maintenant, après recherche c'est le premier. Je suis chez Free. Pour les APN j'ai rien trouvé, j'ai juste vu une option "régler les VPN". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Le 1er staraddict est un zte skate et le 2nd est un alcatel ot996. Tu n'as pas une rom qui te permet de sélectionner directement 2g ou 3g ... dans la barre en haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Arnould Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Non c'est ça qui m'étonne j'ai juste a droite les barres réseau, ma batterie et l'heure c'est tout, rien à gauche ni au centre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Alors, pour commencer, les MAJ en OTA ne sont disponibles que pour les gammes nexus ( je crois ) La " mise à jour depuis la carte SD " n'est valable que si tu as un fichier d'un ROM officiel sur ton tel, donc oublie ça. Si tu veux mettre ton logiciel à jour, faut aller sur le site du constructeur. ZTE si tu as un Staraddict 1 ( ya un topic dédié à ça ) ou Alcatel pour le Staraddict 2 ( celui la j'y connais rien donc attend qu'il y ait une plus grosse communauté dessus pour te renseigner ). Pour ce qui est de la 3G, faut régler les APN. Va sur le site de ton opérateur et cherche les APN ( ou cherche sur Google suivant ton type de forfait). envoyé via TaPaTaLk Modifié 21 novembre 2012 par Arnaud2608 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Tiens je ne savais pas qu'il y en avait deux maintenant, après recherche c'est le premier. Je suis chez Free. Tu es sur que c'est un staradict parce que normalement les staradict c'est SFR seulement qui les vend, ou alors tu as desimlocké pour passer chez free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Arnould Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 Oui e l'ai eu débloqué, mais a la base c'est bien du SFR et oui j'en suis sur j'ai vérifié avec le code inscrit sur le telephone derrière la batterie ;) Merci Arnaud je vais allé voir ça. C'est bon c'étais bien les réglages APN qui n'étais pas fais du tout. Merci pour votre aide et vos conseils :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.