Aller au contenu

Installer une ROM pour une nulle


Recommended Posts

Bonjour!

Je viens d'acquerir un HTC Desire, et souhaite supprimer la surcouche Orange toute pourrie qui est actuellement présente.

Je suis une grosse quiche pour ce qui est flashage et ne comprend pas grand chose a tous les tutos, notamment au choix de le ROM, c'est pourquoi j'ai grandement besoin de votre aide, afin d'éviter les boulettes et de perdre mon temps. :)

Je vais tenter d'etre la plus précise possible.

J'ai donc un HTC Desire, ROM Orange. En bidouillant un peu dans les menus, je peux dire que visiblement, j'ai la version 2.2 d'android, radio 32.49.00.32U_5.11.05.27, et numero logiciel (utile?) 2.22.73.6.

J'aimerais installer une ROM officielle Android si possible, la plus récente possible. SAUF QUE, je ne comprend absolument rien aux differentes ROMs proposées... :huh:

J'ai bien lu tous les tutos sur les manieres de passer de la ROM opérateur a une ROM officielle, mais il y en a tellement que je suis un peu perdue. :unsure:

Est ce que quelqu'un aurait la gentilesse d'expliquer a une novice comme moi le bon déroulement de l'opération, ou tout du moins quelle ROM utiliser, quel tuto suivre, quelles précautions prendre avant de commencer quoi que ce soit (sauvegarde, copie de ma ROM actuelle etc)?

Grand merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...