tommyshakur Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Hello. Je pense que pas mal d'entre vous perçoivent facilement l'intérêt de cette nouvelle norme miracast, spécialement sur un device, si merveilleuse soit elle, sans sortie hmdi. Perso je l'attendais de pied ferme, pour jouer sur ma bravia (+ps3 controller) ou simplement pour la diffusion de films ou autres. Bref, aujourd'hui à part quelques tv très récente qui gère cette technologie nativement, ça se bouscule pas encore pour sortir des récepteurs. J'ai trouvé ça : Netgear PVT3000 http://www.amazon.com/Netgear-PTV3000-100NAS-Push2TV/product-reviews/B00904JILO/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt/179-4212729-9154055?ie=UTF8&showViewpoints=1 Moi ça m'aurais suffit, mais en lisant les commentaires : "DO NOT BUY THIS DEVICE FOR MIRACAST! YOU HAVE BEEN WARNED! This device says it will work with Miracast, but I have a Samsung Galaxy Nexus, Samsung Galaxy SIII, and an Asus Nexus 7, and none of these devices can connect to the PTV3000 even tho they are running Android 4.2 with Miracast support built-in. It also does not work with AllShare Cast on the Samsung Galaxy SIII. What a joke. If you are buying this device to connect your Miracast tablets and phones to your TV, avoid this! I emailed Netgear about this issue 2 weeks ago and have not gotten a response.. It does, however, work with WiDi enabled laptops)" Avez vous trouvé d'autres choses ? (Il devrait y avoir des annonces au CES...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) nexus 7 n'est pas (encore ?) compatible miracast Modifié 22 novembre 2012 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) but I have a Samsung Galaxy Nexus, Samsung Galaxy SIII, and an Asus Nexus 7 Même si ces appareils sont en 4.2 ça ne veut pas pour autant dire que Miracast y est inclu et fonctionnel. Pour l'instant seuls les Nexus4 et Nexus10 ont du Miracast intégré. Le SGS3 n'a pas encore de mise à jour 4.2 officielle, donc bon .. Le Galaxy Nexus n'est pas forcément prévu pour le Miracast à la base, et je ne crois pas qu'ils aient annoncés que le GN aura ou non ce support. EDIT: le Galaxy Nexus n'a pas encore été mis à jour vers 4.2... Donc il n'y a que la N7 parmi ces appareils qui soit à jour et c'est officiellement annoncé que le support de Miracast n'y est pas (encore) intégré Donc à moins de tester avec un N4 ou un N10 aujourd'hui le problème ce n'est pas le récepteur mais l'appareil emmeteur... vu qu'il n'en n'existe que très peu officiellement compatibles. A mon avis avant 2013 ça ne sert à rien de se jeter sur du matos Miracast. Modifié 22 novembre 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Ne vous casser pas la tête, la Nexus 7 n'est pas compatible miracast. http://fr.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=5235948 Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Pour l'instant! Il n'y a rien de définitif, la question est purement d'ordre logiciel, d'autant plus que Nvidia avait annoncé il y a un moment maintenant un plein support Miracast pour le Tegra3 .. or Tegra3 il y a dans une Nexus7 Moi j'pense surtout que la sortie d'android 4.2 a été un peu bâclée et précipitée, ce qui explique ce genre de manquement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Il y a une différence entre miracast et wifi direct ? Car dans les réglages wifi de la n7 on peut activer le wifi direct et scanner les récepteurs. Édit : j'ai compris, c'est inclus mais pas (encore) fonctionnel... Wait&see :/ Modifié 22 novembre 2012 par tommyshakur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Le Wi-Fi Direct c'est pour établir facilement une liaison Wi-Fi entre deux appareils sans point d'accès. Avant on avait le mode ad-hoc pour ça mais ça restait compliqué.Miracast utilise le Wi-Fi Direct pour fonctionner, c'est à dire que grace au Wifi Direct on etabli un lien sans fil entre les appareils puis on transmet un flux audio/vidéo via ce lien. Donc tu peux déjà faire un lien WiFi Direct, mais tu ne peux pas (encore) t'en servir pour envoyer directement un flux audio/video au récepteur. C'est l’équivalent Open Source du Intel Wi-Di (Wireless Display) Modifié 22 novembre 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 Aah ok ! Merci pour ces explications mr panda :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Je pense que les devs si ca ne viens pas d'origine saurons comment ajouter la fonction a notre belle tablette. La grande question restera le prix du boitier..... parce racheter un boitier multimedia qui gere miracast pk pas mais il a interet de tres bien gerer le reste de tout mes autres fichiers de mon reseau lan... est pour le moment j'ai certain fichiers qui ne passe tjs pas , en faite sur certain boitier il gere le format mais pas d autre qui m interresse .... Modifié 22 novembre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Miracast c'est du mirroring, ça dédouble juste l'écran de ton périphérique sur la télé. il ne gère rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 ^^ ta pas compris ma phrase lol, le boitier qui aura cette fonction fait aussi boitier multimedia d'apres ce que j'ai lu , donc j'espere que il saura gerer correctement certain type de fichier. Apres si il sorte un boitier qui ne fait que cette fonction avec prix plus que correct pk pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) J'ai lu un article sur tom'guide NVIDIA disait que le tegra est compatible miracast et que ce n'était qu'une question logiciel . Nexus 7 est donc theoriquement compatible, il manque juste le driver de NVIDIA (en cours de développement?ou autre...) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 23 novembre 2012 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Push2tv, c'est une technologie développé avec intel à la base, qui nécessite d'un hardware compatible. Il n'y a pas de lien direct avec l'option "wifi direct" du téléphone. C'est juste une liaison HDMI sans fil utilisant un protocole similaire au wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Peut être que le boitier sortira avec une application directement pour le transfert ? Pour les terminaux non compatible miracast ? PS: lien web de l'article miracast compatible tegra 3: http://www.pcworld.fr/processeur/actualites,nvidia-tegra-supporte-miracast-wifi,530363,1.htm Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 24 novembre 2012 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 donc c'est juste une question de temps ou une question de volonté de développement pour Nvidia et Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Peut-être des nouvelles pour l'accès miracast pour nos N7 par ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2348991 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.