Aller au contenu

Appli pour interdire les communications


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une fille qui passe son temps à envoyer des sms sur son smartphone ; au point de compromettre sa scolarité et tout intérêt pour autre chose.

J'ai bien sur la solution de lui prendre son téléphone entre 17h et 20h afin qu'elle puisse se consacrer à son travail scolaire.

Mais le faire tout les jours est fastidieux.

J'ai trouvé des applis de contrôle parental, mais je n'en ai pas trouvé (à moins d'avoir mal regardé), qui permettent spécifiquement d'interdire toute communication à certaines heures.

Quelqu'un saurait-il si ce produit existe ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a l'âge d'avoir un smartphone, elle a également l'âge de venir nous demander sur le forum quelle est la manipulation à faire pour supprimer l'application de contrôle parental, ce qui n'est pas bien compliqué.

Donc même si tu trouves une telle application, ça ne sera pas forcément efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allait dire forfait bloqué.

Sinon tu lui prend carrément le tel quelque temps, c'est possible de vivre sans portable hein.... Discute avec elle, essaie de lui faire comprendre pourquoi c'est néfaste.

Un jour elle deviendra adulte et y'aura plus de logiciel de contrôle parental. faut qu'elle se responsabilise un peut.

Et ptet régler le problème de fond -> pourquoi les études ça va pas ?

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace mais un peu cher pour ça

Le contrôle parental est totalement inefficace en software sur la machine de l'utilisateur. Si elle ne sait pas le désactiver elle va très certainement trouver un copain qui va lui faire voir en 5mn comment le virer et le remettre.

Pour un enfant de moins de 6 ans, ça peut être utile mais une fois qu'ils sont plus vieux...

Si il trouve fatiguant de devoir lui prendre son portable tout les jours, y'a pas beaucoup de solution et le logiciel sur son téléphone n'est qu'un leur sans aucune efficacité.

(entre 30 et 50€ le brouilleur de poche à faible portée)

Modifié par Icare.slak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle parental est totalement inefficace en software sur la machine de l'utilisateur. Si elle ne sait pas le désactiver elle va très certainement trouver un copain qui va lui faire voir en 5mn comment le virer et le remettre.

Si il trouve fatiguant de devoir lui prendre son portable tout les jours, y'a pas beaucoup de solution et le logiciel sur son téléphone n'est qu'un leur sans aucune efficacité.

Je suis d'accord avec toi sauf que d'être obligé de dépenser de l'argent pour se faire obéir d'un enfant me choque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique que ta fille n'arrivera pas à enlever du premier coup, ssauf si elle aime farfouiller dans les anti-virus comme Avast :

Active le pare-feu (il faut rooter le smartphone) du logiciel Avast (enlève son antivirus actuel, avast vaut le coup il est gratos), tu auras un menu qui va permettre d'interdire les communications pour certaines apps. Cherche les applications Appeler, Contacts et SMS/MMS et autres, désactive, voili voilà. Si ça fonctionne toujours pas tu prends son smartphone, au moins elle aura de meilleures notes.

Si elle a l'âge d'avoir un smartphone, elle a également l'âge de venir nous demander sur le forum quelle est la manipulation à faire pour supprimer l'application de contrôle parental, ce qui n'est pas bien compliqué.

Donc même si tu trouves une telle application, ça ne sera pas forcément efficace...

Ca c'est bien vrai le quote. Mais y'a toujours des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci,

Pourrais tu m'indiquer le site où éventuellement se procurer la doc d'utilisation (même en anglais je prends !).

Je ne connais pas bien ce genre de produit et ai un peu de mal à m'y retrouver.

Merci

ben le site est donné dans la fiche de l'appli sur le playstore !

le logiciel est en français et il y a pas mal d'aide dedans

je ne peux pas faire plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...