Aller au contenu

un petit coup de pouce pour une appli de localisation


elmarco06

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais vous parler d'une application qu'un de mes amis à créée. Le concept n'est pas révolutionnaire car il s'agit de pouvoir localiser des proches. Par contre la grande nouveauté est que les échanges se font de téléphone à téléphone via les SMS, donc aucun serveur tiers n'est au courant de vos localisations et demandes.

Bon il faut un forfait avec SMS illimités mais en France on est plutôt bien loti de ce point de vue.

A la base mon ami a fait cette appli car il a peur pour ses 'grands ados' et en cas de non réponse prolongée de ceux-ci, il a un moyen de les localiser.

Perso je ne suis pas dans ce cas là mais j'ai un autre soucis. Avec ma femme on a des emplois assez prenant et quand vient l'heure de récupérer les enfants à l'école on n'est pas toujours disponible suite à des impératifs professionnels. Quand vient le soir et que je n'ai pas de nouvelles de ma femme j'utilise cette application pour savoir où elle est.Est-elle en route pour l'école ou bloquée au boulot sur une réunion de dernière minute? Après il ne s'agit pas réellement d'espionnage car elle est notifiée à chaque fois que j'utilise l'appli.

Une autre cas d'utilisation plus rare: la semaine dernière nous avions rendez-vous avec mon père dans un bled. On a tourné un moment à se chercher l'un l'autre jusqu'à ce qu'on pense à utiliser cette appli, en 2 minutes on a vu où on était par rapport à l'autre.

Voilà je voulais faire un peu de pub pour mon ami, surtout que je trouve cela intéressant.

L'appli est là https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mgu.whereRyou

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...