Aller au contenu

Telephone ne demarrant plus et autres soucis

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais avoir un peu d'aide. Je vous explique le topos, désirant vendre mon Galaxy et ce dernier ayant de la poussière, je décide de l'amener à un vendeur agréé Samsung il y a de ça 3 semaines. Ce vendeur l'envoi à Samsung, qui refuse le téléphone car défaut physique et pas prit en garantie. Pour récupérer mon téléphone non "aspiré" il y a 1 semaine, j'ai du débourser 18€ (les boules !). Aujourd'hui je reçois un sms d'un acheteur pour le téléphone. Je me dis, je vais préparer le phone (vu que je n'y ai pas touché depuis que je l'ai récupéré, ayant acheté un Desire). J'essaye de l'allumer et rien, je me dis c'est surement la batterie. Je le laisse recharger depuis 19h (aucune information à l'écran comme quoi il charge comme avant, mais le PC le reconnaît). En rentrant, j'essaye de le faire fonctionner, et toujours rien, rien ne s'affiche, pourtant le PC reconnait quelque chose ! De plus, qu'elle ma surprise en voyant que ces abrut*s ont du démontés le phone, et en le remontant, m'ont bloqués la touche volume, donc plus moyen de presser dessus ( et pas moyen de tirer dessus pour le décoincer !) !!!! La c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....

Alors je ne sais plus trop quoi faire... D'où pensez vous que ça peut venir ? Je pense le ramener demain (et donc annoncer à l'acheteur que c'est foutu, le deuxième !!!!! (premier pour le dépoussiérage qui devait prendre 2 jours, et qui a pris 3 semaines !).

Ai je le droit de réclamer quelque chose pour les 18€ que j'ai payé vu les problèmes que je rencontre ?? Pensez vous que je peux exiger un nouveau téléphone ??? et si non, l'aspiration en plus de mon écran a cause de désagrément ???

Merci par avance (j'en ai ras le bol de ce téléphone et de cette marque !! :( )

Edit : de plus, sachant que mon téléphone est débloqué via un code, je perds soit disant la garantie opérateur (bouygues), pensait vous que je peux prendre le risque de l'amener chez Bouygues pour en avoir un nouveau ??? Commandé pour un renouvellement sur le site de l'opérateur y'a moins d'un an.... ou mieux vaut retester le magasin ? (je vais appeler Samsung tout de même)...

Essaye plus simplement de faire passer la réparation via bouygues.

J'avais essayé via Samsung qui après 1 mois m'ont répondu qu'ils ne le prendraient pas en charge.

Je suis allé dans un club bouygues bien que je ne sois plus chez eux (mais le téléphone venait de chez eux) et qu'il était débloqué. Le type s'est concentré sur le problème, a fait son boulot et voilà.

3 semaines plus tard, je le récupère tout neuf, les données ont été conservées (musiques, videos), le firmware mis à jour (IJ1, android 1.5), rien à redire (pour le moment).

Samsung n'a pas l'air de se montrer prévenant ni aimable avec ses clients acquis...

Par contre, je ne me souviens plus si j'avais donné la paperasse. Quoiqu'il en soit, fais bien une photocopie de la facture du téléphone pour la demande de SAV, ça peut servir...

Bonjour, merci de la réponse. Le problème avec le renouvellement c'est qu'il n'y a pas de réelle facture.... a moins que ça soit le retrait de la valeur du téléphone sur une facture de l'abonnement... J'ai plusieurs preuve d'achat mais pas de réelle facture... :S

Et donc le fait que le téléphone soit débloqué n'a pas gêné bouygues ???? :S

Ton problème est pas clean.

Tout d'abord, ne t'inquiète pas pour la facture, même s'il n'y en a pas de facture au sens courant du terme, ce qui compte c'est le contrat qui te réengage et prouve que tu as bien acheté le téléphone auprès d'eux a la date mentionnée. Ce papier suffira a prouver que ton téléphone est toujours sous garantie.

Par contre sur le vendeur "agrée" samsung il y a un truc louche. As tu une preuve qu'il l'ai bien envoyé a Samsung ? Normalement même en cas de refus tu devrais obtenir l'ordre d'intervention et éventuellement le bon de transport. Cela certifie que le téléphone a bien été envoyé et qu'ils ont fait telles opérations (ou rien fait si hors garantie). Si tu n'as pas ces papiers va les exiger auprès du vendeur agrée, s'il ne te les donne pas ou ne peux pas te les donner, alors il y a certainement anguille sous roche (cela conjugué a la touche son qui ne marche plus, et le téléphone qui ne démarre plus, ça fait quand même une drôle de coïncidence).

Moi je me pose une question quand même : Pourquoi le téléphone a été démonté si Samsung a refusé de le prendre en charge ? Et vu que le téléphone a été démonté pourquoi ne fonctionne t'il plus alors qu'avant il marchait ?

Si le vendeur a voulu démonter lui même le téléphone et qu'il a fait une tuile, possible que ta garantie ai sautée (ce qui expliquerait le refus de Samsung).

Quoiqu'il arrive je crois qu'une explication avec le vendeur s'impose pour éclaircir la situation. Cependant je suis presque sur qu'il te répondra que lorsqu'il ta rendu le téléphone il était nickel et que c'est toi qui dans l'intervalle l'a cassé. On peut s'amuser longtemps pour prouver qui de vous deux a raison ou a tort...

M'est avis qu'il te rendra pas les 18euros, mais si tu y va cool sans trop lui rentrer dedans, tu peux peut être lui demander un geste commercial pour qu'il regarde ce qui cloche (a supposer que le vendeur soit honnête et que ce soit pas lui qui ai cassé le téléphone la première fois)

Après pour l'échange de téléphone, je crois que tu peux espérer longtemps. C'est une démarche longue et pas toujours facile a obtenir. Deux méthodes :

- Auprès de Bouygues, lorsque le téléphone revient 3 fois de SAV non réparé, normalement ils te le changent pour un téléphone équivalent ou supérieur. bémol tu n'as pas toujours le choix, et il faut impérativement passer 3 fois par bouygues (3x3semaines = 2mois).

- Auprès de Samsung, quand un téléphone revient plusieurs fois pour un même problème récurrent, il est possible (confirmé par téléphone mais sans plus de détails de procédure) que l'atelier de réparation décide de faire un échange standard. Mais visiblement c'est rare, cela reste a l'appréciation des techs Samsung.

Pour terminer, vu les symptômes du téléphone, il est possible que la carte mère soit marron... Pour t'en assurer essaye de démarrer selon un mode de secours en gardant le téléphone branché.

- Recovery : Vol Bas + Appel + Raccrocher

- Fastboot : Appel + Raccrocher

- Download : Vol Bas + OK + Raccrocher

Si l'un de ces modes t'affiche quelque chose, alors on peut éventuellement faire quelque chose pour le réparer logiciellement. Sinon alors probable que la panne soit matérielle.

Quoiqu'il en soit heureusement qu'il ne s'agit pas de ton téléphone principal car c'est une belle galère :)

merci de ta réponse. J'ai donc 3 documents du vendeur, dont un rapport d'intervention ou il y a marqué "notre intervention a consisté en : démontage, remontage", donc le vendeur a bien touché a mon phone. Je crois que je les appels demain. Par contre, il y a marqué qu'avant d'utiliser le produit, il faut faire une charge complète, donc je vais le laisser.

Pour ce qui est des modes de démarrage, je peux oublier ceux avec Volume bas, car je n'arrive pas à presser la touche :S. Sinon rien ne s'affiche.... Et idem, quand je le met en charge, USB ou secteur, je n'ai pas l'affichage de la batterie qui se charge comme avant... Donc un des mecs a du zappé de brancher la prise... ou alors ça a cramé....

Et donc apparemment les 18€ sont pour le retour du Samsung de l'entreprise réparatrice (ACEAN apparemment....) "Refus avec reprise (15€ HT)" au vendeur agréé (au fait, quand j'ai appelé Samsung, c'est eux même qui m'ont dit de faire appel a ce vendeur, je préfère préciser), donc suis je en mesure de réclamer ces 18€ ? Est ce que vous pensez qu'il peut me dire comme dit dans ton message que c'est moi ? car le bouton volume je vois pas comment j'aurais pu, car il est pas coincé, mais bloqué sous la coque et impossible à faire revenir si on ouvre pas je pense.... De plus, quand on me l'a rendu, la batterie devait être vide, donc je n'ai testé qu'aujourd'hui.... Vous pensez qu'ils diront quelques choses ???

je comprends pas trop le délire quand même sur le papier c'est écrit :

"Cause de la mise hors garantie : Appareil endommagé

Défaut(s) constaté(s) : Dommage physique / Cosmétique endommagée

Élément(s) à changer ou à réparer (main d'œuvre comprise) : remplacement afficheur et remplacement clavier

131.56€ TTC

"

Donc c'est bien un refus car c'est un dommage cosmétique (la poussière), mais pourquoi avoir voulut changer le clavier ????

Pour le délire qu'avant il marché et la plus, ben je ne sais vraiment pas. J'ai les boules, je l'envoi pour une aspiration de poussière, et je me retrouve avec un bouton et un phone foutu :S :S

Salut,

Je viens apporter mon experience qui va peut-etre t'éviter un envoi au SAV si tu es dans le même cas que moi.

Hier après-midi, j'ai fais passer le galaxy de mon amie en oc@710Mhz sous galaxo 1.6.3.1, et le soir même, après ue décharge de batterie (bizarre sur ce telephone ;), le telephone a été rebranché pour être rechargé, et comme toi RIEN!!

Pas d'icone comme quoi il recharge, ecran noir, rien à faire. Pas possible de demarrer en mode fastboot ou download...

J'ai essayé de le laisser charger une heure, rien à faire, enlever la batterie etc, rien à faire.

Pour info, je suis passé sous galaxo en suivant un tuto en utilisant le recovery de drakaz et non odin.

Bref, je suis ensuite venu faire un tour sur le forum et j'ai constaté deux personnes avec le meme symptome qui se sont resignées à renvoyer leurs telephones au sav...

J'etais parti pour faire la meme chose et ce matin bonne surprise. Je monte dans ma voiture et comme le telephone avait fonctionné hier aprem dans la voiture, je tente de le brancher sur mon allum-cigare via un adapateur et la miracle, l'icone de charge apparait!! Je le boot, tout fonctionne niquel à 700Mhz.

Je l'ai chargé pendant 30min, il est monté à 50% de batterie, et maintenant il est à 28%, soit 2h après....mais bon, il tourne toujours!!

Donc à priori, c'est mon bloc alimentation qui est fichu et non le tel.

Je retesterai l'alim ce soir pour voir.

J'espere que pour toi, c'est la même chose.

D'ailleurs dans ton post, tu dis qu'en le branchant au PC, il est reconnu, donc qu'une partie du hard fonctionne. Essais de le laisser branché pendant 10min pour voir s'il se charge et te permet un reboot ensuite. Enfin, si tu l'as pas encore envoyé au sav...

Ca pourrait expliquer que le sav te l'as renvoyé en bon etat, mais que ton alim etant cramé tu as cru que le tel t'avais été renvoyé non réparé. Enfin, je l'espere pour toi.

Bonne journée à tous.

Au passage, merci Drakaz et ceux qui lui filent un coup de main pour galaxo et le boulot en tache de fond sur la GAOSP.

A+

TouFou qui reve un jour de voir le galaxy @ 800Mhz en GAOSP Froyo ;)

ps: aujourd'hui, je peux faire joujou avec le galaxy de mon amie, c'est cool lol

je ne vais peut etre pas lui dire qu'il refonctionne MDR

C'est peut être pas le bloc d'alim qui est foutu mais simplement la prise où tu le branche qui envoi pas assez de jus.

J'ai eu le problème au tout début où j'avais mon galaxy. Je me suis rendu compte que la moitié des prises de chez moi n'envoyait pas assez d'energie pour charger le téléphone, du coup celui ci n'affichait même pas qu'il chargeait (car effectivement il ne chargeait pas). Le problème est identique pour USB, si ton port usb n'envoi pas assez de courant, le téléphone ne charge pas, alors pourtant qu'il peut être reconnu par l'ordinateur.

Essaye de changer de prise.

Merci pour ton conseil qui aurait peut etre pu m'eviter l'achat d'une autre alim

Mais hier soir, j'y ai pensé aussi. Je me suis d'abord dis que c'etait bizarre puisque avant cela fonctionnait sur cette rallonge, j'ai quand même essayé sur une autre prise sans rallonge et même resultat. Et d'autres appareils plus gourmant en courant fonctionnent bien dessus, donc l'alim semble bien en cause.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...