Aller au contenu

Coup de gueule contre Rolland Garros et les opérateurs!

eKimi

Recommended Posts

C'est quoi c'est manière. Pour ceux qui sont chez SFR ou Bouygues, vous avez du le remarquer. Les chaines de France Télé ne sont pas disponible durant le tournois. Sous prétexte que Rolland Garros ne veut pas pour des problèmes de droits... France 2 bloque donc le signal pour les opérateurs et Orange profite donc de ça pour passer le tournois en exclu pour ses abonnés.

On doit surement pas payer assez notre forfait pour avoir l'intégralité du programme! En quoi, c'est plus légitime de maté la 2 sur ça télé plutôt que sur son mobile! J'aimerais bien savoir. Et surtout de qu'elle droit ils peuvent bloquer un signal alors qu'on l'a à la Télé?

Je passe aussi sur le blocage complet de la chaine. On peut même pas regarder les autres programmes si il n'y a pas RG...

Je suis juste dégouté d'être traité si lamentablement alors que je paye le service d'une télé gratuite.... Ne vous m'éprenez pas. Ça me dérange pas de payer Bouygues. Ça me dérange de payer une télé gratuit à la base et qui au final devient payante sur le mobile pour un foutu tournois de tennis...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14228 ;)

C'est tout simplement un problème de droits, la FFT a malheureusement voulu s'en mettre plein les poches.

Du coup, Orange a acquis tous les droits pour la diffusion mobile, ce qui implique donc que les autres opérateurs n'ont pas le droit de diffuser RG. Et c'est évidemment beaucoup plus facile de tout couper.

Maintenant il y a d'autres solutions pour voir RG depuis son mobile, notamment grace au support de Flash via Froyo ou Skyfire.

J'ai publié quelques liens sur le topic ci-dessus.

(Petit HS, c'est vraiment chiant la limite de 5Mo par fichier ?)

Orange est l'un des sponsors principaux du tournois, donc ça se comprend. C'est comme pour eurosport et la formule 1 ;)

Et puis comme j'ai déja dit dans un autre topic, je vois pas l'intéret de regarder roland sur un mobile ...

Orange est l'un des sponsors principaux du tournois, donc ça se comprend. C'est comme pour eurosport et la formule 1 ;)

Et puis comme j'ai déja dit dans un autre topic, je vois pas l'intéret de regarder roland sur un mobile ...

Exactement, on se trimbale pas toujours avec son LCD dans le sac... Pas très pratique...

Pour la F1, le cas est pas tout à fait pareil... C'est même pas du tout comparable. Puisque quand on a Eurosport dans son forfait on peut voir les essais libres de F1. Pour les qualifs et la course c'est sur TF1, et jusqu'à preuve du contraire. Tout les opérateur diffuse TF1 lorsqu'il y a formule 1.

C'est à mon avis équivalent au souk planté par Pascal Nègre d'Universal pour les DRM et ADOPI, ils en veulent toujours plus alors que la meilleure solution serait, collectivement, de leur dire, tu veux pas que j'écoute/regarde tes trucs sans passer par la case "banquer" ben je boycott.....

Perso je zappe Roland Garros, de toutes façon ca sera Nadal ou Federer qui vont gagner alors :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...