Aller au contenu

Gestion du stockage

Recommended Posts

Salut à tous je suis m73 du site Planete nextgen et si aujourd'hui je viens vers vous c'est parce que j'ai besoin d'aide pour une tablette .

En effet j'ai reçu de RDC en test la tablette Synchro digital à 99 euros (512 mo , A8 , ICS etc etc ) et dans le cadre de ce test je rencontre un obstacle étrange .

Voilà , annoncé comme une 4GO , cette tablette voit sa mémoire scindée en 2 partitions de 2GO environ . Jusque là pas forcément de drame sauf que la seconde partition est reconnue comme "SD" et rend ainsi "accessoire" la carte SD fournie avec (16GO) . De fait je ne peu pas installer mes applis sur la vraie carte SD (reconnue comme extsd) . J'ai essayé des applis comme 2 SD etc mais rien n'y fait et cela me coince donc dans mon travail car je ne peu pas tester les jeux 3D qui prennent beaucoup de place puisqu'à chaque fois j'ai le message " liberez de la place sur la carte SD " . Dans le gestionnaire de stockage je peu bien entendu déplacer les appli vers SD mais puisqu'est reconnue comme SD l'une des partitions de la mémoire interne je suis bloqué . Et biensur je n'ai pas accès à la partition principale depuis mon PC !

Bref quelqu'un aurait il une solution soit pour faire valoir ma carte SD soit pour carrément formater la mémoire principale et la "repasser" en partition unique 4GO pour que je puisse voir ce que cette entrée de gamme a dans le ventre .

Sinon je devrais la "descendre" à cause de ça , pourtant elle se débrouille pas trop mal !

Lien de la tablette :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/SYNCHRODIGITAL/4877058-INOSOP10-4-0-CAP-Tablette-Tactile-10-1-Capacitif-4-Go-Wi-Fi-Android-4-0-Ice-Cream-Sandwich-Noir.htm

Evidemment si quelqu'un arrive à m'aider je citerai Frandroïd et les internautes concernés dans mon test ;)

Un grand merci d'avance les tactiliens !

Si tu as bien expliqué ton problème (et à moins que tu sois victime d'un bug, mais ça serait vraiment de la malchance), ce n'est pas une mauvaise utilisation de ta part mais bien une restriction du constructeur. Le seul moyen de passer outre est, a priori, de rooter l'appareil. Tu peux donc la descendre, les constructeurs qui se permettent de faire ça méritent d'être sanctionnés !

Le problème existe même sur le Galaxy S3, mais dans une moindre mesure puisqu'on a 16 Go à remplir avant d'être bloqués. Cependant, certains utilisateurs atteignent vite les 16 Go avec des jeux, et Samsung n'offre pas la possibilité de déplacer les applis sur une carte SD.

Forcément, sur des appareils d'entrée de gamme comme la tablette que tu testes, le peu de stockage proposé devient très vite un problème.

edit : Je n'ai pas vérifié si la restriction est imposée par Android (plus d'app2sd par défaut) ou simplement par les constructeurs (en forçant la mémoire interne à se monter dans /sdcard), ça vaudrait le coup de s'y intéresser.

Modifié par decrescendo
  • Like 1

Ok merci de vos réponses les gars !

Donc en gros RDC annonçe la machine comme étant une 4GO mais en fait l'utilisateurs à 900 mo de libre en principale et 1.6 sur la deuxième moitié ! Sans pouvoir modifier quoique ce soit ??? 0o

C'est juste scandaleux ! (le test va piquer ! )

J'attends peut être d'autres avis là dessus . Encore merci .

Je comprends pas ton histoire de 900 Mo et 1.6..

Tu as parlé de 2 partitions de 2 Go chacune. Donc logiquement, sur l'appareil neuf tu devrais avoir

• une partition Système/applications, avec un espace libre de (2 Go - taille de l'OS)
  • une partition "carte SD", avec 2 Go de libres

C'est organisé comment pour toi ?

Et effectivement, le root permet de tout faire, mais l'utilisateur lambda ne va pas forcément se lancer là-dedans...

Modifié par decrescendo

Oui une fois ICS installé la première partition laisse 900 MO de libre !

Et la seconde 1.6 ! (donc pas tout a fait 2 !)

Un truc de fou ! Bref une sacrée abération que je ne manquerais pas de souligner .

Et là j'ai trouvé un root pour cette tablette mais il veux pas démarrer .

edit: j'ai réussi à rooter la tablette je vais donc essayer avec Paragon !

Modifié par m73

Oui une fois ICS installé la première partition laisse 900 MO de libre !

Jamais vu une rom android de 1.1 Go. Une rom htc sense (desire s) pèse dans les 450 Mo environ et c'est déjà sacrément lourd. Une rom AOSP pour le même tél fait dans les 150 Mo voire moins.

Le chemin ???

Ca m'intéresse ! Comment peut on choisir le chemin pour l'installation d'une apps sur androïd ??

Moi quand je télécharge une apps ça me l'installe automatiquement sur la SD ou la mémoire interne (sachant que dans mon cas une partie de la mémoire interne est consideré SD "wtf" ) !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...