matlevo12 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Salut à tous. Je vais tenter de présenter la situation dans sa globalité, désolé si ça prend du temps. D'abord sachez que je ne suis pas novice là-dedans, ni en android ni en wildfire s, mais que je ne suis pas à l'abri de faire des bourdes :) J4ai eu pendant un an et quelques un wfs, je lui en ai fait voir de toute les couleurs : RUU, bootloader déverrouillé, install de CWM recovery, link2sd, flashage de rom alternatives (plein plein, plusieurs fois), retour rom HTC, flashage du recovery d'origine, revérouillage du bootloader, re-RUU (pour mettre la 2.26 que je n'avais pas pu installer en OTA vu que mon recovery était modifié et mon bootloader vérouillé), et enfin vente ! Bref, j'ai déjà fait à peu près toutes les manips, sauf le XTC Clip et la Goldcard. J'ai une amie qui a aussi un Wildfire S, et quand elle a commencé à galérer avec je lui ai donc proposé mes services... mais c'est allé vachement moins bien que sûr le mien. C'est facile mais je vais mettre ça sur le dos d'orange :) Son tel était donc en rom orange 2.14.73.1. ->J'ai donc tenté d'appliquer les RUU HTC que j'avais : 2.13.401.2, 2.14.401.3 et 2.26.401.3 mais aucun n'a pas marché. -> J'ai tenté de flasher directement les "PG76IMG" issus des roms via le bootloader : niet, ça marche pas. -> Je suis donc passé par cette méthode pour flasher la rom HTC. Ça a marché. -> J'ai déverrouillé le bootloader : facile (et bien fait, ça affichait effectivement "unlocked" en mode bootloader). -> J'ai donc voulu flasher le CWM, avec les deux méthodes de la partie II de ce tuto. La première méthode me fait tomber sur un message du genre "CID incorrect Update fail! Press [POWER] to reboot" La deuxième méthode (CWM Recovery auto-installer) a l'air de bien fonctionner, pas de message d'erreur... mais quand je lance le tel en bootlader et que je selectionne recovery j'ai un beau écran blanc avec le logo HTC, mais il n'enchaine pas sur le recovery