matlevo12 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Salut à tous. Je vais tenter de présenter la situation dans sa globalité, désolé si ça prend du temps. D'abord sachez que je ne suis pas novice là-dedans, ni en android ni en wildfire s, mais que je ne suis pas à l'abri de faire des bourdes :) J4ai eu pendant un an et quelques un wfs, je lui en ai fait voir de toute les couleurs : RUU, bootloader déverrouillé, install de CWM recovery, link2sd, flashage de rom alternatives (plein plein, plusieurs fois), retour rom HTC, flashage du recovery d'origine, revérouillage du bootloader, re-RUU (pour mettre la 2.26 que je n'avais pas pu installer en OTA vu que mon recovery était modifié et mon bootloader vérouillé), et enfin vente ! Bref, j'ai déjà fait à peu près toutes les manips, sauf le XTC Clip et la Goldcard. J'ai une amie qui a aussi un Wildfire S, et quand elle a commencé à galérer avec je lui ai donc proposé mes services... mais c'est allé vachement moins bien que sûr le mien. C'est facile mais je vais mettre ça sur le dos d'orange :) Son tel était donc en rom orange 2.14.73.1. ->J'ai donc tenté d'appliquer les RUU HTC que j'avais : 2.13.401.2, 2.14.401.3 et 2.26.401.3 mais aucun n'a pas marché. -> J'ai tenté de flasher directement les "PG76IMG" issus des roms via le bootloader : niet, ça marche pas. -> Je suis donc passé par cette méthode pour flasher la rom HTC. Ça a marché. -> J'ai déverrouillé le bootloader : facile (et bien fait, ça affichait effectivement "unlocked" en mode bootloader). -> J'ai donc voulu flasher le CWM, avec les deux méthodes de la partie II de ce tuto. La première méthode me fait tomber sur un message du genre "CID incorrect Update fail! Press [POWER] to reboot" La deuxième méthode (CWM Recovery auto-installer) a l'air de bien fonctionner, pas de message d'erreur... mais quand je lance le tel en bootlader et que je selectionne recovery j'ai un beau écran blanc avec le logo HTC, mais il n'enchaine pas sur le recovery CWM (comme sur mon ancien WFS ou tout allait bien)... à la place le téléphone s'éteint, tout court. -> Je peux très bien revenir au recovery d'origine en le flashant avec ça, par exemple, je l'ai fait, pas de souci. -> Comme je ne ne peux pas rooter via le recovery j'ai tenté de le faire via le logiciel auto magique en mettant le recovery CWM, mais j'ai la même erreur. Je n'ai pas tenté d'installer le recovery TWRP, d'abord parce que je ne voulais pas me planter de version, et ensuite parceu je n'en avais jamais entendu parler. Donc, je résume ma question : Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message "CID Incorrect" ? Idem pour le recovery qui éteint le téléphone via le CWM auto-installer ? Avez-vous une idée brillante ? Ah oui, j'oubliais, je n'ia pas le téléphone avec moi, mais je pense avoir déjà assez décrit le problème pour pouvoir attendre avant de ré-essayer (et d'être sûr d'y arriver cette fois !). Merci d'avance, vous êtes trop forts. Modifié 25 novembre 2012 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) J'ai eu le message CID Incorrect avec ce TUTO. Quand je flashais la ROM renommée en PG76IMG.zip. Il me semble que j'étais passé directement au Root sans passer par cette étape. Et au moment du Root j'ai sauté l'étape où il fallait mettre à jour le HBOOT à l'aide d'un(e) RUU car j'avais l'erreur 190 je crois. Tu veux faire quoi avec le WFS de ton amie en fait ? Modifié 23 novembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2012 Salut et merci de ta réponse. Effectivement c'était pas clair, ce que je voudrais faire c'est : - lui mettre un rom HTC (ça c'est fait) - si possible la dernière (ça non) - le rooter (non plus) - pour pouvoir lui installer link2sd, et libérer tout plein de place. Voilà. Je reviens donc sur ce que tu proposes : le rooter sans installer le CWM recovery. Comment faire ? Via un prog ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Pour le rooter je suis passé par ce TUTO et j'ai directement commencé à l'étape 1. Etape 1 : Retirez et remettez votre batterieEtape 2 : Appuyiez sur Vol – et Power pour démarrez en mode Bootloader [...] Je ne m'y connaissais pas trop "à l'époque", j'ai juste suivi le TUTO et pour CWM il me semble pas avoir effectué une quelconque manip' spécifique pour l'installer. La seule autre manip' que j'ai fait c'est de faire de ma carte SD une GoldCard et débloquer mon Bootloader ( manip' inclue dans le TUTO ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Merci. Je suis passé par le tuto dont tu me parles, je l'ai dit dans le premier message. Pas besoin de goldcard vu que j'ai le bootloader dévérouillé. Dans ce tuto, cela dit, il est fait référence à cette méthode. Quelqu’un l'a-t-il testée ? Pensez-vous que le fait que j'aie pu éventuellement changer le hboot mais pas la radio puisse être la raison ? Anyone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Je me souviens avoir traduit cette méthode ici pour ceux qui avaient un souci avec l'erreur 191.Mais je n'ai jamais eu de retour :mellow: Modifié 26 novembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 Ok, merci, mais je pense faire fausse route... Ça ne parle à personne cette histoire de "CID incorrect" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Pour le recovery installe goo.im dispo sur le play store et installe le touch recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.