Aller au contenu

Choix entre 3 GSM chinois.


Recommended Posts

Bonsoir,

Il se trouve que noel approche et j'aimerais bien m'offrir un nouveau téléphone. Seulement disposant d'un budget assez limité ( environ 250€ ) je ne peux me resoudre a prendre un note 2 ou un S3. Et j'ai découvert les GSM chinois, qui sont, il faut l'avour, imbatable niveau qualité prix ( enfin plus prix que qualité, car je n'ai presque aucun retour sur les models que je vais annoncer )

Donc il s'agit de :

• Du newman N2 ( ou Freelander I20)

http://sciphone.fr/fr/344-freelander-i20-47-hd-3g-quad-core-15ghz-android-41-single-sim-gps-a-gps.html

• Du xiaomi Mi two

http://realpricesfromchina.com/xiaomi-m2-fr.html

• Du Huawei Honor 2

http://realpricesfromchina.com/huawei-honor-2-2gb-ram-8gb-1.4ghz-3g-fr.html

D'ailleurs en passant, le site realpricesfromchina est-il fiable ? Car ça a l'air trés aguicheur :P

Donc pour les téléphones, les 3 sont exellent et en dessous de la barre des 300€ .

Que me conseillez vous ?

Je surf, regarde des vidéo et JOUE enormement. il me faut donc un truc qui me durera le plus longtemps. ( Par exemple le Newman N2 a un mali 400 et il me semble que c'est le même que le S2, mais comme c'est le seul disponible pour l'instant...)

Help :)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherais pour le Freelander i20 :

- perfs du s3 avec l'Exynos 4412...c'est certainement trop mais bon, qui peut le plus peut le moins

- le port MicroSD que n'a pas le Xiaomi à ma connaissance (Huawei l'a)

- le prix plus doux

- l'écran plus grand plus agréable pour jouer

- la batterie plus importante que les 2 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un peu augmenté la fréquence par rapport au s2...de 50% je crois...

Oui c'est pas le plus puissant de GPU...

Je pense pas qu'il ramera de si tôt, les jeux n'exploitent pas correctement le Hardware. Le vieux GPU que tu as sur du mt6577 (un PowerVR 531 sorti en 2006 fait fonctionner de gros jeux)...d'ailleurs le Quad-core aussi est sous exploité!

Je pense qu'il tiendra bien 2-3ans et que les autres bah tu les changeras avant qu'ils ne soient correctement exploités...maintenant je peux me tromper

Pi le Freelander aura le Français aussi d'installé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jette un oeil sur Youtube, il y a des vidéo sur s3....

Mais faudra peut-être installer l'appli à la main.....les cochons de Gameloft ont tendance à ne pas autoriser le chargement sur des téléphones qui ne sont pas de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je déterre un peu ce sujet, car il correspond exactement à mon besoin:

je cherche à remplacer mon Sony Xperia Arc S (512Mo Ram, 1.4Ghz) par un téléphone plus récent, pour qu'il soit plus performant en utilisation de tous les jours (pas forcément pour les jeux 3D, mais pour supporter 1 tonne d'appli).

Aujourd'hui, je sature assez rapidement mes 512Mo de Ram (352Mo Ram en réalité). J'ai en général 80Mo de libre en Ram, sauf si je lance une appli un peu gourmande.

Donc, pour moi, le processeur n'a pas besoin d'être forcément un mega-bête de course, par contre, j'hésite: est-ce que 1Go Ram suffit, ou est-ce qu'il vaut mieux prendre 2Go ?

Pour les téléphones que j'ai repéré, ils sont dans la liste de ceux que Darkaro a vu:

- Freelander I20 (4,7", 4x1.4GHz, 1Go Ram), à ~ 220€

- Huawei Honor 2 (4,5", 4x1.4GHz, 2Go Ram), à ~ 280€

(j'exclue le MI2, parce qu'il n'a pas de port SD. Du coup, il faudrait que je prenne la version 32Go, plus chère)

Le Freelander a l'avantage du prix, le Huawei a l'avantage de la Ram.

Vous qui avez 1 ou 2 Go de Ram, qu'en pensez-vous ?

Edit: j'ajoute une question sur ces 2 phones: sont-ils maintenant passés sur JellyBean ?

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de créer ton propre topic en suivant les règles de la section pour plus de clarté!

Ok, désolé, j'avais hésité à en créer encore un nouveau, celui-là me paraissait approprié. Pas de soucis, j'en crée un tout propre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...