Invité Akghar Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour tout le monde. En cherchant un peu sur le market (et parce que j'avais pas envie de me lever de mon canapé pour changer la musique) j'ai trouvé ça, une UI pour webcontrol de Foobar2000, mon lecteur audio exclusif. Je vous laisse regarder les screenshots chez AndroidZoom, car mon Desire n'étant pas rooté, pas moyen de faire des screenshots facilement. Le QRcode est aussi dispo chez AndroidZoom. Donc, à propos du programme. Foobar 2000 remote control est une interface graphique, au demeurant très moche, mais fonctionnelle. Arret, Lecture, Piste Suivante/Précédente, Contrôle du volume, Affichage du nom du fichier en cours de lecture. Suffisant pour les options basiques. Après si le soft s'améliore et gagne en fonctionnalités, je dis pas non. Attention, il faut utiliser le composant foo-controlserver avec Foobar, et autoriser de base le port 3333 dans son firewall (paramètrable dans Foobar). Bon, et vous, vous avez d'autres solutions pour Foobar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyoda Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour ! Réponse bien tardive sur le sujet... Nous devons être peu d'utilisateur de foobar (un grand tort messieurs/mesdames les mélomanes, il est juste fantastique...) Moi qui hésitait à passer chez Androïd, et qui n'utilise que foobar, voilà une source de motivation supplémentaire... Avec quelle version de foobar cela fonctionne ? L'application est à jour par rapport à foobar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainpatatas Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Salut, génial ce programme.... surement. J'ai quelques souci quand à l'installation, lorsque je lance foobar, windows me demande si je veux l'autoriser à utiliser le net (je met oui, je suppose que cela implique que cela dicte au pc de laisser passer foobar par le net). Ensuite sur le telephone, je rentre l'adresse ip de mon pc (http://www.monip.org/ ) Puis je vais sur la page de controle de foobar2000remote server, et il me met "socket error"... ps : J'ai reussi, il faut mapper son routeur (comme pour emule & co), et rentrer son adresse ip. Feedback : sa rame un peu, mais sa fait son boulot. TchO Modifié 19 novembre 2010 par captainpatatas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyoda Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Salut, génial ce programme.... surement. J'ai quelques souci quand à l'installation, lorsque je lance foobar, windows me demande si je veux l'autoriser à utiliser le net (je met oui, je suppose que cela implique que cela dicte au pc de laisser passer foobar par le net). Ensuite sur le telephone, je rentre l'adresse ip de mon pc (http://www.monip.org/ ) Puis je vais sur la page de controle de foobar2000remote server, et il me met "socket error"... ps : J'ai reussi, il faut mapper son routeur (comme pour emule & co), et rentrer son adresse ip. Feedback : sa rame un peu, mais sa fait son boulot. TchO Salut, effectivement, ça rame un peu... Windows te demande ça pour autoriser le pare feu à ouvrir les ports adéquats, puisque tu passes par le réseaux. Perso, j'utilise maintenant Foodroid, qui est un peu plus simple à manipuler. Modifié 22 novembre 2010 par crazYoda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Salut, j'ai d'abord utilisé Foobar 2000 remote control, qui ne marchait pas bien. Gros problèmes de déconnexion, voir de plantages sur mon desire, en plus il semblerait que l'appli ne soit pas vraiment maintenu. Du coup, je suis également passé à foodroid. Pour s'en servir, tout est là : http://foodroid.net84.net/setup.html Par contre j'ai du télécharger la dernière version de foobar2000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 FooMote, ça fonctionne bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyoda Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 FooMote, ça fonctionne bien? Je ne me souviens pas l'avoir testé... Je veux bien un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Le seul truc qui me fait regretter feu Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyoda Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Le seul truc qui me fait regretter feu Windows. Tu as basculé vers quoi ? Pour revenir sur le sujet, je suis toujours avec Foodroid, mais il a parfois du mal : chanson qui ne passe pas, lag, etc... Je regrette aussi le peu de souplesse. Si vous avez mieux, en attendant un retour sur foomote... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Cool je kiffe Foobar2000 depuis des années ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je ne connais pas foomote non plus, mais le principe doit être grosso modo le même ! Enfin, si quelqu'un peu faire un retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 aucune idée pour foomote par contre foodroid fonctionne du feu de dieu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neyss Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Bon je déterre le topic (j’espère que je ne fais rien de mal...) Donc je suis un fervent utilisateur de foobar (mon seul lecteur de musique d'ailleurs) J'utilise actuellement foomote: - en ce qui me concerne, 0 lag - un filemanager intégrer (pour pouvoir ce balader sur tous les dossier de son disque dur (et donc trouver sa musique) - volume, play, stop, etc, au poil - pas eu de plantage pour le moment (enfin si j'ai eu une demande de fermeture mais l'appli ne s'est pas fermer et a marché comme si rien de c'était passer donc fonctionne au poil) - grosse playlist; ça passe (grosse de 30fichiers...) - gestion de l'énergie, wake on lan (pas tester), home media (idem, media player suffit), et un tas d'autre option Bref je reste dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyoda Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Dès que j'ai un moment, je test foomote ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neyss Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Par contre j'ai pas trouver ou mettre de la couleur aux barres de volume et seekbar donc en gris c'est pas très coloré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STAKABOO Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Bonjour, je deterre a nouveau ce topic. Cette appli est excellente vu que je ne jure que par foobar. Mais je la trouve un poil difficile à mettre en place. A priori j'ai reussit à faire la première moitié du boulot et ai reussit à installer httpcontrol dans foobar, et j'ai la page foobar qui s'affiche dans Chrome sur mon pc, à priori, cela veut dire que le http fonctionne. Par contre dans foobar HTTPcontrol, l'adresse qui fonctionne dans "listen on" c'est 127.0.0.1:8888 (ensuite je tape l'adresse dans mon browser : http://127.0.0.1:888...uery/index.html. C'est un peu curieux d'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi, mais ce n'est pas du tout mon adresse IP, mais bon, ça marche, le browser m'affiche foobar, on va dire que ça marche. Le hic, c'est après, j'ai installé foomote sur mon smartphone android. Voici ce que j'ai fait : dans foomote : - preferences puis Media player configuration, j'ai rentré l'adresse IP de mon pc (192.168.O.11) port 8888 ( le même configuré dans foobar) Et là, rien. Faut il rentrer quelquechose dans "server manager" et si oui quoi ? Faut il ouvrir le port 8888 manuellement via le site de Free (mon opérateur) ? Aidez moi s'il vous plait, je rêve que cela marche, et ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux !! Merci d'avance à ceux qui me fileront un coup de main. Modifié 1 novembre 2011 par STAKABOO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoraes Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 quand tu mets 127.0.0.1 dans ton browser, en fait ca veut dire qu'il va sur le PC sur lequel tu es. C'est pas vraiment une adresse IP normale. Peu importe sur quel pc tu te trouves, en tapant 127.0.0.1 il se connecte au PC sur lequel tu es. Bref, c'est pas important, cherche pas à comprendre :) Sinon à mon avis ce que t'as oublié de faire c'est télécharger le template foomote : http://www.banamalon.net/android/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 Tu dois décompresser le .zip dans le répertoire c:\users\TONUSER\appdata\roaming\foobar2000\foo_httpcontrol_data Tu auras donc un nouveau dossier : c:\users\TONUSER\appdata\roaming\foobar2000\foo_httpcontrol_data\foomote Ca devrait marcher à partir de là :) (attention le répéretoire appdata dans c:\users\TONUSER est caché, donc faudra peut-être cocher l'option pour afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'exploreur windows) Par contre, ce qui marche pas chez moi c'est le "filemanager" de foomote... Quand je veux le lancer il me balance "could not establish connection" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faconpuzzle Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Excellent. J'hesitais a passer sur android a cause de cela!! Dommage qu'on soit tout de meme oblige de faire tourner un ordi. Si on pouvait directement envoyer le signal vers un lecteur, ca serait plus pratique non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.