Aller au contenu

Questions diverses (DPI, ROM etc...)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je débarque dans le monde "Sony Xperia" venant de chez HTC.

Venant de recevoir mon XT-Orange, je me posais plusieurs questions avant de faire de betises :

- ma rom étant brandée Orange, je voulais savoir si ça valait le coup de basculer sur une rom nue sachant que je ne vais pas avoir l'utilité des appli préinstallées actuellement...

- est il possible d'utiliser - SANS DANGER - "DPI Changer" ? Sur mon vieux HTC HD2 j'etais habitué a des icones plus petites, gagnant ainsi en espace...Si c'est sans risque, quelle densité puis je utiliser ?

- est il "déjà" possible d'installer l'appli photo native d'Android 4.2 ? Je sais que Photosphère ne sera pas opérationnel, mais l'interface et la disposition des fonctions me parait plus ergonomique...Un apk à installer ?

En attendant surement que d'autres questions me viennent à l'esprit...

D'avance merci, bonne soirée et bon week end !

Nico

Pour les applics 4.2, j'attendrai la mise à jour officielle plutôt que de bidouiller le téléphone.

La mise à jour est annoncée sur ces mobiles au courant du premier trimestre 2013. Patience donc.

Pour le basculement vers une ROM nue, je ne sais pas. S'il était facile de rooter le mobile (ce qui ne semble plus être le cas actuellement) il aurait été possible d'effacer les applications qui t’embêtent très facilement.

DPI: je ne connais pas ce logiciel. Donc no comment pour moi

Passer sur une rom nue c'est toujours mieux de toutes façon et tu perds rien.

Pour dpi changer je sais pas désolé.

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Et l'année prochaine ça sera la 4.1 pas la 4.2 ! Et ça doit être possible

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Merci à vous 2 pour vos réponses !

Dommage que vous n'ayez pas d'avis sur le DPI CHANGER...je ne m'aventurerai pas plus loin sachant que c'est un risque potentiel de brickage de téléphone...

J'hésite encore, mais je pense passer sur une ROM nue et abandonner la ROM Orange...ne pouvant rooter mon téléphone, je ne peux supprimer les appli natives de l'opérateur :(

Je me demande juste si la mise à jour d'Android se fera en 1er sur la ROM nue ou sur une ROM Opérateur...

ok merci...ne manquera plus que le déblocage du bootloader ;)

Juste pour info là : si j'opte pour un passage sur une ROM nue, je perds mes appli ? J'en profite, je crois avoir aperçu plusieurs ROM nues, une UK, une Suisse et une Allemande...laquelle choisir et pourquoi ?

Merci encore

heu si tu root, ton téléphone n'est pas formaté donc tu perdras rien :) par contre avec le passage sur la rom nue, tu perdras tous, j'te conseille la sauvegarde avec l'utilitaire de sony avant :)

de mémoire j'avais pris l'allemande car j'avais jamais vu la suisse et l'UK et j'ai pas eu de soucie :)

Vu les retours sur le play store DPI Changer est quand même une opération à risque.

Risque que tu as pris sur ton HTC.

Je ne sais pas, si l'opération échouait, s'il est possible de reflasher une ROM via l'utilitaire de restauration Sony.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...