Aller au contenu

Debutante: comment rooter et installer une autre version sur x10 mini pro?


Recommended Posts

Bonjour,

Avant de poster ici, j'ai parcouru le forum et notamment la partie "devellopement et co".

J'ai donc regardé un peu tout les tuto pour rooter son tel, mais j'avoue je m"y perd un peu.

Je n'ai pas reussi a faire fonctionner la fonction "recherche", donc je fouille directement dans les tuto qui font plusieurs pages.

Si j'ai bien compris, il faut d'abord commencer par rooter le telephone,

puis il faut bootlaoder , installer un kernel puis ensuite une sorte de nouveau systeme d'exploitation.

J'avoue je ne maitrise pas bien le monde des smartphones (en terme de bidouilles) du coup je me demande si c'est réalisable, si il ya des tuto simple a suivre a la lettre sans se tromper.

je suis tentée d'installer coolflamv2.5, mais en fait comme je n'y connait vriament rien, je ne sais pas trop.

Je cherche un logiciel fluide, qui fonctionnerai en wifi tethering, ou je pourrais installer tracker gps pour les randos, skype, google talk, l'appareil photo et sms.

Mon telephone est d'origine, j'ai mis la derniere version grace a SEUS,

mais j'hesite a franchir le cap de root et toutes les autres etaps car j'ai un peu peur de me tromper.

Existe il une room tres simple a installer?

faut-il obligatoirement passer par toutes ces etapes?

J'ai telecharger: x10root.apk

puis optimum installer

je me rend bien compte qu'il s'agit d'un forum ou beaucoup de benevoles travaillent pour rendre nos beaux telephones plus performant et interessant. je ne sais pas s'il faut être un peu informaticien pour s'en sortir dans l'instalation d'un nouvelle room ou si n'importe qui peut y arriver.

Si vous avez des conseils pour m'orienter vers tel ou tel room, les manips simples a faire, m'aider a trouver les liens des bons tuto et surtout des bons fichiers a telecharger..

Je vous remercie vraiment par avance,

en vous souhaitant une bonne soireé,

Cordialement.

Atka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...