Aller au contenu

Petit smartphone pour mélomane


Recommended Posts

Bonsoir,

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

- inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- un petit smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- téléphoner, envoyer des SMS, application RATP et google Maps

A vrai dire j'ai déjà comparé des téléphones en fonction de leur taille et j'avais sélectionné le Motorola Defy Mini et le Samsung Galaxy Mini 2.

Mais j'écoute énormément de musique (mon téléphone est toujours fourré d'une carte micro sdhc de 32go) donc j'ai comparé les smartphones pour leur qualité audio et je suis tombé sur le Sony Walkman Live.

Cependant je ne suis pas sûr qu'il existe une différence audible entre ces différents smartphones, qu'en pensez-vous ?

Motorola Defy Mini / Sony Walkman Live / Autre ?

Modifié par OrangeMango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le Sony Ericsson with Walkman Live tout simplement parce que les performances du Motorola Defy Mini sont déplorable et encore plus comparer au Xperia. Le Galaxy Mini 2 est un peu mieux que le Defy Mini, mais pas contre l'Xperia.

Si on rajoute que tu veux du bon son il est plus logique de te diriger vers le Walkman Live.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'ai effectivement oublié de préciser que j'écoute mon son avec mon casque (Philips O'Neill SHO9560).

Je parle de qualité audio pas pour la prise jack mais pour le chipset intégré hein ;)

Pour les performances je n'ai qu'un modèle de comparaison, mon feu Htc Chacha dont j'étais très content (je me servais vraiment que de google Maps et des infos pour les métros).

Les performances du Motorola Defy Mini sont t-elles vraiment médiocres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une idée, même s'il ne s'agit pas du même SoC, le HTC est cadencé à 800MHz, le Defy Mini, à 600.

Pourquoi ne pas garder ton téléphone actuel et acheter un MP3/MP4, qui aura une meilleure qualité de son, et une autonomie décuplée par rapport à un appareil 3G.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc go pour le Sony Ericsson with Walkman Live.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

il; n'y a pas que ipod mais effectivement je prefêre avoir mes musiques dans mon teléphone c'est plus simpol et puis peu de mp3 lise les µsd
En effet y a pas qu'Apple, moi j'utilise principalement mon SanDisk (la même marque qui fait/à "créer" les carte SD) Sansa Clip Zip pour écouter ma musique, payer une quarantaine d'euros, il a 4Go + un slot micro sd et les appareils SanDisk Sansa (gamme Fuze, Clip et View) sont réputé pour leur qualité de son (qui n'ont pas à rougir des Cowon bien plus cher), meilleur que les Ipod.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendre un hardware pareil a un prix pareil et avec un os aussi vérouillé pour un fils de passioné d'open source ----> C'EST LE MAAAAAL^^ après les gens font ce qu'ils veulent de leurs argent et puis si dieu a créer les pigeons c'est pour qu'ils se fassent pigeonner nou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...